Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mar 22 Nov 2016 - 21:40
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mer 23 Nov 2016 - 22:27
Oula la je connaissais pas ce kid andersen Il ... Il est Il est vraiment
Il est vraiment trop bon ! C effrayant.
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Jeu 24 Nov 2016 - 12:06
Oui, il se débrouille pas mal ! Excellent guitariste, très agréable à écouter... Par contre, aux alentours des 4"20 et jusqu'à environ 5"00, il fait deux "citations" guitaristiques un peu douteuses pour un guitariste rockab' : petit test, quelqu'un d'autre a t'il reconnu le morceau et le groupe qu'il cite sur les 2 plans ?
Silverfox '56 White Falcon
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Cigales Land :°) Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Nov 2016 - 7:45
3KoolKat a écrit:
Oui, il se débrouille pas mal ! Excellent guitariste, très agréable à écouter... Par contre, aux alentours des 4"20 et jusqu'à environ 5"00, il fait deux "citations" guitaristiques un peu douteuses pour un guitariste rockab' : petit test, quelqu'un d'autre a t'il reconnu le morceau et le groupe qu'il cite sur les 2 plans ?
Le groupe c'est :Kiss, le titre: "Detroit Rock City" (album : Destroyer (1976) J'écoutais et adorais ça à l'âge de 10 ans Le guitariste soliste Ace Frehley m'a donné l'envie de la gratte (et des Gibson) bah ouais ! Mon frangin me ramenait leurs albums des us à l'époque.
Silverfox '56 White Falcon
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Cigales Land :°) Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Nov 2016 - 8:24
Paul Stanley a même joué sur Gretsch
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Nov 2016 - 10:48
Silverfox a écrit:
Le groupe c'est :Kiss, le titre: "Detroit Rock City" (album : Destroyer (1976)
Bingo !! A un moment je me suis demandé si je n'hallucinais pas tellement ce clin d'oeil au gang des new-yorkais masqués était un peu déplacé dans une démonstration de guitare rockabilly...
Voici l'original :
(pour ceux qui auront la patience d'aller jusqu'au bout de la chanson, il y a un chouette crash automobile à la fin ! )
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Nov 2016 - 18:39
Ce soir j'écoute The Kool Tiki Trio !!!!!!!
Venu faire un petit tour dans mon Lagoon privé et j'espère qu'il va venir sur le fofo car évidement il joue sur Grestch 6120 W !!!!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Ven 25 Nov 2016 - 20:09
Silverfox a écrit:
Paul Stanley a même joué sur Gretsch
Et il se sert du bigsby comme notre Johnny Hallyday !!!!
koolpitt Gretsch Ukulele
Sujet: Quel bon choix, à bientôt... Mar 29 Nov 2016 - 8:54
Mister M a écrit:
Ce soir j'écoute The Kool Tiki Trio !!!!!!!
Venu faire un petit tour dans mon Lagoon privé et j'espère qu'il va venir sur le fofo car évidement il joue sur Grestch 6120 W !!!!
C'est fait !!!!!!!!!!!!!!!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Lun 2 Jan 2017 - 20:01
Inédit !!!!!
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Dim 19 Fév 2017 - 18:34
Mitch from M Professional Serie
Nombre de messages : 211 Localisation : Sud Sud Est Date d'inscription : 22/01/2016
Sujet: Surfin'K Mar 28 Fév 2017 - 12:33
Surfin'K qui comme son nom l'indique ne fait pas de surf, mais surfe entre swing et rock'n'roll, et entre Gretsch et Gibson...
j.s.c '56 White Falcon
Nombre de messages : 564 Age : 52 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/09/2013
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ? Mar 28 Fév 2017 - 15:11
ok ...
&
j'ai ressorti cette petite perle : country* punk**..?!
*country authentiquement folk sur certains morceau **franchement ces cowboys sont un peu punks quand même...
tout l'album est bon, une sorte de spleen du cowboy en pleine dépression... où quand l'appel du grand large des plaines du midwest tourne à la plongée en eaux troubles...
Je sais pas trop ce qu'ils racontent dans ce disque, mais j'aimerai bien savoir en fait.
Comme je suis un peu faignant aujourd'hui je vous fait un copié collé de rateyourmusic :
"This album was the soundtrack to a long drive from upstate New York to Tennessee in the fall of 1997 with a beautiful girl I was in love with at the time. Alas. It's Blue Mountain's high-water mark, and it's one of the best albums in the 1990s alt-country genre. It's roots rock, with splashes of banjo, a driving rhythm section, and Cary Hudson's great songwriting straight out of the Mississippi swamps (though in truth, these folks are from the college town of Oxford). I think the tracks that sit on the "country" end of the spectrum work a little better than the "alt" songs (which are in truth fairly conventional), so my favorite tracks are "Bloody 98," "Myrna Lee," "Last Words of Midnight Clyde," and "Babe." But just about every song here is strong. If you're looking for an introduction to either Blue Mountain or alt-country, this is a great place to start."
Feedbacks chaudement welcome !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez maintenant ?