Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Honey Dipper

Aller en bas 
AuteurMessage
Berlinette
Gretsch Ukulele
Berlinette


Nombre de messages : 4
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/11/2015

Honey Dipper Empty
MessageSujet: Honey Dipper   Honey Dipper EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:16

...il nettoie les cages à miel ce "Dobro" round neck en "peau de locomotive" ;-)

Ma question existentielle donc : je suis en amour avec cette très jolie guitare, la version limitée G9202, caisse en couleur (j'espère qu'elle s'abimera vite) le "binding" le long du manche (ça, c'est classe !) le filet noir sur la nacre (ou fausse nacre) c'est plus anecdotique;

La question donc: combien ils en ont fabriqué des G9202 ? à mon avis, 2000 et pas plus, car on ne trouve jamais de numéros de série dépassant ce chiffre.

Autre question : concernant les n° de série, il y a au dos des résonateurs Gretsch, y a écrit : CAXR : handcrafted in China: je critique pas le côté farce, mais on ne trouve aucune indication concernant le lieu de fabrication, autant c'est assez bien documenté pour les autres pays/années/guitares, etc, mais là, il y a un vide. CAXR ne mène à rien.

Les G9202 sont apparues en été 2014 (d'après mon enquête) il en reste encore à vendre de ci de là dans des magasins, pas assez vieux pour commencer un historique ou un recensement.

Ben, il commence fort le nouveau venu ! Bon, allez, je vous laisse, j'ai la guitare qui me démange !
Revenir en haut Aller en bas
 
Honey Dipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Gretsch Banjo, Dobro, Ukulele, Mandolin etc.-
Sauter vers: