Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je n'étais pas au courant !!!!!

Aller en bas 
+5
walknutt.s
pyl36
AdP
Silverfox
Mister M
9 participants
AuteurMessage
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 14:32

Très intéressant ! Cool Un son naturel analogique sans "bruits", frottements ni usure !!!
Sont forts ces Japs cheers coucou
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 18:26

Jamais entendu parler.
Comme on le dit chez Apple, ceci est une révolution.
Mais là, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyDim 3 Mai 2015 - 19:38

http://elpj.com/products/


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Encore un petit peu cher vivement dans 10 ans on aura du bon son à la maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:09

En effet, de 12 400 € à 16 500 €, c'est un tarif élitiste.
Mais avec le renouveau du vinyle, ça finira par tomber à des prix abordables, pour le plus grand plaisir de nos chères galettes et de nos zoreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:25

Suis pas surpris, j'ai toujours entendu les pro du son dire que la référence restait encore pour l'instant le vinyle, que même quand johnny sortait un album, ils éditaient 5 à 10 % en vinyle qu'ils stockaient!!

super initiative quand même thumleft
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 12:28

Cette platine apparaissait dans l'excellent reportage "Vinylmania, la vie à 33 tours par minute" passé sur Arte il y a quelques années.
Chose sympa à un moment ils sont a une convention genre Midem, et les gars qui sont sur place pour développer les nouveaux supports numériques disent pour la plupart que chez eux ils écoutent la musique en vinyl

à 15:42  Wink


le plan sur la gretsch, n'est même pas fait exprès
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:34

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:49

On a bien fait de garder ses vieux vinyls craquants... cheers

Il va peut etre falloir attendre cependant la baisse des prix....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:34

Super thumleft !!!
Hate d'écouter un bon vieux 33T voir un 78T en voiture Twisted Evil .?
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:57

Va falloir élargir les tableaux de bord et agrandir les rangements... king
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:29

Diabolo Diabolo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:18

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
bgibbons
Professional Serie
Professional Serie
bgibbons


Nombre de messages : 258
Age : 59
Localisation : champagne
Date d'inscription : 12/01/2011

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:03

j'avais déjà vu ça en 1987 en allemagne....mais la lecure se faisait par une diode infrarouge...le son était époustoufflant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: vinylemania   Je n'étais pas au courant !!!!! EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:39

Ah le retour du vinyle, c'est "retour vers le futur". De fait à moins de se ruiner avec cette platine ELP laser vinyle, l'on peut à moindre coût s’offrir une écoute digne de ce nom avec une bonne vieille platine à courroie, bras radial et cellule diamant de circonstance.
Il y a quelques années après une chute vertigineuse des entreprises les plus notoires qui fabriquaient ces platines, elles sont presque toutes revenues en force. Les citer n'a rien de choquant vu que leur nom est passé dans le "domaine public" Thorens, Rega Planar, Linn Sondek et autre platines Project sont de nouveau disponibles. Sans compter avec les fameux bras SME et les cellules Denon (merci chères marques de n'avoir jamais abandonné !)
D'ailleurs, elles ont fait école au vu du nombre de marques ésotériques au prix fulgurant qui ont envahi le marché.
Problème une Thorens classique comme ma TD320 coûte aujourd'hui le même prix qu'à l'époque mais en Euros ! Soit six fois plus chères minimum ! Gloups !
Les LP sont aussi de retour avec des pressages 180g excellents pour le son et remasterisés en digital 192 KHz.
Donc sans atteindre le prix de l'ELP qui est une merveilleuse machine pour richissimes puristes, nous pouvons de nouveau écouter nos collections de vinyles sans craquements et avec un son délirant.
Seuls soucis, l'irrémédiable usure à chaque écoute (du disque et de la cellule svp) et le prix des engins qui frôle quand même le très haut de gamme.
Un conseil, Xmen en est témoin lui ayant fait écouter une nouvelle édition des Beatles en 180g, prenez une cellule à bobine mobile ou à reluctance variable sur un bras de haute qualité. Et bien entendu le résultat final dépend de votre chaîne. Hervé a écouté chez moi sur des coaxiaux de 10" et ampli en pure classe A. Quand même ; sa remarque fut à peu près : "c'est la première fois que j'entends un disque sans craquements !".
Donc sans se ruiner, l'on peux écouter...
Mais pour la voiture, c'est une autre histoire. Une solution : acheter l'ELP, convertir à la sortie en numérique, stocker sur une tablette et transmettre par votre smartphone en wifi sur votre installation automobile idoine (option non comprise). Bon je sais c'est un peu compliqué mais le smart via la tablette peut piloter la platine en bluetooth. scratch
Je rigole bien sur  jocolor

Jen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'étais pas au courant !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je n'étais pas au courant !!!!!   Je n'étais pas au courant !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'étais pas au courant !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: