Ce sujet étant resté sans réponse depuis suffisament longtemps, il est possible que Jé ait résolu son problème depuis.
C'est néanmoins une façon pour moi d'inaugurer ce forum spécialisé Gretsch, en précisant toutefois que je ne suis qu'un gretschien "économique", doté depuis peu d'une G5122 DC, dans la gamme au nom ridicule d'Electromatic (genre aspirateur ou machine à laver).
C'est cependant un petit pied dans la famille, et si le twang est un peu loin, c'est une guitare très correcte qui fait "jazzer".
Concernant le chevalet, j'ai trouvé sur un forum US hyperactif et Gretschien de surcroît un sujet sur un chevalet non réglable, mais strictement adapté au radius de la guitare. Les inconvénients d'un ajustement limité sont écrasés semble-t-il par les qualités sonores (la guitare devient vivante) et la facilité de jeu (action optimisée) apportée par ce chevalet.
Il s'agit du Tru-Arc bridge, disponible en radius 95 et 120, et dans 3 métaux différents : aluminium, laiton et acier.
Bien que n'ayant pas détecté d'anomalies sur mon Adjusto-Matic (toujours l'électroménager...), je pense acheter le modèle AL120 ou le ST120, car le BR120 risque d'accentuer le son déjà un peu gras des Grestchbuckers.
Ca doit valoir le coup (et le coût), ne serait-ce que pour réduire encore l'action, sur laquelle j'ai déjà un peu travaillé, tant les réglages d'usine déplaisaient à mes petites mains.
Et pour faire bonne mesure, un lien sur ce sujet dans le forum US en question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bah, je sais, il faut comprendre l'anglais, mais si on a une Gretsch, on est obligé !
Celui qui fabrique ces chevalets est un membre (très sympa) de ce forum, et répond illico à toutes vos questions.