Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ça repart ......

Aller en bas 
+3
Duckwalk
Vilnius
pjn
7 participants
AuteurMessage
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptySam 24 Nov 2018 - 9:15

Salut à tous

Pascal, guitariste depuis 30 ans, inscrit en 2014 sur ce forum, j' en avais lu une grande partie à l'époque et appréciais les connaissances , la pertinence des propos et l'amour de la marque des xmen, koolkat et autres....mais une grosse opération chirurgicale en 2015 m'a  éloigné des guitares ... j' y reviens depuis quelques mois et j'ai trouvé ma nouvelle Gretsch :
une 6120 RHH de 2010.

J'ai joué en groupe , dans les années 90 (hard/ gros rock :  Van Halen, , Led zep, Extreme, ACDC etc... )
puis après la naissance de ma fille en 07/95, je suis revenu vers ce que j'aime le plus: le blues, rock, rockab, country...

Amateur de Fender, Martin et Gretsch, j'ai du posséder et revendre en partie une cinquantaine de grattes ( je ne dois pas être le seul !!! ) dont 1  6120 dsw , 2 White Falcon ,  1 Tenesse Rose , 1 Setzer sslvo .......

Aujourd'hui,   (à part un petit boeuf de temps en temps) je joue principalement seul chez moi en appart sur un petit Fender champion 600, HP Jensen, 2 pédales d'overdrive , un petit délai et une boite à rythmes. Point. Et ça suffit pour mon bonheur.....

J'ai épuré ma " collection " , pas assez de place  ( et d’argent)... ( il y en a une qui est contente ! ) et j'ai gardé ma tele CS 62 relic sunburst,  1strat CS 63 relic fiesta red,  1 Martin D 15 ,   1 flamenca et mon dernier bébé !
c'est un réel plaisir de retrouver ce son Gretsch si savoureux , le rock and roll , les titres de B. Setzer ( je suis fan )......C'est reparti Very HappyÇa repart ...... Image110
Revenir en haut Aller en bas
Vilnius
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2018

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptySam 24 Nov 2018 - 11:18

salut et bon retour parmi nous.

Très belle gretsch
Revenir en haut Aller en bas
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:11

On est assez nombreux (je pense...) à avoir pris volontairement ou non un peu de distance à un moment ou un autre, mais on y revient toujours ! Et généralement avec un nouveau souffle et donc plus d’enthousiasme !
Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
Duckwalk
Professional Serie
Professional Serie
Duckwalk


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/12/2005

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:17

Et au passage, félicitations pour le choix de la 6120 Rev. Horton Heat !
Je ne supporte pas ce type, mais son modèle signature est vraiment très réussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyLun 26 Nov 2018 - 4:12

merci .....

Moi non plus je n'apprécie pas des tonnes le monsieur.....mais la guitare OUI !

C'est vrai, dès que l'on peut, on y revient Very Happy  et une fois que l'on retouche à une Gretsch, on a du mal à la lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:36

Idem par ici...
Je peux m'exprimer car j'ai eu une RHH et que j'ai du la vendre à regret. Et ben je peux vous dire que la qualité des bois et de la finition est sensiblement supérieure à celle des modèles Setzer que j'ai pu avoir 2 SSU, 1 SSL, 1 SSVLO... les 4 brian's étaient moins jolies que la RHH. salut

Ça repart ...... Imgp1210
Revenir en haut Aller en bas
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 4:21

Tout à fait d'accord, je ne peux comparer pour ma part qu'avec une sslvo et je trouve aussi la qualité des bois ( et même la qualité "générale" de la guitare , vernis, look( ok ça c'est perso ), son!? ...) légèrement supérieure
Bien sur cela reste subjectif et doit varier d'une guitare à l'autre, mais on est au moins 2 à le penser !

Sans transition, comme ils disent aux infos TV, mon Champion 600 m' a lâché hier soir après 11 ans de bons et loyaux services ( environ 2h par jour , tous les jours ou presque ) et j'ai peur que le montant de la réparation ne soit pas loin d’être plus cher que l'ampli , en plus on en trouve peu en occaz et plus en neuf
J'avais vu à une époque que Gretsch ( Fender ! ) faisait un modèle identique mais si il existe toujours, il faudrait que je récupère mon hp Jensen, le remonter etc ( je ne suis pas bricoleur )

Donc, si quelqu'un a une idée pour un bon petit ampli ( je suis pro Fender lampes mais bon.....) de faible puissance pour jouer en appart..........(pas évident ), je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:05

pjn a écrit:
Tout à fait d'accord, je ne peux comparer pour ma part qu'avec une sslvo et je trouve aussi la qualité des bois ( et même la qualité "générale" de la guitare , vernis, look( ok  ça c'est perso ), son!? ...) légèrement supérieure
Bien sur cela reste subjectif et  doit varier d'une guitare à l'autre, mais on est au moins 2 à le penser !

Sans transition, comme ils disent aux infos TV, mon Champion 600 m' a lâché hier soir après 11 ans de bons et loyaux services ( environ 2h par jour , tous les jours ou presque ) et j'ai peur que le montant de la réparation  ne soit pas loin d’être plus cher que l'ampli , en plus on en trouve peu en occaz et plus en neuf
J'avais vu à une époque que Gretsch ( Fender ! ) faisait un modèle identique mais si il existe toujours,  il faudrait que je récupère mon hp Jensen, le remonter etc ( je ne suis pas bricoleur )

Donc, si quelqu'un a une idée pour un bon petit ampli ( je suis pro Fender lampes mais bon.....) de faible puissance pour jouer en appart..........(pas évident ), je suis preneur


Prends un Fender Blues Junior (15 watts à lampes), c'est un peu cher (350 € d'occasion) mais très bien pour appart + concerts !
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:21

Merci
j' y avait pensé au blues junior, ( un peu peur des 15 W ! ) mais je vais aller l'essayer......il a un volume ( gain ) + un master, ça doit pouvoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 13:32

Je vois pas mieux ... et avec la Gretsch (j'ai notamment une 6120 DSW) ça sonne bien !

Je mets toujours le Master à fond et je règle mon volume avec le bouton "Volume".
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 17:42

beaucoup de monde dit du bien de cet ampli ....

je l'avais essayé il y a 7/8 ans avec strat et tele , ça sonnait bien mais la problématique n'était pas la meme , à l'époque je pouvais mettre les watts !

il va falloir que j'essaie avec la Gretsch  Laughing

tu arrives à obtenir un son correct ( même si on aura jamais la compression et la  profondeur d'un ampli lampes poussé ...) pour jouer à la maison à un volume  " raisonnable " ?
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 18:31

Oui, le son est très bien, même pour jouer à la maison à faible volume.

Niveau rapport / Qualité / Prix / Son / Poids, je vois pas mieux pour le moment.

En plus il prend bien les pédales de disto (j'utilise la TS9 Ibanez) et apparemment ce n'est pas trop le cas de son équivalent chez Vox, l'AC15 qui serait un peu plus "capricieux" avec les pédales.

La Reverb est pas trop mal en plus je trouve (sur le Blues Junior).


Après faut que t'essaies, car on n'a pas tous les mêmes goûts ou besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:21

merci pour tes infos

pour l'anecdote , j'ai vendu une Falcon il y a une dizaine d'années à un gars d' Albi qui était venu chez moi, à Toulouse essayer la guitare avec son ampli........
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 19:57

C'est peut-être moi mais je me souviens pas d'avoir amené mon ampli. Quoi que ... maintenant que tu le dis ... C'était en haut d'un genre d'immeuble avec accès pas facile il me semble ...

En 2009 je crois car je viens de retrouver des photos avec cette White Falcon ! Oui, ça devait être moi !!

Ça repart ...... 211
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:54

Shocked
oui, c’est toi et mon ex Falcon !!!!
en effet , centre ville de Toulouse, vers La Daurade, 4ème étage sans ascenseur......
ton ampli était un Fender , je ne sais plus quel modèle...

le monde est petit.....
tu as toujours la White Falcon ?
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:25

Le monde est petit, oui !

Non je l'ai plus, hélas ! Je l'ai revendue au bout d'un an ou 2 à un gars du Nord de la France.

Je jouais du blues rock à l'époque et ça allait pas trop pour ce style une Gretsch ; il me fallait plutôt une Gibson !

Pour tout te dire j'y pense parfois et je la regrette car elle était belle et je l'ai pas revendue très cher. Faut dire que tu m'avais fait un très bon prix aussi !

... et maintenant j'ai un groupe rockabilly (Rocking Billies) ; je suis revenu à mes premiers amours (musicaux) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMer 28 Nov 2018 - 8:01

Super,

Les guitares... ça va, ça vient !
Peu importe le style de musique, le tout est de garder la passion......
Je vois que c'est le cas pour toi
Bravo pour ton groupe......et retrouvailles avec Gretsch ?!
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMer 28 Nov 2018 - 11:13

Merci.

J'ai toujours aimé les Gretsch, je sais pas trop pourquoi ...

Car ça représente la musique que j'aime et les années 50 ??? Quand j'ai débuté la guitare dans mes premiers groupes mon guitariste préféré était Cliff Gallup (guitariste de Gene Vincent) et il jouait avec une Gretsch.

... et puis niveau look je trouve que c'est les plus belles grattes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyMer 28 Nov 2018 - 16:26

<3 Love en mode retrouvailles ! drunken

Elvis cowboy inlove
Revenir en haut Aller en bas
pjn
Gretsch Ukulele
pjn


Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2014

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptyJeu 29 Nov 2018 - 8:41

profileright profileleft thumleft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptySam 1 Déc 2018 - 8:11

Bon retour !!!!!! Et félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... EmptySam 1 Déc 2018 - 12:29

Gorgeous guitar and beautiful reunion Elvis  Elvis  Elvis....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça repart ...... Empty
MessageSujet: Re: Ça repart ......   Ça repart ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça repart ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: