Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Cruel dilemme !!!

Aller en bas 
+4
pyl36
BernardB
Colonel Blues
EddieCoc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:55

Bon pour ceux qui ont vu ma prez !!! Là je balance  fouetter Very Happy 

Je rêve d'acquérir une G6120 signature Eddie Cochran  inlove 

Et deux solution s'offre à moi, attendre d'avoir les moyens, et là dieu seul sait quand !!!
Ou revendre mes grattes pour acheter celle tant convoité.
D'après vous est-ce jouable, voici ce que je vendrai sachant que je prends grand soin de mes jouets, donc elles sont toutes dans un état impeccable.

Gretsch G5120 125ème anniversaire, acheté en 2010
Fender Stratocaster AM Standard HSS, acheté en 2009
Gibson Les Paul Studio Silver Pearl, acheté en 2013

Alors, d'après vous est-ce réalisable, et surtout que feriez vous à ma place ???

JE SAIS VOUS N'ÊTES PAS A MA PLACE !!!  devil25  devil25 
Désolé pour cet enthousiasme excessif  Embarassed   

MAIS LE CHOIX EST TROP DUR !!!
Oups !!! Bon, je sors prendre l'air.  Smile 


Dernière édition par EddieCoc le Ven 21 Mar 2014 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:27

Un petit truc me chiffonne quand même !!!
D'après ce que j'ai pu voir en parcourant la toile, la fameuse Gretsch G6120 Signature Eddie Cochran serait fabriqué au Japon ???
Pourquoi ??? D'un seul coup le mythe tombe, ainsi que mon envie !!!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:42

C'est normal, toutes les Gretsch Pro Series sont faites au Japon depuis des années !
Seuls quelques modèles Custom Shop ultra chers restent aujourd'hui fabriqués aux USA...

Tu n'as pas à t'inquiéter, le niveau de lutherie est très élevé sur les japonaises.  thumleft

Après, si tu tiens vraiment à une US, c'est sur le marché de l'occase vintage qu'il te faudra te tourner, et encore…

Sinon, pour répondre à ton dilemme, mieux vaut tout bazarder pour ton rêve, mais ce n'est que mon avis, je comprends que le choix soit cornélien…  pale pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:59

si tu peux, gardes la gibson
attends la bonne occasion aussi, pas facile à trouver mais si tu es présent tu en verras peut être une passer un jour

Revenir en haut Aller en bas
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:02

Je suis quand même étonné qu'ils fassent fabriqué au Japon, je trouve que le mythe retombe du coup.
Surtout que les autres marques continuent à fabriquer aux U.S pour leurs modèles à partir de la moyenne gamme.

Oui dur décision à prendre, pour la Fender pas de problème, mais ma Gibson je l'aime bien....
En même temps rien ne m'empêche plus tard de reprendre une Les Paul dans la gamme au dessus.

Merde !!! Je suis quand même sur le cul. Gretsch made in Japan !!!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:20

grosso modo, pour résumer, le japon est un pays de luthier (entre autre) depuis des millénaires Terada, (celui qui fabrique les gretsch's) est un luthier haut de gamme.
fender à fait ce choix car il n'y avait plus de gens qualifiés aux US pour fabriquer ces grattes a grande échelle. au japon si!  (ce n'est pas made in china, korea, ou taiwan, c'est Monsieur Terada, grand luthier japonais)
tout ça a cause de ce  geek  de baldwin... cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:24

ya un moyen: une chaussette avec deux trous, un flingue en plastok, et une agence bancaire pas loin de chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:37

EddieCoc a écrit:
Je suis quand même étonné qu'ils fassent fabriqué au Japon, je trouve que le mythe retombe du coup.
Surtout que les autres marques continuent à fabriquer aux U.S pour leurs modèles à partir de la moyenne gamme.


Merde !!! Je suis quand même sur le cul. Gretsch made in Japan !!!  Neutral 

La qualité de lutherie Japonnaise est supérieure globalement à celle des US.Twisted Evil 
Un exemple Les Ibanez 'G. Benson' sont fabriquées au Japon et ce sont de superbes instruments!!

Certaines marques, avec du made in US, vendent des instruments de piètres qualité.
Quand tu vois le catalogue 'CS' de chez F...(60 produits référencés CS pour 177 produits non CS) il faut s'interroger....!!!

Il faut arrêter de croire que parce que c'est 'US' que c'est mieux... Evil or Very Mad

Enfin chacun son approche de ses choix.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:43

+1 thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:53

Je n'ai jamais dit que les luthiers U.S étaient meilleurs que les autres, je suis même conscient que de grandes guitares sortent des lutheries Japonaise, mais j'évoque juste le mythe.
Imaginez le bon vrai Bikers  cowboy , et tu lui annonce que Harley c'est made in Japan désormais. (Ce qui est déjà le cas pour certaine pièces détachées)
C'est pas pour ça qu'elle sera de plus mauvaise qualité, mais c'est le mythe qui tourne autour de la marque qui en prend un coup.
Enfin, c'est juste que je suis étonné de l'apprendre.

Et pour répondre à Pyl36, oui j'y ai déjà pensé !!!  sadique  J'ai les flingues, mais ça fait chié de bousiller une paire de chaussettes...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:09

Citation :
J'ai les flingues, mais ça fait chié de bousiller une paire de chaussettes...
arf!! quand on aime on ne compte pas....!!!  Razz 
et puis tu n'as pas une paire dépareillée??  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:10

Autre solution que j'ai étudié, garder tout, et changer les micros par des TV Jones.
J'avais pensé à cette option :

Micro chevalet, TV Classic ou Magna'tron
Micro manche, TV-HT

Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:10

Oui, je comprends ce que tu veux dire, un instrument est un tout : un objet, un look, une qualité, une image de marque, une légende. Avec les Gretsch MIJ, tu as un objet 100% authentique (respect des critères qui font une Grestch), une qualité au top (lutherie sublime) et la marque Gretsch... mais pas la fabrication US légendaire. Si pour toi, c'est un critère important, c'est très honorable. Il ne te reste plus qu'une seule solution : économiser jusqu'à la hauteur de 2000 euros, revendre tous tes instruments, et te prendre une Gretsch Masterbuilt made in US. Tu en auras bavé mais tu ne chériras que mieux ton instrument. Si tu peux te contenter des qualités (énormes) des MIJ, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:14

Je revends tout, et j'achète une Fender Squier Hello Kitty !!!

ça c'est de la balle:

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:58

les gretsch du japon sont extras, et dans qq années on dira la même chose des chinois, y a qu'a voir la qualité des fender classic vibe chinoises

j'ai une 6120 setzer et une duo jet toutes deux donc fabriquées au japon et c'est du chic, très bonne qualité, souci du détail tout...
une marque us qui fabrique chez des pros, le bon compromis
ca te fait un choc là tout de suite, c'est normal que tu coinces un peu, mais il n'y a pas de raisons objectives, c'est juste dans la tête Smile

je ne sais pas si tu as pu essayer un modèle de ce type en magasin, c'est vraiment rien à voir avec les series 5xxxx, qui sont très bien certes mais qui viennent d'une autre planète.

une seule guitare comme ca vaut 10 autres de qualité moyenne, ca donne envie de jouer, de travailler même Smile

bonnes recherches, pense à elle, rêve d'elle, ce ne sont que les préliminaires, les meilleurs moments et ensuite l'extase !!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:25

Mark Twang a écrit:
la marque Gretsch... mais pas la fabrication US légendaire. Si pour toi, c'est un critère important, c'est très honorable.

Il y a une solution si tu tiens à une 6120 Cochran Signature fabriquée aux USA : la G6120EC Eddie Cochran Tribute (Custom Shop Master built), la production a été arrêtée mais on trouve encore quelques modèles en Europe… mais elle te coûtera presqu'aussi cher qu'une vintage !! Rolling Eyes 

Cruel dilemme !!! G6120EC_Eddie_Cochran_XN16942_1973_n

http://www.themusiczoo.com/product/5284/Gretsch-Custom-Shop-G6120EC-Eddie-Cochran-Tribute/

http://www.petercooksguitars.co.uk/catalog/gretsch-custom-shop-g6120ec-eddie-cochran-tribute-model-p-1147.html?manufacturers_id=28

http://www.gak.co.uk/en/gretsch-g6120ec-eddie-cochran-tribute-hollow-body-us-custom-collection/55379
Revenir en haut Aller en bas
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang


Nombre de messages : 163
Localisation : La Manche (50)
Date d'inscription : 04/08/2008

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:32

Et en plus elles sont toutes usées  Confused

(j'aime pas le reliquage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/marktwang
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:52

Mark Twang a écrit:


(j'aime pas le reliquage)

+1000 Twisted Evil Une gigantesque arnaque!!!! le comble de la force de persuasion du marketing!!! sadique
Revenir en haut Aller en bas
EddieCoc
Gretsch Ukulele
EddieCoc


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Essonne 91
Date d'inscription : 17/03/2014

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:35

Mark Twang a écrit:
Et en plus elles sont toutes usées  Confused

(j'aime pas le reliquage)

Le prix lui il est pas usé par contre !!!  Shocked 

Pour le moment je vais surement me contenter d'upgrader les micros.
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:48

Si tu veux vraiment une 'G6120EC' , mets les 300 euros de l'upgrade 'micros' de côté et fais des économies... Embarassed 

Parce qu'avec cette manip tu restes dans la réalité et pas dans ton rêve.

Je ne pense pas que tu monteras au septième ciel avec cette opération.

Le plaisir se paie au prix de la patience (Et c'est un vieux sage qui te le dis... king

Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:52

coco24 a écrit:
Et c'est un vieux sage qui te le dis...
mais non tu n'es pas v..... heuuu sage!!!  Diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:30

pyl36 a écrit:
coco24 a écrit:
Et c'est un vieux sage qui te le dis...
mais non tu n'es pas v..... heuuu sage!!!  Diabolo 

Un petit hors sujet pour les petits vieux...( désolé Embarassed)

Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:56

pierre fresnay est mortel!!!
mais tout ça ne vaut pas les rives de yang tsé kiang.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:06

pyl36 a écrit:
pierre fresnay est mortel!!!
mais tout ça ne vaut pas les rives de yang tsé kiang.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green 

Il est vrai...... thumleft 

"Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes....."
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:08

pareil que coco, je ne sais pas si ca vaut le coup de changer les micros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cruel dilemme !!! Empty
MessageSujet: Re: Cruel dilemme !!!   Cruel dilemme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cruel dilemme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: