Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty
MessageSujet: Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD   Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD EmptySam 13 Déc 2014 - 8:11

Bonjour à toutes et à tous

Pour mon tout récent anniversaire, ma Chère et Tendre m'a offert celle que je convoitais depuis pas mal de temps.
Une GRETSCH G6131T TVP FIREBIRD : Un vrai bijou !

Existé comme une puce, je la déballe et joue avec.
Rapidement, très grosse déception. Le chevalet ADJUSTOMATIC « buzzz » même à vide principalement avec les cordes Sol et Si.
La, j'ai fait fait la g…. je fus très désappointé.

Après recherche, j'ai trouvé plein d'info sur le net pour confirmer que c'est un défaut connu. Mais rien sur ce que je peux faire pour le corriger. J'ai testé le petit coup de tournevis pour rattraper le jeu du filetage, dans les deux sens, rien n'y fait. Ça s'en va et ça revient.

J'envisage de remplacer le chevalet mais par quoi ?
J'ai pensé au Roller Bridge SCHALLER  STM qui fait merveille sur ma CORVETTE G5135 + TV Jones, mais il ne s'adaptera pas sur la FIREBIRD, car le système de fixation par vis/écrou servant au réglage de hauteur est inversé.

Voilà mon problème et j'aimerai avoir votre avis éclairé.
Merci d'avance

PS : Étonnant ! C'est le même ADJUSTOMATIC qui équipait ma CORVETTE alors que c'est une Electromatic donc de gamme inférieure. Mon nouveau bijou serait il en toc….. ?

Cordialement
KURIKURI
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD   Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD EmptyDim 14 Déc 2014 - 18:13

Si ce chevalet te convient, tu peux essayer d'éliminer le buzz (après avoir tout bien réglé) en mettant du vernis à ongle transparent sur ce qui peux bouger. C'est réversible, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD   Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD EmptyDim 14 Déc 2014 - 19:14

sinon : rocking bar.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD   Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:08

Bonsoir

Super le coup du vernis à ongle incolore. J'avais un peu la même idée, mettre du joint liquide genre stop-filet qui aurait fait moche, alors que le vernis sera parfait.

Le rocking Bar, je vais y réfléchir par la suite.

En attendant, j'ai monté l'ancien chevalet de la Corvette et ça le fait. cowboy  

Merci de ces précieuses infos.

Kurikuri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty
MessageSujet: Re: Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD   Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalet pour G6131T- TVP FIREBIRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de chevalet
» Firebird trio
» Avis sur duojet et firebird
» G6131 Firebird 1962
» Jet Firebird (6131) 1955 case original.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: