Hello !
Tout dépend de quelles "signatures" tu parles.
S'il s'agit des reproductions des modèles ayant appartenu à une célébrité, les fameuses tributes (Chet Atkins, Georges Harrisson ou Eddie Cochran) aux prix exorbitants je suis fondamentalement contre.
On peux faire de l'archéologie instrumentale en musique. Mais à quoi bon faire une copie de tel ou tel instrument ayant appartenu à un tel ou une telle ?
A quoi servent donc les collections et les musées ?
Par contre le catalogue offre depuis des lustres des modèles signatures endossées par un artiste qui concoit son modèle signature. Ce sont des instruments à part entière comme la Synchromatic Jimmie Vaughan qui est une Synchro 300 moderne ET électroacoustique en plus.
Là je suis entièrement en accord parfait.
Les Hot Rod de Brian Setzer OK et toutes les autres artist série aussi.
Chez les vintages, il y a eu la Convertible 6199 Sal Salvador, Les folks Burls Ives et la fameuse Monkees sans compter la Chet Atkins.
JL.