Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 kit harley benton stratocaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:03

kit reçu fin de semaine dernière :
le corp est peint (3 couches de peinture pour carrosserie), donc en attendant 24 à 48 heures pour mettre le vernis je m'attaque à la tête (j'ai ma ptite idée pour le logo);
kit harley benton stratocaster Dsc_0256
kit harley benton stratocaster Dsc_0257
kit harley benton stratocaster Dsc_0258
kit harley benton stratocaster Dsc_0259
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyJeu 1 Mai 2014 - 18:02

cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:20

voila deux couches de vernis (à 6 heures d'intervalles) sur la caisse, le manche et montage de l'accastillage.  La dernière couche de vernis n'a qu'une heure de séchage aloprs j'attends demain pourr monter le manche et les cordes.
kit harley benton stratocaster Dsc_0260
kit harley benton stratocaster Dsc_0261
j'ai aussi cdommandé un pickguard "white pearl" car c'est beaucoup plus joli, du coup le gamin m'a dit ho ben je ne vais pas la personaliser tout de suite elle sera belle comme ça; on verra plus tard!!!  Pour l'instant je lui laisse les micros d'origine on verra par la suite si ils lui conviennent ou pas (et moi je me dit que si il abandonne ce sera toujours ça d'économisé  Twisted Evil Twisted Evil  )
*à noter le décalco : suis très content de moi  Razz Razz Razz si vous ne connaissiez pas la marque ferden ben voilà je viens de l'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:45

cheers cheers cheers cheers 




kit harley benton stratocaster Sbn-fo17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:35

maintenant j'attend de l'entendre sonner (j'ai peur de affraid  )
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptySam 3 Mai 2014 - 15:53

Et hop! la voila montée! réglage de l'action, de l’intonation, une sangle rouge, un câble rouge (tissu), pour changer un peu, et essais sur amplis; son clair et son crunch :
manche assez agréable, pas eu besoin de toucher aux frettes
micro manche ; aucun intérêt, son à peine audible aucune couleur.
manche et centre; bof! peu d’intérêts aussi.
micro centre; un peu mieux, plus de présence, mais ne casse pas trois pattes à un cannard
centre et bridge; ça commence à ressembler à un son de gratte!
micro bridge; ahhh c'est mieux, beaucoup mieux!
j'ai eu un peu peur qu'elle sonne pourrie mais il y a un micro qui rattrape un peu la sauce. oufff!
Conclusion : si je vois que le gamin ne se lasse pas, je serais obligé de lui monter des micros fender (usa certainement). Sinon à part ça, la gratte est sympa, jolie, et très "jouable", il me tarde maintenant de recevoir le pickguard nacré...  bounce bounce bounce 
kit harley benton stratocaster <a href=kit harley benton stratocaster 929323RotationofDSC0287" />
je ne sais pas pourquoi, mais l'hébergeur intégré au forum à planté deux fois de suite...   scratch  Crying or Very sad Crying or Very sad  Crying or Very sad  du coup je l'ai hébergée ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:59

Voila! c'est quand même plus joli comme ça!kit harley benton stratocaster Dsc_0262
du coup je donne l'ancien si ça peut dépanner! je fais un post!
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyLun 5 Mai 2014 - 18:59

thumleft thumleft 
Bravo Pyl!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMar 6 Mai 2014 - 14:24

ben voila! même si c'est pour le gamin, je ne supporte pas d'avoir chez moi une gratte avec un son de merde ; alors j'ai craqué et j'ai trouvé, provenant d'une américan standard de 2008 ces micros d'occase :
kit harley benton stratocaster Fender-american-standard-stratocaster-pickups-835420
Revenir en haut Aller en bas
bgibbons
Professional Serie
Professional Serie
bgibbons


Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/01/2011

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMar 6 Mai 2014 - 15:51

superbe ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMar 6 Mai 2014 - 16:21

Pas idée d'avoir du gout... Diabolo 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:08

venant de toi, b gibbons, ça me fait encore plus plaisir!!! Embarassed
bob a écrit:
Pas idée d'avoir du gout... Diabolo 
hi hi merci!!  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMar 6 Mai 2014 - 23:44

The final touch!!!
( j'ai du négocier avec le drôle mais à la fin il m'a dit : ok parce que c'est toi qui l'a montée!!!)
kit harley benton stratocaster Rotati14
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 0:09

pyl36 a écrit:
The final touch!!!
( j'ai du négocier avec le drôle mais à la fin il m'a dit : ok parce que c'est toi qui l'a montée!!!)

Quoi ??? Son père lui monte une merveille de gratte et Môssieur fait la fine bouche ???
Y'a vraiment des claques qui se perdent, sales gosses gâtés pourris !!!  Laughing Laughing Laughing

Ton père te fait ce cadeau de ses mains, tu fermes ta g***le et t'apprends à jouer, rontudju !!!

On aurait vendu un rein pour toper un bijou pareil dans nos jeunes années au lieu de se péter les phalanges sur des trucs immondes et injouables !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:00

Colonel Blues a écrit:
pyl36 a écrit:
The final touch!!!
( j'ai du négocier avec le drôle mais à la fin il m'a dit : ok parce que c'est toi qui l'a montée!!!)

Quoi ??? Son père lui monte une merveille de gratte et Môssieur fait la fine bouche ???
Y'a vraiment des claques qui se perdent, sales gosses gâtés pourris !!!  Laughing Laughing Laughing

Ton père te fait ce cadeau de ses mains, tu fermes ta g***le et t'apprends à jouer, rontudju !!!

On aurait vendu un rein pour toper un bijou pareil dans nos jeunes années au lieu de se péter les phalanges sur des trucs immondes et injouables !!! Twisted Evil
 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
merci!
Bon il l'a mise en bandoulière, s'est mis devant la glace et je l'ai entendu dire : "trop classe"!!! c'est rassurant!  Cool 
Quand je pense que j'ai débuté sur une " Paul Beucher"..... paye ta "pelle"!!!! Twisted Evil Twisted Evil  mais ce n'étaient pas les pires  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:59

Tu a piqué la finition a Jack sparrow  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Pas mal en effet  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:09

Mister M a écrit:
Tu a piqué la finition a Jack sparrow  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
nann c'est li qui m'a piqué l'idée, j'étais preum's  Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:01

pyl36 a écrit:
Colonel Blues a écrit:
pyl36 a écrit:
The final touch!!!
( j'ai du négocier avec le drôle mais à la fin il m'a dit : ok parce que c'est toi qui l'a montée!!!)

Quoi ??? Son père lui monte une merveille de gratte et Môssieur fait la fine bouche ???
Y'a vraiment des claques qui se perdent, sales gosses gâtés pourris !!!  Laughing Laughing Laughing

Ton père te fait ce cadeau de ses mains, tu fermes ta g***le et t'apprends à jouer, rontudju !!!

On aurait vendu un rein pour toper un bijou pareil dans nos jeunes années au lieu de se péter les phalanges sur des trucs immondes et injouables !!! Twisted Evil
 Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
merci!
Bon il l'a mise en bandoulière, s'est mis devant la glace et je l'ai entendu dire : "trop classe"!!! c'est rassurant!  Cool 
Quand je pense que j'ai débuté sur une " Paul Beucher"..... paye ta "pelle"!!!! Twisted Evil Twisted Evil  mais ce n'étaient pas les pires  Mr.Red 

Moi c'était une Egmond…
Pas de trussrod, action d'environ 1,5 cm à l'octave, et ce son !!! puker puker puker 
(photo trouvée sur le net, la mienne est à la poubelle depuis longtemps !)

kit harley benton stratocaster Egmond
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyMer 7 Mai 2014 - 14:42

houla!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyJeu 8 Mai 2014 - 1:50

Ha bah voui ! Ta Beuscher, ça aurait été une Rolls pour moi !!! Imagine…  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptySam 10 Mai 2014 - 14:59

voila, dernière touche finale, et non des moindres : pose de micros "américan standard" de 2008, reçus ce matin.
Je n'ai rien dit au gamin, je l'ai laissé la brancher, et il m'a dit : whahhh!! tu as fait la vidange!!!
(ben oui les chiens ne font pas des chats...) En tout cas, le son est métamorphosé; difficile de comparer une citroën "saxo" et une bugatti vairon, Un son de strat quoi!!!
kit harley benton stratocaster Dsc_0264
kit harley benton stratocaster Dsc_0265
Prochaine étape, mais pour dans bien plus tard, un vrai manche de strat. Bon pour l'instant j'ai d'autres achats à faire, donc elle va encore rester une "Ferden" un p'tit moment!!
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:19

première déco du gamin: bon pour l'instant ça me plait, ça risque de ne pas durer... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
kit harley benton stratocaster Dsc_0266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit harley benton stratocaster Empty
MessageSujet: Re: kit harley benton stratocaster   kit harley benton stratocaster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit harley benton stratocaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Harley Benton BigTone - Mon avis + Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: