Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 GRETSCH G5420T

Aller en bas 
+7
pyl36
j.s.c
xmenrock
coco24
guill d'As13
Mister M
leonardmichalon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:25

Touche en ébène Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:30

bah oui (pfff quelle andouille!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:57

xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Sûrement oui!!
Oui la lutherie est très "correcte" pour une fabrication en grande série... après comme tu dis, l'accastillage et l'électronique => faut tout changer jusqu'aux mécaniques... même le pickguard fait du bruit dans l'ampli quand on le frotte avec les doigts, à cause de sa "matière" et de l'électricité statique Confused Confused Confused






Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:00

pyl36 a écrit:
xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Sûrement oui!!
Oui la lutherie est très "correcte" pour une fabrication en grande série...  après comme tu dis, l'accastillage et l'électronique => faut tout changer jusqu'aux mécaniques... même le pickguard fait du bruit dans l'ampli quand on le frotte avec les doigts, à cause de sa "matière" et de l'électricité statique  Confused  Confused  Confused

Faut pas déconner non plus. Les mécaniques font très bien leur boulot de même que le bigsby qui est une licence mais bon un bout de ferraille qu'il soit coulé en corée ou aux USA je vois pas la différence si ce n'est le prix. Quand à dire que le pickguard fait du bruit dans l'ampli c'est n'importe quoi. Ou alors il touche le micro ? et alors dans ce cas se sera pareil sur une gratte à 10000 €. Si on veut dénigrer ou critiquer faut le faire sur des bases sérieuses. Les electromatic n'ont qu'un réel défaut ce sont les micros et la partie electronique, potards et switch pour le reste c'est bien fait et costaud.






Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:25

Ben écoutes léonard, le coup du pickguard c'est du vécu : le deux ou trois plis d'origine de la 5435 faisait le bruit du frottement dans l'ampli, et j'ai essayé plusieurs trucs notament d'isoler le maximum de métal en contact avec des rondelles caoutchouc ça n'a rien fait. et les micros ne touchaient pas. je l'ai même montré à mon luthier qui m'a suggéré l'électricité statique et la matière : surement mais sans certitude m'as t'il dit!
la seule solution fut de changer le pickguard avec celui du'une duo jet en altuglass  et là ça ne le fait plus.
en ce qui concerne les mécaniques, en les tournant, elles forçaient par endroits et à d'autres elles étaient trop lâches alors je les ais changées pour des grover.
Pour le bigsby, je ne sais pas il n'y en avait pas sur mon modèle donc... par contre j'ai eu un souci avec le bras de celui de ma 6120!! (ya un post ici d'ailleurs!) comme quoi...!
Ce sont des histoires que j'ai vécu et ce n'est pas pour dénigrer que je le dis c'est simplement un constat!
peut être n'ont elles pas toutes le même problème, ce qui signifierait que cela viendrait du contrôle qualité et donc : coup de poker!!!
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 9:14

pyl36 a écrit:
Ben écoutes léonard, le coup du pickguard c'est du vécu : le deux ou trois plis d'origine de la 5435 faisait le bruit du frottement dans l'ampli, et j'ai essayé plusieurs trucs notament d'isoler le maximum de métal en contact avec des rondelles caoutchouc ça n'a rien fait. et les micros ne touchaient pas. je l'ai même montré à mon luthier qui m'a suggéré l'électricité statique et la matière : surement mais sans certitude m'as t'il dit!
la seule solution fut de changer le pickguard avec celui du'une duo jet en altuglass  et là ça ne le fait plus.
en ce qui concerne les mécaniques, en les tournant, elles forçaient par endroits et à d'autres elles étaient trop lâches alors je les ais changées pour des grover.
Pour le bigsby, je ne sais pas il n'y en avait pas sur mon modèle donc... par contre j'ai eu un souci avec le bras de celui de ma 6120!! (ya un post ici d'ailleurs!) comme quoi...!
Ce sont des histoires que j'ai vécu et ce n'est pas pour dénigrer que je le dis c'est simplement un constat!
peut être n'ont elles pas toutes le même problème, ce qui signifierait que cela viendrait du contrôle qualité et donc : coup de poker!!!

C'est vraiment étonnant pour le pickguard. Pour ce qui est des mécaniques c'était quoi comme modèle ? aussi sur la 5435 ? mais moi je parle des 5120 ou 5420 pas de 435 ou autres néo duo jet fabriquées en chine. J'ai eu une 5435 c'est joli, ça n'a rien dans le sac, j'ai viré. Plus jamais je n'acheterai de gretsch fabriquée en chine. Si le mec a pas eu son bol de riz il sabote la fabrication. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:29

en fait j'ai eu dans les mains ce we la 5420, (une récente), et à part le pickguard en altuglass et effectivement, les mécaniques, c'est exactement la même facture (pourtant coréenne et pas chinoise), que la 5435 (d'ou mon com sur ce post). Par contre depuis mon upgrade, la mienne à la "gouache"!!! Wink  Razz Razz Razz
Mais il n'empèche que je continue de dire que la lutherie est pas si mal même sur ces modèles (5435), pour du chinois vite fait!!  (tu vois, je ne dénigre pas .... Razz Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 15:55

pour les mécaniques c'était ça :

GRETSCH G5420T - Page 2 Resize10

et j'y ais mis ça :

GRETSCH G5420T - Page 2 Resize11
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 16:12

pyl36 a écrit:
pour les mécaniques c'était ça :

GRETSCH G5420T - Page 2 Resize10

et j'y ais mis ça :

GRETSCH G5420T - Page 2 Resize11
oui je connais ce sont des merdes. Quand à celles installées elles font très bien leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 18:21

Pour revenir sur le problème d'électricité statique, ça existe bel et bien !
J'ai eu le souci sur ma Telecaster, dès que je frôlais le pickguard, j'avais des parasites dans l'ampli !!!
Ca fait ça quand le temps est très sec et qu'on a également la peau des mains très sêche… solution : un coup de chiffon légèrement humidifié, et hop ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 19:30

Colonel Blues a écrit:
Pour revenir sur le problème d'électricité statique, ça existe bel et bien !
J'ai eu le souci sur ma Telecaster, dès que je frôlais le pickguard, j'avais des parasites dans l'ampli !!!
Ca fait ça quand le temps est très sec et qu'on a également la peau des mains très sêche… solution : un coup de chiffon légèrement humidifié, et hop ! thumleft

Faut jouer avec les mains mouillées. Sans se soucier des mecs qui te diront que tu finiras comme Claude François. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:38

reddyKwatt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:02

Mékisonkonkantissimetteceula !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:38

pyl36 a écrit:
C'est très curieux car après verifications du "calibre" du manche, qui est identique, je ne ressent  pas du tout la même chose quand je joue avec la 5435 et la 6120! Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est pas pareil!! Même si la 5495 est pas mal confort, rien a voir avec l'autre.! Evil or Very Mad
Alors moi qui suis pauvre j'ai toujours eu des gretsch de pauvre. Récemment j'ai acheté une télécaster Fender (de pauvre donc méxicaine) à un picard riche. Au moment de partir de chez lui après avoir conclu l'affaire j'aperçois sur son lit une longue forme blanche avec des dorures (mais non pas une gonzesse en déshabillé mais une White Falcon. J'ai demandé à essayer et la oui effectivement y'a pas à tortiller du cul entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:00

leonardmichalon a écrit:
entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes.
belle image Wink thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:40

J'ai une 5420 avec TV Jones et elle sonne terrible je trouve ! Mieux que certains hauts de gamme que j'ai eus ou essayés !
Attention, je dis pas que c'est une règle générale, mais bon ... A 4000 € la 6120 Setzer neuve, c'est chaud !! Beaucoup trop cher à mon avis ! A 2500 € ça me paraitrait plus correct ... pour une made in Japan en plus !

J'ai mis un avis sur ma 5420 si ça vous intéresse + vidéo (Rigolez pas ! Enregistré vite fait, en une seule prise) :

http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/gretsch/g5420t-electromatic-hollow-body/avis/r.149560.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 14:03

Tiens je reviens sur ce forum et vois tout ce que l'on dit sur ma dernière acquisition, une 5420TG (rouge et or).
Alors ma petite expérience personnelle des Gretsch c'est ma Tennessean de 1963 que j'ai depuis 1988, revue entièrement par un luthier il y a 2 ans (et donc exceptionnelle de jouabilité après un neck reset et un passage à la Plek machine). Et donc si vous suivez bien, je joue déjà sur des micros qui font hurler les filtertrons-addicts parce qu'ils sont trop faiblards, les hilotrons. Et mois je les adore. Surtout bien réglé (surélevé par mon luthier pour suivre les recommandations d'un certains TV Jones).

Et donc les black top Filtertrons de l'Electromatic. Ben quand je l'ai branché, j'étais un poil déçu. Je m'attendais à prendre une claque. Même si j'ai acheté cette guitare dans l'unique intention de la modifier, à commencer par le cablage et une paire de TV Jones Classic.
Mais ensuite j'ai fait ce que je fais systématiquement quand je joue sur ma Tenny (et dont le son étonne ceux qui pensent que les hilos sont des merdes), j'allume ma pédale Atomic Brain de Nocturne. Réglée avec le gain à 2 ou 3h. Et là, ça commence à être beaucoup mieux.
Au final, j'aime bien le claquant des BT même si je trouve qu'ils font presque plus single coil que humbucker.

Ca ne va pas m'empêcher de mettre des TV Jones, un autre ressort de Bigsby et un bridge Tru-Arc pour l'améliorer. Mais de là à dire que cela n'a rien à voir avec un vrai son de Gretsch, je ne suis absolument pas d'accord. Beaucoup de guitares plus chères dans d'autres marques n'arrivent pas à me faire l'effet de cette petite "milieu de gamme" à 900€. La lutherie est quand même pas mal et le manche me va bien même si bon, comme je l'ai dit, celui de ma vieille vintage est incomparable (mais sa restauration m'a couté 1400 euros).

C'est sur qu'en terme de niveau de sortie, je suis loin de ma Duesenberg. Mais je compense très largement avec le preamp Nocturne.
Et je me rappelle bien la grimace que j'ai fait le jour où j'ai essayé une Electromatic période "Grestchbucker". Là oui cela ne rappelait en rien That Great Grestch Sound;
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:18

Pour ma part je n'ai vraiment essayé en electromatic qu'une 4120 qui était disons...heu...à part la couleur et la forme de loin...pas une Grestch! Et pas que les micros (seul le Bigsby asiatique trouvait grâce!).
J'ai deux Gretsch de 67 avec leur filtertrons originaux qui n'ont pas vraiment le même caractère (constructions des caisses mise à part). Quand on compare un electromatic il faut la comparer à une Gretsch entre 2000€ et 2500€, celles à 4000€, voire 8000€ c'est encore autre chose, ça ne s'adresse pas qu'à des musiciens.
Pour en revenir aux micros j'aime beaucoup le son de Hilo Trons qui ont bien un caractère Gretsch (je parle de ceux des 60's bien sûr), un sortie peu puissante mais un très beau son, il n'y a qu'à pousser l'ampli. Les nouveaux Filter Trons de série n'ont pas la souplesse et la réponse des vieux. Je trouve que les tV Jones Classic sont vraiment bien, et les Supr'Trons Tv Jones aussi. Les micros avec trop de niveaux ont tendance à me gonfler. C'est pour cette raison que j'ai revendu une Duesenberg Starplayer TV. Pourtant je ne joue pas dans un groupe de balletti!
Il y a quelque temps j'ai essayé une 6118 Custom Shop avec des Tv Jones, si le son était au rendez vous, la guitare ne m'a pas impressionnée, et je me suis même demander si Made In USA justifiait le prix! J'ai préféré ce jour la une 6120-1959 japonaise (à part le son).
Mais ce n'est que mon humble avis sur la chose!
Revenir en haut Aller en bas
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 11:20

On est d'accord, on ne compare jamais une guitare à 3000 euros et une à 800. Je pense que la différence de prix entre les 3 gammes Streamliner, Electromatic et Pro se sent bien.
On a ça dans toutes les marques. Par exemple, je n'ai jamais aimé les Fender Strat. A part peut-être le son micro bridge. Mais un jour j'ai joué sur la Série L 64 d'un pro et c'était la meilleure guitare du monde.

Mais de là à dire qu'une Electromatic (je parle de la gamme revue en 2016) n'a rien à voir avec une Gretsch, c'est très exagéré. Et je continue de penser que pour un milieu de gamme, les Electromatic sont vraiment bien.

Et sinon, oui pour les Hilotrons. Ma Tennessean date de 63. J'ai fait réhaussé le micro bridge par le luthier qui l'a restauré. Je remercie tous les jours le luthier qui m'a empêché de changer ces micros (et même de les rebobiner). Et depuis que j'ai le preamp Nocturne Atomic Brain, je ne fais plus de complexe par rapport au niveau de sortie.

Après je n'ai pas de problème d'appréciation de différences  de niveau de sortie dans la mesure où en dehors de mon groupe de rockabilly, je joue du classic rock-pop et même du gros métal (genre accordé en drop C, mais là je change de guitare) Bad)
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:09

Pour moi les micros HiloTtron (sur les vieilles Gretsch) sont excellents ( je connais pas les ré éditions ).

J'ai eu beaucoup de guitares et la seule que je regrette c'est une Gretsch Tennessean des années 60 qui sonnait le feu avec ces micros !

J'ai fait l'erreur de la vendre (pas cher en plus !) en 1994 quand mon groupe de Rockab a splitté !!

Maintenant, je suis parfois perdu entre les Gretsch japonaises qui sonnent pas toujours et les Electromatic qui parfois sonnent (comme ma 5129 de 2004 ! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017 - 14:29

Et bien, même si je ne m'en suis pas servi pendant au moins 15 ans, il est sur que je ne regrette pas de n'avoir jamais vendu ma Tennessean de 1963. Même quand j'étais en galère d'argent avec seulement 100 francs pour bouffer ,je ne pouvais pas me résoudre à perdre celle que j'appelle toujours "ma gratte" (alors que j'en ai Cool.

Et pourtant, tout le monde me disait que pour du rockab' rien ne valait une 6120 avec des Dynasonics ou pour faire son Setzer des Filtertrons. Que j'avais juste une entrée de gamme dont la popularité était surgonflée à sa sortie par Georges Harrisson ou Eric Burdon. Bon déjà Harrisson période Help, c'est pas là que j'ai découvert le rock'n'roll à 4 ans donc l'argument était plus qu'encourageant pour moi. Et puis, je n'avais pas les moyens d'acheter les modèles à Filtertrons (il n'y avait pas de réédition à l'époque, que des vintage).

C'est pour ça que quand j'entends les commentaires sur les Electromatic actuelles, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai entendu les mêmes sur les 6119 Tennessean Bad)
Et ma 5420TG sonne. Aucun doute la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon


Nombre de messages : 293
Age : 66
Date d'inscription : 01/01/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:45

xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Fender assure juste la distribution et le côté commercial de Gretsch. L'entreprise n'est pas du tout partie prenante dans les décisions de fabrication et l'élaboration de nouveaux modèles. Le patron de Gretsch c'est Fred Gretsch.
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 14:34

leonardmichalon a écrit:
xmenrock a écrit:
Ce que je trouve navrant c'est que visiblement le problème ne viendrait pas de la lutherie semble plutôt correcte non ? mais plutôt de la qualité des micros et sans doute celle de la partie électrique What the fuck ?!? ce qui revient à conforter mon hypothèse que Fender prendrait ses clients pour des jambons Neutral .
Mettre de bon micros ne décuplerait pas le prix de l'instrument, je pense qu'en faisant cela ils craignent simplement de faire de l'ombre aux Gretsch Professional model Evil or Very Mad .

Fender assure juste la distribution et le côté commercial de Gretsch. L'entreprise n'est pas du tout partie prenante dans les décisions de fabrication et l'élaboration de nouveaux modèles. Le patron de Gretsch c'est Fred Gretsch.


OK merci, c'est bon à savoir ; je croyais aussi que Fender avait racheté Gretsch et s'occupait de tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:53

leonardmichalon a écrit:
pyl36 a écrit:
C'est très curieux car après verifications du "calibre" du manche, qui est identique, je ne ressent  pas du tout la même chose quand je joue avec la 5435 et la 6120! Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est pas pareil!! Même si la 5495 est pas mal confort, rien a voir avec l'autre.! Evil or Very Mad
Alors moi qui suis pauvre j'ai toujours eu des gretsch de pauvre. Récemment j'ai acheté une télécaster Fender (de pauvre donc méxicaine) à un picard riche. Au moment de partir de chez lui après avoir conclu l'affaire j'aperçois sur son lit une longue forme blanche avec des dorures (mais non pas une gonzesse en déshabillé mais une White Falcon. J'ai demandé à essayer et la oui effectivement y'a pas à tortiller du cul entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes. lol!

Cà ! c la rock'n'roll way of life !


Pour le reste de la discussion, à mon sens on frise l'intégrisme religieux... parfois violent !

En guise d'intro, je dirais que le problème de micros, ... ca va ca vient... sur les electromatics ... comme sur les autres ... je me rappelle des Gretsch Pro d'avant TVJones. En particulier entre 1998-2002 certains filtertrons sonnaient comme des merdes, d'autres faisaient le boulot correctement.

Manifestement, à l'époque il y a avait un vrai souci dans le calibrage du rendu des micros. Peut être des fournisseurs d'aimants de qualité variable, la construction ou le file qui change légèrement, je sais pas.

Le véritable apport de TVJones est qu'il a su stabilisé la qualité sonore de sa production. Ensuite, certains filtertrons HS sonnent aussi bien que des TVJ. Sauf qu'avec des TV on est quasi sure du résultat (souvent très hot à mon goût, mais bon ca doit être ce que demande les gens).

Bref, ca semble pas facile même aujourd'hui et coté temps consacré au contrôle qualité, je pense que le chinois se concentre sur la lutherie... s'il se concentre.

Alors coté blacktop, ce que j'ai entendu sur youtube m'a semblé conforme à l'esprit Gretsch, après commence une longue quête d'achat et de revente pour trouver ses micros associés à ses oreilles.

Donc ne pas hésiter à tester, acheter et revendre. Faut prendre ça comme à jeu à défaut de déprimer. drunken

Par ailleurs et pour rien arrangé au sujet, sur une strat CS (donc une solide body haut de gamme). Prenons en 2 (c du vecu) l'une qui sonne, l'autre qui sonne pas... On échange les plaques micro + pots...

Pour quel résultat ?? Aucun, zero changement celle qui sonnait pas sonne toujours comme une pelle même avec les micros qui vont bien sur l'autre...

Du coup on revient à la situation d'origine et on échange les corps... C'est un peu mieux.
Bon je vous refille le bébé sans en faire des tonnes : C le manche qui principalement fait le son de la strat qui tue, les corps et les micros viennent après et sont donc moins importants.

Alors bon, sur des hollowbody, difficile de faire la même expérience mais par défaut ne pas mettre de coté le "facteur bois" et résonance acoustique de la bête à vide...!

Bref, tout cela est un peu magik !

Elvis
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2018 - 16:55

j.s.c a écrit:
leonardmichalon a écrit:
pyl36 a écrit:
C'est très curieux car après verifications du "calibre" du manche, qui est identique, je ne ressent  pas du tout la même chose quand je joue avec la 5435 et la 6120! Je ne saurais pas dire pourquoi mais c'est pas pareil!! Même si la 5495 est pas mal confort, rien a voir avec l'autre.! Evil or Very Mad
Alors moi qui suis pauvre j'ai toujours eu des gretsch de pauvre. Récemment j'ai acheté une télécaster Fender (de pauvre donc méxicaine) à un picard riche. Au moment de partir de chez lui après avoir conclu l'affaire j'aperçois sur son lit une longue forme blanche avec des dorures (mais non pas une gonzesse en déshabillé mais une White Falcon. J'ai demandé à essayer et la oui effectivement y'a pas à tortiller du cul entre une electromatic et une white falcon c'est à peut près pareil qu'entre une lada et une mercedes. lol!

Cà ! c la rock'n'roll way of life !


Pour le reste de la discussion, à mon sens on frise l'intégrisme religieux... parfois violent !

En guise d'intro, je dirais que le problème de micros, ... ca va ca vient... sur les electromatics ... comme sur les autres ... je me rappelle des Gretsch Pro d'avant TVJones. En particulier entre 1998-2002 certains filtertrons sonnaient comme des merdes, d'autres faisaient le boulot correctement.

Manifestement, à l'époque il y a avait un vrai souci dans le calibrage du rendu des micros. Peut être des fournisseurs d'aimants de qualité variable, la construction ou le file qui change légèrement, je sais pas.

Le véritable apport de TVJones est qu'il a su stabilisé la qualité sonore de sa production. Ensuite, certains filtertrons HS sonnent aussi bien que des TVJ. Sauf qu'avec des TV on est quasi sure du résultat (souvent très hot à mon goût, mais bon ca doit être ce que demande les gens).

Bref, ca semble pas facile même aujourd'hui et coté temps consacré au contrôle qualité, je pense que le chinois se concentre sur la lutherie... s'il se concentre.

Alors coté blacktop, ce que j'ai entendu sur youtube m'a semblé conforme à l'esprit Gretsch, après commence une longue quête d'achat et de revente pour trouver ses micros associés à ses oreilles.

Donc ne pas hésiter à tester, acheter et revendre. Faut prendre ça comme à jeu à défaut de déprimer. drunken

Par ailleurs et pour rien arrangé au sujet, sur une strat CS (donc une solide body haut de gamme). Prenons en 2 (c du vecu) l'une qui sonne, l'autre qui sonne pas... On échange les plaques micro + pots...

Pour quel résultat ?? Aucun, zero changement celle qui sonnait pas sonne toujours comme une pelle même avec les micros qui vont bien sur l'autre...

Du coup on revient à la situation d'origine et on échange les corps... C'est un peu mieux.
Bon je vous refille le bébé sans en faire des tonnes : C le manche qui principalement fait le son de la strat qui tue, les corps et les micros viennent après et sont donc moins importants.

Alors bon, sur des hollowbody, difficile de faire la même expérience mais par défaut ne pas mettre de coté le "facteur bois" et résonance acoustique de la bête à vide...!

Bref, tout cela est un peu magik !

Elvis

Intéressant ton comparatif de Strat ... je ne suis pas surpris du tout !

Certains disent que les micros y font pour 80% (sur la sonorité) d'autres que c'est la lutherie ... Moi je dis que c'est un peu le hasard, la bonne combinaison micros/bois, caisse/manche ... que sais-je encore ???
Un luthier de chez LAG (réputé sur Toulouse) disait que lors des constructions de guitares certaines (rares !) sonnaient super, d'autre pas du tout et ils n'arrivaient pas à comprendre pourquoi car elles étaient construites pareil !!

Donc oui, "magik" (???) comme tu dis ...




Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Contenu sponsorisé





GRETSCH G5420T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRETSCH G5420T   GRETSCH G5420T - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETSCH G5420T
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gretsch G5420T Special Run w/Case
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» Tirant de corde sur G5420T
» Quel flight case pour g5420t
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: