Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gretsch Panther

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le baron
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Gretsch Panther   Gretsch Panther EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:03

hello,

Ne voyant pas beaucoup d'infos sur ce modèle....

Je suis preneur de tout avis, expériences, etc...avec la Gretsch Panther, je viens d'en acquérir une et ce n'est que du bonheur !!!
Je voudrais juste changer le pickguard , le dessin de la panthère est horrible...mais c'est bien le seul défaut de cette guitare qui est une sorte de graal rassembalnt les qualités des meilleures Gibson, Fender et Gretsch réunies... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Panther   Gretsch Panther EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:11

Salut le Baron !

Je ne doute pas de ton constat. La Panther est une Gretsch splendide. Et puis c'est une vrai nouveauté très réussie.
Elle peut-être considérée comme l'héritière des thin body des années soixante la Rally, la Streamliner II et la Blackhawk.
Mais si la forme et les dimensions sont comparables, les entrailles de cette gratte sont une pure invention qui n'a rien à voir avec la poutre Gibson.
La rouge qui est apparue en série limitée est vraiment la plus belle.
Je ne lui fais qu'un seul reproche. Pourquoi ne pas l'avoir équipée des autres micros de la gamme ?
J'aurais bien vu la blanche en HiLoTron, la rouge en SuperTron et la noire comme elle est.
Mais bon chez TVJones nous pouvons trouver notre bonheur...
Une super arrivée dans le monde des Gretsch ! Elvis

Bye ! salut

JL.
Revenir en haut Aller en bas
le baron
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Panther   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:11

Merci pour ton retour Jen Lewis,

Je suis surpris du peu d'avis sur cette guitare car je la trouve vraiment exceptionnelle. Je possède la rouge en édition limitée. Pour ma part, je trouve les micros d'origine très très bons et ne ressens pas le besoin pour l'instant d'en changer. Le sustain est particulièrement incroyable. Jamais entendu cela sur une guitare même non branchée. Le manche est d'une facilité déconcertante. Le corps est peut-être un poil trop petit pour moi (mais c'est parce que j'aime les grandes guitares style country gentleman) et la finition est tout bonnement la perfection faite guitare. Cette version rouge Sunset est éclatante de beauté.

J'ai entendu dire que certains ne la considéraient pas comme une Gretsch à cause de sa poutre centrale....!!

Seule la panthère dessinée est de très mauvais goût mais je vais changer le pickguard pour un personnalisé... Elvis
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Panther !   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 12:45

Hi Le Baron.

Et oui, elle n’attire pas grand monde cette panthère !
Il n'y a pas de poutre centrale comme sur une Gibson, nous en avons déjà discuté sur le forum. Le center block est plutôt comparable aux poutres qui forment l'intérieur du corps d'une Jet. Il est creux et laisse circuler l'air dans le corps de la guitare. La Panther et les autres center block Electromatic ne sont pas des semi solid body mais bien des hollow body à part entière.
Il faudra certainement plusieurs années pour que cette nouveauté s'impose chez Gretsch. Mais cela viendra.
La Red Flagstaff est vraiment celle qu'il fallait acheter. Félicitation ! C'est le meilleur choix.
Il semble que le désamour vienne aussi de la ressemblance frappante avec le trio infernal qui fut l'entrée en piste de Baldwin. La Rally et ses consœurs sont mal cotées voire détestées. A cause de Baldwin bien sûr, car en fait elle existait avant le rachat. Et puis elles ont été conçue dans la période glorieuse des années soixante.
C'est ce passé à réhabiliter qui me fait dire qu'il aurait peut-être fallu que Gretsch assume son histoire et produise la Panther avec les mêmes micros que ses grands-mères.
La Rally était en HiLoTron, la Streamliner II en Supertron.
Mais bon le HS est si bon que je leur pardonne.
Voilà tout moi je l'apprécie et me laisserais tenter si je devais en acquérir une de plus.

Profite en bien

Jen.
Revenir en haut Aller en bas
le baron
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Panther   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:28

Merci encore pour tes explications sur l'Histoire de Gretsch concernant ces guitares de l'époque Baldwin et le block center. La panthère, une vraie hollow ...attention toutefois, non amplifiée, elle ne sort pas autant de volume sonore qu'une hollow body habituelle..... il faut le savoir pour celui qui voudrait se lancer dans l'aventure.
Elle n'est ni très lourde, ni très légère, 3,9 kilos je crois.... exactement le même poids que ma 6122II qui est beaucoup plus grosse....
Super bien équilibrée assis ou debout.. et chose inhabituelle chez Gretsch, elle est fournie avec des straplocks "modernes"...
Contrairement à la black ou white panther, on voit le bois magnifique sous le verni et cette couleur change suivant le type d'éclairage et c'est de toute beauté !!!
Je ne comprends pas pourquoi on la trouve moins cher que la white et la black alors que c'est une édition limitée.... mais tant mieux pour moi !!!
Encore merci à toi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Panther   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:42

Gretsch Panther Gpr10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Streamliner II   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 14:49

Et voilà l'ancètre la Streamliner II !

merci Gretschpages.

JL

http://gretschpages.com/forum/vince-rays-kustom-korner/gretsch-4-life-tattoo-content/44014/page1/
Revenir en haut Aller en bas
le baron
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2015

Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Panther   Gretsch Panther EmptyVen 11 Sep 2015 - 15:58

Jen Lewis a écrit:
Et voilà l'ancètre la Streamliner II !

merci Gretschpages.

JL

http://gretschpages.com/forum/vince-rays-kustom-korner/gretsch-4-life-tattoo-content/44014/page1/

Ah oui merci...superbe.!... c'est clair qu'elles sont de la même famille !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch Panther Empty
MessageSujet: Re: Gretsch Panther   Gretsch Panther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch Panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch 130th anniversary
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch
» GRETSCH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: