- 3KoolKat a écrit:
- alain81 a écrit:
- Gretsch a peut- être modifié les Dynasonic entre 2010 et 2015 ?? Quelqu'un a-t-il des infos sur ça à tout hasard ??
A tout hasard : est-ce que tu avais bien réglé les micros sur tes deux guitares - plus ou moins - de la même façon ? La différence de réglage de hauteur de plots sur les Dynasonics fait souvent une grosse différence dans le son...
Sur la 2010 que je trouvais donc un peu "momolle" surtout dans les aigus, j'avais essayé de monter les plots des 3 cordes aiguës et ça n'a pas changé grand chose ...
Mais je remarque sur la 2015 que tous les plots sont assez montés et effectivement, de mémoire, ils devaient être un peu plus bas sur la 2010. Mais je trouve que ça justifie pas une telle différence de "patate" .... sans parler du son plus rock sur celle-là, alors que l'autre sonnait plutôt jazzy ...
Après, comme on le sait tous, certaines guitares sonnent mieux que d'autres ... Pourquoi ? ... ça, mystère !
ah ... et aussi sur ma 5129 les plots des micros Dearmond sont tous réglés en bas et elle sonne super ! C'était d'ailleurs ma guitare n° 1 pour jouer en groupe depuis un moment ... et la nouvelle 6120 vient de la détrôner !
Je me dis qu'après avoir passé plus d'une trentaine de Gretsch j'ai enfin réalisé mon rêve
: jouer sur une 6120 qui sonne !! ... mais je m'emballe peut-être un peu vite, comme souvent ...