Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Suisse

Aller en bas 
+3
Mitch from M
j.s.c
Wyatt Earp
7 participants
AuteurMessage
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:33

Bonjour à vous tous passionnés par les Gretsch.
J'ai 54 ans et j'habite en Suisse. Je suis un amoureux de cette marque de guitare depuis plus de 30 ans, étant comme beaucoup d'entre vous passionné par le Rock'n'roll et le Rockabilly.
J'ai acheté ma première Gretsch lors de mon premier voyage aux US en 1987. Je l'ai achetée le jour de mes 22 ans à Nashville. Devinez où ? Chez Gruhn. C'était encore dans son ancien magasin tout en bois avec de superbes guitares accrochées aux murs. Je ne connaissais pas encore ce Monsieur grand connaisseur de guitares vintage. Cette guitare, une 6120 orange de 1965 (ma date de naissance) m'attendait dans la vitrine pour la somme de $500.- avec le coffre d'origine ainsi que toutes les étiquettes de sortie d'usine. J'étais tellement ému que j'avais même oublié ma carte VISA au magasin. Le vendeur est sorti en courant pour me la remettre, c'est pour vous dire !!!!!!!!
Puis, en 1990 j'ai fait l'acquisition d'une Gretsch Rancher.
Quelques années plus tard, une DUOJET noire de 1953 est venue rejoindre les deux soeurs. Cette guitare, dans les premières fabriquées, a le mélita bridge fixé à la table et non flottant comme sur les modèles suivants. Un vibrato BIGSBY a été rajouté en échange de son cordier d'origine que j'ai précieusement gardé. J'ai juste changé le bras fixe du vibrato (à la Cliff GALLUP) par un bras mouvant, plus pratique selon moi.
Depuis longtemps, je désirais une 6120 orange à tête de buffle avec des DeArmonds (J'adore ces micros). En 2013, suite à la disparition soudaine d'un ami, je me suis dis que la vie était trop courte. J'ai alors franchi le pas et cette dernière guitare a rejoint ma petite collection de GRETSCH.
Ah, j'allais oublié, j'ai également deux amplis de cette marque. Ce qui me réjouit également, c'est que mon fils de 12 ans, guitariste prometteur, aime particulièrement cette marque. La relève est assurée:elvis:
Voilà un peu mon histoire d'amour avec ces guitares.
Je suis heureux d'être parmis vous et de pourvoir échanger des infos, car certain d'entre vous sont des pointures en la matière !!!!!!!!!!

Bonjour de Suisse Gretsc11

Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:42

Merci pour cette belle présentation, et pour partager avec nous cette belle collection !

la 6120 pour $500 Surprised OOOooooh !
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:35

waouuu belle collec...et le tabouret dans le coin aussi! Bienvenu ami helvète! cheers cheers cheers

Bonjour de Suisse Downlo10
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:02

Belle histoire d'amour avec les Gretsch !

Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:40

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyJeu 26 Sep 2019 - 19:35

Wow !!!!!!!! Welcome !!!!!!




Bonjour de Suisse 4e503712


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
abeauch
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 57
Age : 73
Localisation : Messines, Québec
Date d'inscription : 19/10/2012

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour du Québec et félicitations   Bonjour de Suisse EmptySam 28 Sep 2019 - 23:04

Quelle belle famille!

J'ai eu des amis suisses à Genève et dans le Valais, maintenant disparus..

Alors, frette zéro de votre 6120DC ou sillet conventionnel, votre préférence après tout ?

Moi, il ne me reste "que" ma fidèle 6196T (Country Club), qui a cette frette zéro et avec laquelle on peut faire tout (enfin ce que je sais faire), elle remplace aisément une guitare acoustique, fait le jazz, le rock, la chanson francophone, du classique (oui, oui!). J'ai donné ma 6120 à mon frère, elle était extra (surtout l'action), mais le son de la CC est si éclatant! J'ai aussi deux acoustiques Norman (produit québécois, aujourd'hui Godin) des années '70 mais je répète facilement sans ampli avec ma CC qui a une grande caisse et une table d'harmonie en épinette.

Ampli: j'ai un vieux Fender de basse (BXR, bas de gamme) mais je joue surtout sur un ampli suisse hors-pair: un SR Jam "acoustique" que je relaie au besoin au système de la salle: clair, net et précis!

Enfin, Filtertron ou Dynasonic, quelle est votre préférence à ce chapitre ?

Portez-vous bien et bon grattage de ventre!

André B., Messines, QC

En tout cas, belle famille!

André B., Messines, Québec
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyLun 30 Sep 2019 - 16:12

Bonjour André,
J'habite Genève et content de savoir qu'il y a des membres outre-atlantique.
Concernant votre question sur la frette zéro, Je n'ai pas de préférence. Pour la petite histoire, j'ai vu votre intervention sur la frette zéro que vous aviez sur l'une de vos guitares. Du coup j'ai observé de plus près ma 6120 de 1965. Elle est effectivement plus large et un poil plus haute que les autres.
Concernant ma préférence concernant les micros Filtertron et Dynasonic, je vous dirais sans hésiter les Dynasonic. J'aime le Twang de ces micros et pour le style de musique que je joue, ils sont parfaits. Cela n'engage que moi bien sûr.
Je possède également une Martin GT75 avec des DeArmond. C'est une tuerie !!!. Mais j'aime également les Filtertron, je vous rassure Very Happy
Bon grattage de ventre à vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 3:28



je vois je vois... batman

Notez le diapason de géant... et l'ampli selmer.
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:51

Voilà la bête, avec malheureusement plus le pickguard d'origineBonjour de Suisse Martin10
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 12:02

Je ne savais pas que Martin avait produit des guitares électriques... Avec des DeArmond ça doit bien sonner, niveau esthétique par contre scratch on dirait un peu une Danelectro qui serait rentré en collision avec une White Falcon !!
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 14:46

Sont elles creuses ces Martins, tone-posted ou centerblocked ... ?? pour le dire autrement genre ES330 ou ES335 ??
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 17:40

La Martin GT75 a été fabriquée de 1965 à 1967 pour un total de 1555 exemplaires.
Le corps est entièrement creux comme la Gibson ES330. Ce qui en fait une guitare très légère.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMar 1 Oct 2019 - 20:47

Et d'une sur l'épaule du Gangster of Love: Johnny Guitar Watson...


Bonjour de Suisse Johnny10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour,
» Bonjour bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: