Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabrol57
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Metz, Moselle (57)
Date d'inscription : 02/10/2023

Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! Empty
MessageSujet: Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site!   Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! EmptyLun 2 Oct 2023 - 12:35

Bonjour à toutes et à tous!
Merci de m'avoir accepté sur ce forum. Parmi d'autres guitares (car ma Gretsch n'est pas ma seule guitare), je suis l'heureux possesseur d'une G6120 orange dans un état proche du neuf (quasiment MINT) que j'affectionne tout particulièrement. Sur cette guitare, je joue principalement du finger picking dans le style de Chet Atkins, Marcel Dadi, etc. Sur ce forum, je suis preneur de tous vos conseils et j'aurai quelques questions techniques à vous poser, à commencer par mon projet du moment, à savoir l'installation d'une plaque au point d'implantation du jack. En effet, bien que je prenne le soin de bien retirer mon jack droit, sans le tourner, l'écrou a quand même tendance à se déserrer facilement. Naturellement, je le reserre très gentiment sans forcer mais pour éviter d'endommager le bois de l'éclisse de la guitare, j'ai cru comprendre que la pose d'une petite plaque était la solution. Qu'en dîtes-vous?
Musicalement
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site!   Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! EmptyJeu 19 Oct 2023 - 17:00

Salut Fab, bienvenue !

Pour le sujet jack, il existe 2 types de plaques l'une carrée 4 visses type LP, l'autre 2 visses type "olive". Les Grestch hollowbodies préfèrent les plaques olives incurvées plus adaptées (par ailleurs y a que 2 trous à faire, c toujours mieux).

Perso, j'ai fais la mienne en mode DIY (parce que des petites lignes/fissures venaient d'apparaitre), j'ai un peu chauffé un bout de plaque 3ply et voilà !

Sinon il y a une autre mod moins invasive, c'est l'addition d'un joint caoutchouté de plombier (noir) de diamètre adapté entre la rondelle et l'écrou. Ce joint va à la fois scellé la position de l'écrou et offrir une petite marge de mouvement au jack au cas où il serait sollicité un peu brutalement le joint lui permettra de bouger légèrement sans immédiatement répercuter la tension sur le bois.

Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! Gretsc10
Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site! Jackpl10

Fabrol57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel inscrit, merci pour votre accueil sur le site!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» bonjour, nouvel amoureux de Gretsch :)
» Nouvel Arrivant chez les Gretsch Lovers!
» le nouvel âge d'or des Gretsch est arrivé
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: