J'ai découvert le brillant Geoffrey Burton à l'occasion de la "Tournée des grands espaces" de Bashung, en 2003... Une présence vraiment remarquable, sur des arrangements époustouflants...
Petite discussion après le concert au sujet de ses choix de grattes (deux Anniversary, US et Japan, une Hot Rod et une Clipper modifiée ce jour-là...), assez bricoleur et pas trop branché "all original"
Je trouve ses interventions dans "J'passe pour une caravane" très inspirées :
Je l'ai à nouveau croisé aux côtés d'Arno, quelques années plus tard, cette fois-ci armé d'une Jazzmaster avec laquelle il a assuré tout le concert... une guitare beaucoup plus polyvalente selon lui. On ne peut pas tout avoir !
Pascal7660 Gretsch Ukulele
Très bon concert, une référence. Très bon guitariste et la Gretsch à une place de choix dans les arrangements ! On le trouve sur le net Bashung Bataclan 2013
Blue Jean Bop Electromatic Serie
Il a participé aux plus belles heures d'Arno. Beaucoup de belles guitares et une approche à la fois rock and roll et expérimentale. A ma connaissance, il est plus branché jaguar que jazzmaster. Ces derniers temps, il s'affichait avec une strato pleine de switchs. Une petite vidéo avec ses effets et une hohner comme Prince.
https://www.youtube.com/watch?v=X2Lh96YTA3s
Pascal7660 Gretsch Ukulele
Oui la dernière fois que je l'ai vu et entendu il avait cette strat et un matos ( pédales) de fou il a fait la tournée avec Sophie Hunger , une artiste suisse, il était à deux mètres de moi et j'avoue que c'est impressionnant. la diversité des sons et la dextérité de jeu.
Pourtant c'est quand il est sur des sons "Gretsch" tel ce concert avec Bashung que je le préfère ...
(il a aussi mis sa patte sur Higelin, Cali, etc. et même accompagné l'iguane ( Iggy pop) ... )