Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GretschLike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LGDA
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

GretschLike Empty
MessageSujet: GretschLike   GretschLike EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:15

Salut
Pour mon premier post ici, je vais peut-être dire des horreurs : âmes sensibles, lisez ce lignes avec précautions Very Happy

Quelques mots de présentations... avant d'en venir à mon propos.
Bon, voilà, je suis à nouveau guitariste depuis peu (j'ai 47 ans... je me suis arrêté de jouer pendant + de 20 ans).
Au départ j'ai erré un peu en terme de choix de guitare (Variax... Ibanez AS...) pour déboucher finalement sur une LesPaul... en me disant que cela pouvait être LA guitare : je n'aime pas avoir beaucoup de guitares... l'idéal serait une seule... ce n'est pas facile drunken drunken
J'essaye de jouer du Blues/Rock... mais aussi du Jazz... j'ai fini par m'acheter une ArchTop pour jazzer...
Et puis avec un pote contrebassiste on veut faire un peu de Rockab/psychobilly... là... BigsBy obligatoire... pirat

Evidemment, aujourd'hui je n'ai pas le budget pour me payer une vraie Gretsch... ça viendra plus tard...
Reste les Electromatic... et les GretschLike.
J'ai essayé plusieurs Electromatic... je n'ai pas été séduit. Le look, les sensations... le son... c'était pas loin... mais pas ça. Rolling Eyes

Alors... les like... mais difficile à trouver pour les essayer.
Trois guitares chez Peerless me font de l'oeil...

La Gigmaster SC, qui est une ES 295 like... probablement la même que l'Epiphone :
GretschLike Peerless_GigmasterSC_m

La ToneMaster Player, qui elle est probablement une Electromatic relookée... et je préfère (pas taper !!! affraid ) :
GretschLike Peerles_TonemasterPlyr_m

La DeepBlue, 1/4 de caisse 17" sans ouie :
GretschLike Peerless_thinDeepblu_m


Avez-vous déjà essayé ces guitares, entendu parler d'elles, avez-vous un avis ?
Toute remarque sera bienvenue, et me fera mieux réfléchir à mon projet, merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LGDA
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

GretschLike Empty
MessageSujet: Re: GretschLike   GretschLike EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:56

J'ai finalement opté pour la Tonemaster Orange... faut bien qu'il y ait un premier à essayer !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

GretschLike Empty
MessageSujet: Re: GretschLike   GretschLike EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:02

Toujours un peu audacieux de poster sur un forum de Gretsch pour dire qu'on a préféré autre chose ! Rolling Eyes

Ce choix devrait au moins nous permettre d'en savoir un peu plus sur ces Peerless, qui semblent en effet sortir de la même usine que les Electromatic.

Il est vrai que dans nos choix gretschiens, le look compte aussi, et qu'avec le temps, il est toujours possible d'améliorer le son (j'attends sous peu une paire de TV Jones classic pour ma G5122).

En tous cas, bienvenue au club des revenants (ceux qui reprennent la gratte après de nombreuses années, à peu près autant pour moi que tes 20 ans).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
LGDA
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2009

GretschLike Empty
MessageSujet: Re: GretschLike   GretschLike EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:15

Merci... j'attends mes TV Jones aussi.
Je savais bien que les humbuckers d'origine (les mêmes que sur les Electromatic) ne donneraient pas le timbre recherché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GretschLike Empty
MessageSujet: Re: GretschLike   GretschLike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GretschLike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: