Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 TV jones classic où classic plus?

Aller en bas 
+2
Discozek
fabricetaboga
6 participants
AuteurMessage
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyLun 5 Fév 2018 - 20:31

Bonjour,
Je viens d'acheter une G5420T (ma première Gretsch !) et j'envisage de l'upgrader avec des TV jones.
Gros dilemme...classic où classic plus comme micro chevalet ?
J'ai peur que le classic manque un peu de patate en son saturé...mais également que le classic plus dénature un peu le son Gretsch...n'ayant aucune expérience de ce type de guitare, vos conseils et avis en la matière me seraient d'un grand secours, pour éviter de me planter dans l'achat d'un micro qui n'est pas donné...
Mon style musical est plutôt pop-rock, (pas métal) et je recherche un son saturé chaud et pas trop criard !!! Je compte utiliser cette guitare dans un registre assez moderne et pas picking où rockabilly.
Merci d'avance pour vos conseils,

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Discozek
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Discozek


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 21/05/2017

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:06

Le classic ne manque pas de papate. Il fait un beau graou!

Le classic plus, connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyLun 5 Fév 2018 - 21:43

classic simple !

La patatte des micros depend surtout de la proximité des cordes, et avec un filtertron tu garde la dynamique propre au grestch sound.

Donc un classic prêt des cordes, et c la Harvey en échappement libre !
Revenir en haut Aller en bas
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:29

Merci pour vos conseils, j'ai effectivement peur que le classic plus soit un peu trop agressif, je ne veux pas faire de cette guitare une Les Paul...( j"en ai déjà une !) Ces micros seront installé par un luthier expérimenté et très compétant, et j'imagine donc qu'un classic bridge et un classic neck correctement installés devraient me donner entière satisfaction. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:54

Pour moi, TV Jones Classic et pas Classic plus !


Sinon des Dynasonic Hepcat (faits main), ce serait encore mieux je pense ( http://hepcatpickups.com/ )




Mais pour le style que tu veux faire, j'aurais plutôt pris une Gretsch G5422T ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMar 6 Fév 2018 - 20:31

Voilà...j'ai commandé un classic neck et un classic bridge, de même que le kit permettant de les adapter à la G5420T, c'est je pense aussi, la meilleure configuration, encore merci pour vos conseils.
Je n'ai pas pris le modèle G5422T , car en terme d'accessibilité au aigus, je me méfie des double cut, et puis je la voulais en blue fairlane (superbe !)
Par contre, je compte aussi lui mettre un chevalet "ABM Guitar Parts 2400c Roller Bridge", des mécaniques "Schaller M6 135 Locking" et des potards de qualité !
Vu la bonne qualité de la lutherie (pour le prix) je pense que l'ensemble devrait bien fonctionner ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMar 6 Fév 2018 - 22:51

Salut à tous, j'arrive un peu tard...mais pour un son pop-rock (type Johnny Marr par exemple) j'aurais plutôt "conseillé" un classic plus (qui n'est pas idéal pour du blues ou du rockab). Ayant eu les deux sur une même guitare je les connais assez bien. Mais quoiqu'il en soit tu te feras une idée par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:53

C'est clair que si ça ne me convient pas, je devrais pouvoir revendre le classic assez facilement, et le remplacer par un classic plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMer 7 Fév 2018 - 13:53

fabricetaboga a écrit:
Voilà...j'ai commandé un classic neck et un classic bridge, de même que le kit permettant de les adapter à la G5420T, c'est je pense aussi, la meilleure configuration, encore merci pour vos conseils.
Je n'ai pas pris le modèle G5422T , car en terme d'accessibilité au aigus, je me méfie des double cut, et puis je la voulais en blue fairlane (superbe !)
Par contre, je compte aussi lui mettre un chevalet "ABM Guitar Parts 2400c Roller Bridge", des mécaniques "Schaller M6 135 Locking" et des potards de qualité !
Vu la bonne qualité de la lutherie (pour le prix) je pense que l'ensemble devrait bien fonctionner ! drunken

C'est vrai qu'elle est très belle en bleu je trouve aussi !

Je connais pas le chevalet dont tu parles mais apparemment celui-là est très bien aussi : https://www.thomann.de/fr/gretsch_rocking_bar_bridge_chrome.htm

On a tendance à oublier l'importance du chevalet pour le son et le sustain. Mon fils (luthier) me l'a rappelé car il a récemment acheté (pour voir ce que ça donnait) une basse chinoise sur ali express (copie Fodera) et en changeant le chevalet, le Mi grave qui était "mou" (à vide) est devenu très bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMer 7 Fév 2018 - 18:38

Salut Alain,
Pour le chevalet, il s'agit en fait de celui-ci...

https://www.thomann.de/fr/abm_rollerbridge_2400_chrom.htm

...qui est vraiment la Rolls en la matière, car en plus d'avoir un sustain au top, il permet de bloquer les pontets après réglage, et avec les rouleaux on peux vraiment taper dans le Bigsby sans désacorder la guitare...( à condition d'avoir également monté des mécaniques de qualité !)

Je vous ferai part de mes impressions quand l'emsemble aura été installé.  Elvis
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyMer 7 Fév 2018 - 19:13

fabricetaboga a écrit:
Salut Alain,
Pour le chevalet, il s'agit en fait de celui-ci...

https://www.thomann.de/fr/abm_rollerbridge_2400_chrom.htm

...qui est vraiment la Rolls en la matière, car en plus d'avoir un sustain au top, il permet de bloquer les pontets après réglage, et avec les rouleaux on peux vraiment taper dans le Bigsby sans désacorder la guitare...( à condition d'avoir également monté des mécaniques de qualité !)

Je vous ferai part de mes impressions quand l'emsemble aura été installé.  Elvis


Ah ouais, il a l'air super ce Roller bridge ! Je le rajoute dans ma "Liste d'envies" sur Thomann !

On attend tes impressions alors OK, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 8:28

j.s.c a écrit:
classic simple !
La patatte des micros depend surtout de la proximité des cordes, et avec un filtertron tu garde la dynamique propre au grestch sound.
Donc un classic prêt des cordes, et c la Harvey en échappement libre !
Oui je suis d'accord avec ça, mais j'ajouterais qu'il vaut mieux maintenir une distance corde / micro distance correcte car pour des raisons électromagnétiques plus les cordes seront près, moins elles vibreront donc auront moins de sustain.
La "puissance" est très subjective, si tu essaye deux guitares ce n'est pas forcément celle qui sonnera la plus fort qui sonnera le mieux.
Pour le "Great Gretsch Sound" utilise le "TV Jone Classic" ne les règle pas trop près des cordes pour également profiter du son de la lutherie de ta guitare et utilise le potard de volume de ton ampli, c'est fait pour ajuster le son Wink batman .
Revenir en haut Aller en bas
fabricetaboga
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2018

TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? EmptyJeu 8 Fév 2018 - 10:00

Merci du conseil xmenrock,thumleft je me suis déjà documenté sur la hauteur préconisée par tvjones, et je n'irai pas au delà, je ne cherche pas une disto agressive,( pour ça j'ai la Les Paul) mais plutôt quelque chose de chaud, et conservant un max de dynamique ! D'ailleurs déjà avec les blacktron de série, quand je l'ai branchée dans mon" lone star special", j'ai immédiatement baissé le drive du canal disto, et c'était pas mal du tout ! Wink
Je pense qu'avec les tv classic, ça sera parfait !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV jones classic où classic plus? Empty
MessageSujet: Re: TV jones classic où classic plus?   TV jones classic où classic plus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV jones classic où classic plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV Jones Classic
» comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...
» falcon 6136T ou 6136T-LTV
» RECH Micros TV Jones Classic
» Gretsch Classic Guitar: Hauser Model

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: