Bonjour,
je possède une
Power Jet de 2016, c'est-à-dire pas très longtemps avant que ce modèle soit retiré du catalogue.
Les
Power Jet des derniers mois ou années ont des
mécaniques à blocage Gotoh SG360, alors que jusqu'ici Gretsch y montait des
Sperzel.
Ces mécas Gotoh sont des SG360 (presque) standard, car elles sont marquées Gretsch, et
les boutons semblent être une exclusivité pour Gretsch, des trapèzes aux côtés incurvés.
Excellentes mécaniques, rien à dire.
Mais
je souhaite remplacer ces boutons par des classiques petits ovales du même métal/finition (chrome), qui visuellement me semblent bien mieux convenir à une guitare dont le design est né au début des années 50.
Le code produit Gotoh pour cette pièce, indiquée comme compatible avec la SG360, est
05, voir leur site internet et ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le problème, c'est que je ne trouve nulle part cette pièce, même sur les stores US.
Les revendeurs et webstores proposent des tas d'autres modèles de boutons Gotoh compatibles avec la SG360, mais pas celui-ci.
J'ai posé la question à 2-3 webstores en France (Emma, etc.) et à Fred's Guitar Parts qui est l'importateur-distributeur de Gotoh en France. Pas de réponse.
Idem, j'ai demandé à Gretsch il y a quelques jours. Pas encore de réponse.
On trouve des équivalents génériques chinois, donnés pour compatibles avec Gotoh et d'autres marques de mécaniques, mais au vu des photos, j'ai des craintes quant à la qualité de fabrication et de finition.
Je cherche uniquement des pièces d'origine Gotoh.Sauriez-vous s'il vous plait où je pourrais trouver ça, en France, en Europe ou ailleurs ?
Par avance, merci pour vos bons conseils !