Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix micros Gretsch G5230T

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nando89
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2022

Choix micros Gretsch G5230T Empty
MessageSujet: Choix micros Gretsch G5230T   Choix micros Gretsch G5230T EmptySam 6 Aoû 2022 - 14:54

Salut à tous
Je viens d'acheter une Gretsch G5230T ( que je n'ai pas encore reçu ) et j'ai pour l'habitude d'upgrader mes guitare surtout dans cette de prix et parce que c'est passionnant aussi
Je joue du Rock principalement des année 90 mais forcément du plus moderne de temps en temps.( pas de Métal ) du blues,Rock/blues
Je voudrais garder l'identité Gretsch car c'est ma première,mais lui donner du caractère,un coup de boost
Pouvez me conseiller sur des micros qui répondraient à mon style de jeux ?Je découvre cet univers Grestch
Les Mécaniques méritent elles d'être changées ?avez vous des références à me conseiller ?
Au niveau électronique les potentiomètres sont des Alpha?Cts ?
Le condensateur ? De marque inconnue?il me reste des oranges drop et des Mallory Mustard
Merci de vos réponses
Nando
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix micros Gretsch G5230T Empty
MessageSujet: Re: Choix micros Gretsch G5230T   Choix micros Gretsch G5230T EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:38

Pour moi y a rien à changer sur cette guitare, en particulier si tu cherches un son plus moderne type ... par exemple The Cult, The Cure, The Mission, ou plus récemment Placebo. Les micros d'origine ont un coté moins vintage (les filters classics de chez TV Jones étant la référence généralement acceptée) assez proche de "filtertrons ceramics" parfaits pour ce genre là.

Coté mécanique, ca fonctionne pas de raison d'en changer
Le capacitor, franchement ça n'a aucun impact. Les pots doivent être des Alpha ou proches, mais je suis pas un expert. Pour moi, sur cette gratte, les optimisations sont plus de l'ordre du réglage (hauteur des micro, leur équilibre en position centrale, l'action des cordes à optimiser en fonction de tes goûts)...
Revenir en haut Aller en bas
Nando89
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2022

Choix micros Gretsch G5230T Empty
MessageSujet: Re: Choix micros Gretsch G5230T   Choix micros Gretsch G5230T EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:46

Merci pour ton intervention
Si c'est des Alpha effectivement pas besoin de changer mais si sa n'en est pas je changerais ,par contre pour les capacitor je trouve que sa donne une couleur au son
Après j'ai trouver neuf sur le bon coin des tv jones supertron
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Choix micros Gretsch G5230T Empty
MessageSujet: Re: Choix micros Gretsch G5230T   Choix micros Gretsch G5230T EmptyMar 9 Aoû 2022 - 5:20

Les supertrons ils ont la classe et un son un peu plus rond (mids) que les classics... bref gros son. batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix micros Gretsch G5230T Empty
MessageSujet: Re: Choix micros Gretsch G5230T   Choix micros Gretsch G5230T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix micros Gretsch G5230T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour m'aider à choisir le bon modèle...
» Choix d'une Gretsch
» Cablage micros gretsch hot rod !!!
» les micros pour Gretsch
» Niveau de sortie des micros Gretsch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: