Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 hilotron pour G5122 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guihomm
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:12

Bonjour à tous ,

Je souhaite changer les Gretschbukers de ma G5122, car désormais je me rends compte de leur limite. Surtout leur absence de netteté et de précision.

J'ai déjà fait quelque recherche. Je ne pense pas prendre des filtertron que ce soit chez Gretsch ou TV Jones. Je trouve le son trop "massif" et trop parfait, surtout en overdrive.

Ce que j'attends de ces nouveaux micro ces sont des aigus, des basses, du claquant et du twang.
Je joue du blues, rock, indie, noise. Avec l'idée d'avoir un son un peu "sauvage" en overdrive et claquant et défini en son clair. Bref je cherche un son claquant tout en gardant des basses.

Je recherche donc des micros simple bobinage. Le descriptif semble correspondre à ce que j'ai pu entendre des dynasonics...

J'avoue m'être bien intéressé aux hilotrons aussi pour des raisons budgétaires car mon budget est de moins de 200 euros.  (les T armond de TV Jones dépassent le budget). Du coup les hilotrons de chez Gretsch correspondent il à ce que je cherche : un son claquant mais avec des basse. J'avoue que j'ai peur que le son soit monovalent, càd dans un répertoire très Beatles. Et j'ai peur qu'il ait un rendu axé sur les medium et aigu en avant et basse très faible. D'où le côté claquant mais un peu nasillard.

Aussi on parle sans cesse du niveau de sortie des hilotrons qui est "très" faible. Quel est l'impacte mis à part le fait de devoir monter le volume de son ampli ? Cela leur permet il de disposer d'un son suffisamment claquant ?

Enfin on signale souvent que le volume du micro chevalet des Hilotrons et plus bas que le micro manche, est ce vrai ou cela dépend il du réglage de la guitare ?

Enfin, si les Hilotrons de Gretsch ne correspondent pas, et comme les T Armond dépassent mon budget, quel type de micro pourrais je utiliser. Mes recherches ont abouties au Surf 90 de GFS mais là aussi, je me dis que changer des Gretschbucker par des micro de même qualité n'est pas forcément une bonne idée, même si on change quand même de type de micro.

Je n'ai pas trouvé d'autre micro pour le moment correspondant à mon cahiers des charges. Si vous avez des conseils ils sont les bienvenues et des infos sur les hilotrons ça seraient super !


Dernière édition par guihomm le Sam 28 Fév 2015 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptySam 28 Fév 2015 - 1:03

des "dynas" mais d'occase!!! je ne vois que ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptySam 28 Fév 2015 - 1:21

Même si ce n'est pas trop ton style, tu peux regarder ce que fait Phil X avec des Hilotrons. Le moins que l'on puisse dire c'est que même sur un AC30, il ne sonne pas Beatles Smile

Revenir en haut Aller en bas
guihomm
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptySam 28 Fév 2015 - 10:00

jgbirot a écrit:
Même si ce n'est pas trop ton style, tu peux regarder ce que fait Phil X avec des Hilotrons. Le moins que l'on puisse dire c'est que même sur un AC30, il ne sonne pas Beatles Smile


Oui effectivement j avais vu cette vidéo. C est intéressant mais dommage qu il ne montre pas SNS une utilisation en overdrive plus classique. Et surtout pour voir le rendu des basses.

Dynasonic d occasion j y ai penée aussi mais c est quasiment introuvable... Si vous avez des plan je suis preneur (sous réserve de trouve un moyen de les fixer sans ruiner la guitare!)
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptySam 28 Fév 2015 - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guihomm
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:22

3KoolKat a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour l'info (je me rends compte que je maîtrise assez peu ce type de site !)
Le seul hic, c'est comment ajuster des dynasonic sur une G5122... Car la taille ne correspond pas du tout à la G5122... galère !
D'ou mon intérêt pour les Hilotrons et les GFS surf 90s car plus adaptables à mon emplacement de micro de la G5122.

Avec le Hilotron je monte en gamme en comparaison des Gretschbucker en terme de qualité de fabrication, ce qui est un peu aussi le but de l'upgrade. Mais par contre il faut que je m'y retrouve niveau son. Du coup pour le Hilotrons vous avez des avis ? Est ce que le rendu des basses est suffisamment caractérisé ? L'idée étant d'avoir un son équilibré même s'il semble que ce micro tire bien sur les aigus et les médium.

Avec les GFS surf 90, je reste dans la même gamme de micro que les Gretschbucker... peut être même moins car sans doute fabriqué en Chine ou ailleurs. Par contre, niveau son, j'obtiens quelque chose qui s'inspire beaucoup plus des Dynasonic... Avec en plus une adaptation parfaite sur un emplacement Gretschbucker... Sauf si ces micro ne sont pas si bien que ce qui est annoncé et j'aurais juste une gretsch que j'ai upgradé pour rien... Mais dans bon nombre de site on en parle presque comme le messie. D'où ce doute...

Bref si vous avez un avis d'utilisateur d'Hilotron ou même surf 90 ça me serait très précieux car difficile de pouvoir les comparer faute de pouvoir les essayer avant de les acheter Wink

J'avais pensé un temps au Gretsch HS Filtertron mais je trouve le son trop massif... d'où l'idée d'aller vers des single coil.
Revenir en haut Aller en bas
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 9:46

Et la version T-armond des dynas par TV Jones, elle n'existe pas dans une option de montage plus adaptée à ta guitare ?
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:38

TVJones propose aussi les TV-HT, remplacement direct pour les HiLotron (ce qui devrait éliminer les problèmes de défonce drunken pour le montage) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas donnés certes, mais ce sont des TVJones Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
jgbirot
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 24/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:45

Si j'ai bien compris en standard les TV-HT se mettent dans une défonce de humbucker classique (donc par exemple, impossible de les monter sur ma Tennessean dont les hilotrons sont monté "en surface"). TV Jones peut faire des montages spéciaux sur demande mais j'imagine que le cout doit s'en ressentir. C'est précisément ce qui m'a motivé de garder mes Hilotrons d'origine (avec un éventuel rebobinage si besoin est) alors que je rêvais d'y mettre des filtertrons TV Jones Classic. Ceci dit, ça ne devrait pas poser problème sur une 5122.
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:21

jgbirot a écrit:
Ceci dit, ça ne devrait pas poser problème sur une 5122.

Finalement ça semble pas si évident que ça : scratch  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
guihomm
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2015

hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  EmptyMar 3 Mar 2015 - 12:04

jgbirot a écrit:
Si j'ai bien compris en standard les TV-HT se mettent dans une défonce de humbucker classique (donc par exemple, impossible de les monter sur ma Tennessean dont les hilotrons sont monté "en surface"). TV Jones peut faire des montages spéciaux sur demande mais j'imagine que le cout doit s'en ressentir. C'est précisément ce qui m'a motivé de garder mes Hilotrons d'origine (avec un éventuel rebobinage si besoin est) alors que je rêvais d'y mettre des filtertrons TV Jones Classic. Ceci dit, ça ne devrait pas poser problème sur une 5122.


Comme tu as des Hilotron Gretsch, tu peux me donner plus d'information sur le son des micro : ils tirent bcp sur les médium et aigu ? Comment sont les basse ? Sont ils bien claquant voire pas trop.
Le niveau de sortie est il si faible que ça ? Réagissent ils bien à l'overdrive ?
Y a t il un déséquilibre dans le niveau de sortie entre les micros  neck et le bridge ?

(Pour les T Harmond, il semble que TVJ soit en train de développer des modèles adaptables au guitare disposant d'un emplacement filtertron ou hilotron. Mais c'est en précommande d'après ce que j'ai pu lire sur la page avec une budget à plus de 374 dollars avecfrais de port. Je dépasse le budget largement...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hilotron pour G5122 ?  Empty
MessageSujet: Re: hilotron pour G5122 ?    hilotron pour G5122 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hilotron pour G5122 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une base ébène pour ma Gretsch G5122 DC
» Bigsby G5122 et bruits parasites
» Pickguard Silver G5120-G5122
» Gretsch G5122
» G5122 DC upgrade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: