Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Gretsch G5420T Special Run w/Case

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greasy & 21
Gretsch Ukulele
Greasy & 21

Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 20:37

leonardmichalon a écrit:
A l'origine les micros c'est soit des filtertrons soit des dynasonic. Humbuckers pour les premier et single coil pour les seconds. les TV jones ça date des années 90. Chez gretsch tu as deux écoles : les tenants du son clean comme moi qui préfèrent les dynasonic ou Dearmond et les adeptes d'un son plus gras qui forcément sera mieux rendu avec un micro de type filtertron. Moyennant quoi les premiers filtertron datent des années 50 et étaient utilisées par Chet Atkins dont on peut pas dire que le son soit vraiment proche de celui de Motorhead. A titre perso j'ai eu une 5120 modifiée avec des filtertrons je l'ai pas gardée car je suis vraiment pas fana du son pour ce que j'en fait. Mais j'aime beaucoup Brian Setzer et les stray cats

D'acc, donc si j'ai bien compris la logique, les TV Jones sont des réédition modernes de Filtertron, qui sont eux même des humbuckers et avec qui, j'aurais un son plutôt proche de celui des Cats ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 10:47

leonardmichalon a écrit:

t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi.
Pas partisan d'un quelconque dissolvant sur un vernis.
Si si mon luthier est quelqu'un de très compétent dont la réputation n'est plus à faire Wink
Dans mon métier, j'utilise des tas de produits chimiques de toutes sortes, et j'ai appris que certains sont compatibles entre eux et d'autres non.
Ce n'est donc pas un avis ou une impression que je donne mais c'est un fait. je comprend que lorsque l'on ne connait pas on soit méfiant, c'est aussi mon cas dans certains domaines, mais quand on vient me parler d'une expérience personnelle j'essaye d'écouter, de ne pas rejeter en bloc! puis ensuite de vérifier si possible. De plus, dans ce cas, l'avantage avec la chimie, c'est que c'est une science exacte!!
dans le cas qui nous concerne, ça fait un  peu plus de deux ans que j'utilise cette technique, j'ai du déplacer le chevalet de ma 6120 quand je l'ai changé pour un space control pour re régler l’intonation, puis une autre fois au moment d'un gros nettoyage. Sur ma 5435, également, et aucun des deux vernis n'a "bougé" ni ne s'est altéré !
Tu as tout à fait le droit de ne pas de ne pas être partisan, par contre je trouve que dénigrer sans connaitre est un peu "cavalier" Wink
Razz Razz Razz Razz Razz  si tu veux je peux te présenter mon luthier, tu pourra lui émettre tes doutes sur ses compétences, il sera ravi je pense!!Razz Razz Razz Razz Razz
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:33

pyl36 a écrit:
leonardmichalon a écrit:

t'es sur que c'est un luthier ton gusse. Perso je trouve que c'est n'importe quoi.
Si si mon luthier est quelqu'un de très compétent dont la réputation n'est plus à faire Wink
Dans mon métier, j'utilise des tas de produits chimiques de toutes sortes, et j'ai appris que certains sont compatibles entre eux et d'autres non.
Ce n'est donc pas un avis ou une impression que je donne mais c'est un fait. je comprend que lorsque l'on ne connait pas on soit méfiant, c'est aussi mon cas dans certains domaines, mais quand on vient me parler d'une expérience personnelle j'essaye d'écouter, de ne pas rejeter en bloc! puis ensuite de vérifier si possible. De plus, dans ce cas, l'avantage avec la chimie, c'est que c'est une science exacte!!
dans le cas qui nous concerne, ça fait un  peu plus de deux ans que j'utilise cette technique, j'ai du déplacer le chevalet de ma 6120 quand je l'ai changé pour un space control pour re régler l’intonation, puis une autre fois au moment d'un gros nettoyage. Sur ma 5435, également, et aucun des deux vernis n'a "bougé" ni ne s'est altéré !
Tu as tout à fait le droit de ne pas de ne pas être partisan, par contre je trouve que dénigrer sans connaitre est un peu "cavalier" Wink
Razz Razz Razz Razz Razz  si tu veux je peux te présenter mon luthier, tu pourra lui émettre tes doutes sur ses compétences, il sera ravi je pense!!Razz Razz Razz Razz Razz

Non merci j'en ai un à titre personnel qui s'occupe de mes guitares. Un marseillais. Stradi Marius. lol!
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:36

pyl36 a écrit:
leonardmichalon a écrit:

C'est pas tant le dissolvant que la super glue qui me dérange. J'ai jamais vu la super glue ne pas faire de dégats colatéraux.
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 12:19

il est vrai qu'avant de connaitre ce solvant je pensais la meme chose ; qu'elle était "irréversible" et non, loctite c'est décidé a inventer un solvant efficace....
pas contre comme je le disais, je n'ai pas testé sur les "nitros", donc dans ce cas c'est sous réserve!!!
je lui demanderais!!
c'est Luc Saint Charles, il fabrique des acoustiques, des électriques, il les répare evidemment,
vas voir sur le net il est très bien référencé Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gretsch G5420T Special Run w/Case   Gretsch G5420T Special Run w/Case - Page 2 Empty

Gretsch G5420T Special Run w/Case
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2