|
| Gretsch G5420T Special Run w/Case | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Greasy & 21 Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 20 Age : 31 Localisation : Gironde Date d'inscription : 22/03/2015
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case Sam 28 Mar 2015 - 20:37 | |
| - leonardmichalon a écrit:
- A l'origine les micros c'est soit des filtertrons soit des dynasonic. Humbuckers pour les premier et single coil pour les seconds. les TV jones ça date des années 90. Chez gretsch tu as deux écoles : les tenants du son clean comme moi qui préfèrent les dynasonic ou Dearmond et les adeptes d'un son plus gras qui forcément sera mieux rendu avec un micro de type filtertron. Moyennant quoi les premiers filtertron datent des années 50 et étaient utilisées par Chet Atkins dont on peut pas dire que le son soit vraiment proche de celui de Motorhead. A titre perso j'ai eu une 5120 modifiée avec des filtertrons je l'ai pas gardée car je suis vraiment pas fana du son pour ce que j'en fait. Mais j'aime beaucoup Brian Setzer et les stray cats
D'acc, donc si j'ai bien compris la logique, les TV Jones sont des réédition modernes de Filtertron, qui sont eux même des humbuckers et avec qui, j'aurais un son plutôt proche de celui des Cats ? | |
| | | pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case Dim 29 Mar 2015 - 10:47 | |
| - leonardmichalon a écrit:
t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi. Pas partisan d'un quelconque dissolvant sur un vernis. Si si mon luthier est quelqu'un de très compétent dont la réputation n'est plus à faire Dans mon métier, j'utilise des tas de produits chimiques de toutes sortes, et j'ai appris que certains sont compatibles entre eux et d'autres non. Ce n'est donc pas un avis ou une impression que je donne mais c'est un fait. je comprend que lorsque l'on ne connait pas on soit méfiant, c'est aussi mon cas dans certains domaines, mais quand on vient me parler d'une expérience personnelle j'essaye d'écouter, de ne pas rejeter en bloc! puis ensuite de vérifier si possible. De plus, dans ce cas, l'avantage avec la chimie, c'est que c'est une science exacte!! dans le cas qui nous concerne, ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise cette technique, j'ai du déplacer le chevalet de ma 6120 quand je l'ai changé pour un space control pour re régler l’intonation, puis une autre fois au moment d'un gros nettoyage. Sur ma 5435, également, et aucun des deux vernis n'a "bougé" ni ne s'est altéré ! Tu as tout à fait le droit de ne pas de ne pas être partisan, par contre je trouve que dénigrer sans connaitre est un peu "cavalier" si tu veux je peux te présenter mon luthier, tu pourra lui émettre tes doutes sur ses compétences, il sera ravi je pense!! | |
| | | leonardmichalon Professional Serie
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case Dim 29 Mar 2015 - 11:33 | |
| - pyl36 a écrit:
- leonardmichalon a écrit:
t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi. Pas partisan d'un quelconque dissolvant sur un vernis. Si si mon luthier est quelqu'un de très compétent dont la réputation n'est plus à faire Dans mon métier, j'utilise des tas de produits chimiques de toutes sortes, et j'ai appris que certains sont compatibles entre eux et d'autres non. Ce n'est donc pas un avis ou une impression que je donne mais c'est un fait. je comprend que lorsque l'on ne connait pas on soit méfiant, c'est aussi mon cas dans certains domaines, mais quand on vient me parler d'une expérience personnelle j'essaye d'écouter, de ne pas rejeter en bloc! puis ensuite de vérifier si possible. De plus, dans ce cas, l'avantage avec la chimie, c'est que c'est une science exacte!! dans le cas qui nous concerne, ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise cette technique, j'ai du déplacer le chevalet de ma 6120 quand je l'ai changé pour un space control pour re régler l’intonation, puis une autre fois au moment d'un gros nettoyage. Sur ma 5435, également, et aucun des deux vernis n'a "bougé" ni ne s'est altéré ! Tu as tout à fait le droit de ne pas de ne pas être partisan, par contre je trouve que dénigrer sans connaitre est un peu "cavalier" si tu veux je peux te présenter mon luthier, tu pourra lui émettre tes doutes sur ses compétences, il sera ravi je pense!! Non merci j'en ai un à titre personnel qui s'occupe de mes guitares. Un marseillais. Stradi Marius. | |
| | | leonardmichalon Professional Serie
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case Dim 29 Mar 2015 - 11:36 | |
| - pyl36 a écrit:
- leonardmichalon a écrit:
t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi. Pas partisan d'un quelconque dissolvant sur un vernis. Si si mon luthier est quelqu'un de très compétent dont la réputation n'est plus à faire Dans mon métier, j'utilise des tas de produits chimiques de toutes sortes, et j'ai appris que certains sont compatibles entre eux et d'autres non. Ce n'est donc pas un avis ou une impression que je donne mais c'est un fait. je comprend que lorsque l'on ne connait pas on soit méfiant, c'est aussi mon cas dans certains domaines, mais quand on vient me parler d'une expérience personnelle j'essaye d'écouter, de ne pas rejeter en bloc! puis ensuite de vérifier si possible. De plus, dans ce cas, l'avantage avec la chimie, c'est que c'est une science exacte!! dans le cas qui nous concerne, ça fait un peu plus de deux ans que j'utilise cette technique, j'ai du déplacer le chevalet de ma 6120 quand je l'ai changé pour un space control pour re régler l’intonation, puis une autre fois au moment d'un gros nettoyage. Sur ma 5435, également, et aucun des deux vernis n'a "bougé" ni ne s'est altéré ! Tu as tout à fait le droit de ne pas de ne pas être partisan, par contre je trouve que dénigrer sans connaitre est un peu "cavalier" si tu veux je peux te présenter mon luthier, tu pourra lui émettre tes doutes sur ses compétences, il sera ravi je pense!! C'est pas tant le dissolvant que la super glue qui me dérange. J'ai jamais vu la super glue ne pas faire de dégats colatéraux. | |
| | | pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case Dim 29 Mar 2015 - 12:19 | |
| il est vrai qu'avant de connaitre ce solvant je pensais la meme chose ; qu'elle était "irréversible" et non, loctite c'est décidé a inventer un solvant efficace.... pas contre comme je le disais, je n'ai pas testé sur les "nitros", donc dans ce cas c'est sous réserve!!! je lui demanderais!! c'est Luc Saint Charles, il fabrique des acoustiques, des électriques, il les répare evidemment, vas voir sur le net il est très bien référencé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case | |
| |
| | | | Gretsch G5420T Special Run w/Case | |
|