| avec et sans médiator... selon le Maître Setzer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erikF Electromatic Serie
Nombre de messages : 55 Localisation : 95 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Lun 28 Déc 2009 - 14:58 | |
| bonnes fêtes à tous, accompagnées de belles Gretsch...
il existe de nombreuses vidéos avec le Maître en démonstration...
Avez vous remarqué la rapidité de jeu main droite dans le passage avec et sans médiator...
Physiquement l'index doit être diablement préparé pour caler le médiator puis le relâcher ensuite sans le perdre.
Combien y arrive parmi nous ????
Merci de ne pas me mettre la rage... pour moi c'est trés difficile d'y arriver
https://www.youtube.com/watch?v=aR3XDZVBtGs
A+
Erik | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Jeu 31 Déc 2009 - 8:10 | |
| Un vrai numéro de prestidigitation en effet. J'y arrive, mais avec la télécommande réglée sur le mode "ralenti", un peu comme quand on nous repasse la fameuse main de Thierry Henry. Reste plus qu'à bosser encore, pour espérer faire moins pire en 2010 qu'en 2009, en ce qui me concerne. | |
|
| |
erikF Electromatic Serie
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Jeu 31 Déc 2009 - 12:54 | |
| Bien vu... le coup du ralenti... Même sans jouer, mon index ne touche pas la paume de ma main, si bien qu'un médiateur ne peut pas tenir de manière stable. Il faut donc travailler la souplesse des articulations de la main droite afin d'y arriver. J'ai du boulot... En fait, on peut dire que le travail de la main droite (souplesse, rapidité, précision...) sur picking et solo rock n roll est peut être plus important que le travail de la main gauche souvent privilégié ! Qu'en pensez vous ??? A+ Erik | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Ven 1 Jan 2010 - 10:52 | |
| D'accord avec toi.
Ma main gauche a toujours un coup d'avance sur la droite. Et pourtant c'est celle que je fais bosser.
Va comprendre...
Les quatre doigts sont au boulot à présent. Il y a encore 6 mois, l'auriculaire semblait infirme.
Reste le pouce.
Pour la main droite, progrès en jeu au doigts (grâce à la Gretsch) mais stagnation pour les allers-retour au médiator. Pas assez d'exercices. | |
|
| |
erikF Electromatic Serie
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Lun 4 Jan 2010 - 13:45 | |
| bonne année rock n roll à toi et à ta Gretsch... et à tous les autres musiciens. Bon je remarque que je ne suis pas le seul à souffrir de la main droite... Deux problèmes se posent à moi (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas d'autres...) : 1) les solos avec médiateur qui va et vient sur chaque corde qui, me semble t il, permet d'aller plus vite dans l'enchainement des notes ! n'est ce pas ??? 2) les enchainements 4 notes, donc avec 4 doigts, main gauche... là aussi la main droite doit trouver le bon rythme... c'est du boulot tout ça... pour travailler voir ces différentes techniques : https://www.youtube.com/watch?v=afFs4o_QRQc https://www.youtube.com/watch?v=oRU0Svk34T0 https://www.youtube.com/watch?v=jgUCs72RDHs Le dernier étant le plus complet dans le jeu, c'est normal c'est le Maitre... mais quand on aime... le rock n roll... on compte pas le temps passé... A+ Erik | |
|
| |
Babar95 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Jeu 14 Jan 2010 - 9:34 | |
| Moi ca commence à rentrer ! Après j'utilise un assez gros médiator, je pense qu'avec un plus light je m'en sortirai mieux.
Erik? Tu es du VaL d'Oise ? Si tu grattes du rockab', on peut peut être se capter histoire de gratter ensemble?
Babar | |
|
| |
erikF Electromatic Serie
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Jeu 14 Jan 2010 - 10:02 | |
| salut babar...
oui bonne idée de gratter ensemble
reste que nos niveaux sont peut être différents... Je veux dire que le mien est peut être plus faible... j'apprends le style 'that's all right mama" (scotty moore)... y a du boulot... en solo je me débrouille, je chante et joue quelques morceaux de Cochran...
mais bon un essai ça peut être sympa, mais comment communiquer nos coordonnées de manière confidentielle?
Donc OK pour moi
A+ Erik | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer Jeu 14 Jan 2010 - 16:28 | |
| Un médiator qui va vite (ou qui aide en tous cas) :
http://www.woodbrass.com/MEDIATOR+DUNLOP+NYLON+JAZZ+III+1.38+BLACK+-+EXTREMITE+POINTUE
Etonnant au début, mais on s'y fait très facilement, et on finit par ne plus le quitter pour certains type de jeu.
Pour communiquer de façon confidentielle, tu cliques sur "mp" (la petite icone avec les deux bonshommes) en bas de chaque message. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avec et sans médiator... selon le Maître Setzer | |
| |
|
| |
| avec et sans médiator... selon le Maître Setzer | |
|