Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

G 3140 Historic series

4 participants
AuteurMessage
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

G 3140 Historic series Empty
MessageSujet: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:41

Salut tout le monde !

Dites, je suis tombé par hasard sur ces modèles, Les Historic series G3140 et G3161
Elles ont de la gueules et ne sont pas très cheres.
ça doit être du coréen, vous en avez eu entre les mains des comme ça?
Je sais que je parle à des puristes (j'en suis aussi) mais j'aimerai savoir si ça sonne quoi

http://www.guitar-museum.com/guitar-8700-Gretsch-G3161-Historic-series Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noomiz.com/mallamaire
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:45

Salut adtchoum,
La série coréenne "Historic" a précédé les actuelles Electromatics avant 2004. Elles étaient d'excellente qualité (j'ai entendu dire qu'elles étaient fabriquées chez Perless qui n'est que la manufacture coréenne du groupe auquel appartient la Terrada factory) Selon moi, la gamme était intéressante car plus variée.
J'ai mis le lien avec les Gretschpages du catalogue des Historic série. Il y avait une Synchromatic arch top sunburst, les thinline que tu montres et les Streamliners troisième du nom dont une magnifique Lotus ivory dark grey. Elles disparurent toutes après l'accord avec Fender pour être remplacées par les G5128, G5120 et G5122DC.
La thinline G3161 était équipée du gretschbucker, les autres c'était le Dynasonic Gretsch. Le son était un peu différent des 5125-26-27-28-29 qui utilisent un DeArmond 2000 américain. C'était équivalent aux professionnelles Dynasonic.
Les prix pratiqués en France étaient largement supérieur aux Electromatics. Elles coûtaient environ 1500€.
Ayant essayé la Streamliner Lotus ivory je peux dire qu'elles valaient le coup. Finition parfaite, son classique Gretsch, look Cat eyes.
Dommage qu'elles eurent une vie courte mais désormais elles sont des "collectors".
Les ouies cat eyes faisaient référence aux Cat Eyes Hilotron des années soixante. Les thinline s'inspiraient des Clippers. les Streamliner étaient très différentes des deux premières éditions (50 et 60). La Synchromatic n'a jamais existé sous cette forme (c'est l'actuelle G100 qui a existé) surtout avec deux Dynasonics !
En occase, ces grattes sont très valables car rares mais pour le prix ne pas oublier que les Electromatic coûtent moins de 1000€ neuves.
Un pote fou de Gretsch qui a essayé la version Dynasonic a été très emballé sauf par son prix.
C'est probablement celle là (G3135) et la Streamliner Lotus ivory G3156 qui sont les plus intéressantes.
Bonne recherche, bye !
http://gretschpages.com/history/memorabilia/1999-historic-series-catalog/
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:11

Hello, c'est encore moi !

Je ne résiste pas à te montrer l'inspiratrice c'est sur les Gretschpages. probablement modifiée la Clipper !

http://gretschpages.com/guitars/clippers/photo-gallery/

Il faut faire défiler les photos exemples pour tomber sur le must : page 3 of 8 !

Bye !
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:47

Ah c'est beau toutes ces infos !!

Merci beaucoup !

Ils devraient en refaire des comme ça...
J'avais une electromatic avant une 5125 je crois... elle était pas mal, mais la 3140 a quand même
vachement plus de gueule...

En tout cas, je vais essayer d'en trouver une, juste pour le plaisir !

Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:25

Essaye au States si tu peux acheter la bas. Il y en avait une chez Ederly mais j'ai vérifié elle n'y est plus hélas ! 685$
Pour la voir encore pour le fun fait une recherche pgoto sur Gretsch G3140 et saisie la page d'Ederly. Elle est vraiment superbe.
Avec un peu de chance tu pourras en trouver une. Un conseil évite Ebay c'est pas sûr.
Il te reste Ederly, 12fret.com, rumbleseatmusic.com et bien sûr l'inévitable frettedamerica. Mais là attention les yeux et ne tombes pas au vu des prix !
Bonne recherche !
Au fait si tu en trouve une comme sur ton post tu peux la prendre et changer les micros pour des TVJones. La monture du Gretschbucker existe en TV Classic.
Bye.
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:24

Jen Lewis a écrit:
La série coréenne "Historic" a précédé les actuelles Electromatics avant 2004. Elles étaient d'excellente qualité (j'ai entendu dire qu'elles étaient fabriquées chez Perless qui n'est que la manufacture coréenne du groupe auquel appartient la Terrada factory) Selon moi, la gamme était intéressante car plus variée.......
http://gretschpages.com/history/memorabilia/1999-historic-series-catalog/
Historique complet Cool ... Perso j'ai une G3503 Dreadnought dont je suis très content : bonne finition et lutherie, un son très honnête pour une guitare acoustique dans cette gamme de prix et son look est cool (couleur jaune orangée "aged natural" assez vintage). A l'époque j'avais essayé d'autres modèles acoustiques de la gamme "Historic" (Grand Concert, Hawaïan) mais j'avais été moins convaincu par leur son à côté de la G3503...
Par contre je n'ai jamais essayé de modèles "Historic" éléctrique, mais je les trouve assez réussi avec leurs ouies Cat's eyes... Toutefois je privilégirais les modèles avec Dynasonics ou Dearmond 2000 plutôt qu'avec les cheap Gretschbuckers Evil or Very Mad , ou alors comme le dit Jen Lewis, pour opérer le changement avec des TVJones...

Jen Lewis a écrit:
Les ouies cat eyes faisaient référence aux Cat Eyes Hilotron des années soixante.

G 3140 Historic series P1_uy0ly1zne_so

Cool
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptySam 19 Fév 2011 - 11:57

Merci les gars pour toutes ces précisions c'est cool,
J'aimerai bien en choper une pour voir ce que ça donne quand même
Histoire d'avoir une gratte qu'on a pas peur de sortir à chaque fois !

Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyLun 21 Fév 2011 - 19:20

Allez pour conclure ce petit forum Historic, je ne résiste pas à suivre 3KoolKat : voici la démo de Phil X (Fretted Americana) de cette splendide Cat's Eyes 1966 Custom Blue métal unique. Prix décourageant !
https://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=6I-Bh1dk-BM

Tiens au fait si vous êtes allez sur le lien que j'ai donné avec les Gretschpages, il y a une curieuse Clipper tardive sur ces pages (la 6). Le schéma des couleurs ressemble à s'y méprendre à la Streamliner Historic série. Quand à sa plaque transparente, on la retrouve sur les Electromatic actuelles. Conclusion à débattre : toutes nos chères petites Gretsch s'inspirent bien d'un modèle de la grande époque.

Dis moi 3KoolKat comment fais-tu pour sortir les pics de Fretted ? Chez moi tout est bloquer sur un serveur qui me refuse l'affichage (et tout les reste) en dehors du montage vidéo.
Mais je te remercie de les avoir postées, elles sont vraiment superbes ces deux beautés.

Bye !
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:22

Jen Lewis a écrit:
Dis moi 3KoolKat comment fais-tu pour sortir les pics de Fretted ?
En fait, l'image que j'ai posté ne venait pas de Fretted A... mais j'ai jeté un oeil sur leur site (et un peu soulevé le capot !) puisque leurs images semblaient te brancher : c'est par là... Wink

G 3140 Historic series 01084_01084_display

Dernière édition par 3KoolKat le Mar 22 Fév 2011 - 9:42, édité 1 fois
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:40

oulala elles m'énerve les démo de Phil X, il parle trop pour rien dire celui-la
mais la guitare sonne pas mal du tout quand même !

je suis allé le voir le site rumbleseatmusic.com et pfiou !!! il y a de belles bêtes... mais alors les prix
Shocked c'est du délire quand même !

Bref... ça me déprime.
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:50

Oui c'est vrai qu'elles sont très chères ces belles vintages...
Cela dit cette Cat's eyes est un modèle unique custom dans un état rare (aux vues des photos et vidéo elle est presque neuve !). C'est d'ailleurs la spécialité de Fretted et Rumbleseatmusic ; des grattes superbes dans un état exceptionnel donc onéreuses.
Cela en devient d'ailleurs indécent. Il y a de l'inflation sur les vintages Gretsch.
Cependant, la petite Corvette sur Rumble me paraît à son juste prix (995$) et en plus elle est superbe !
http://www.rumbleseatmusic.com/guitar%20pic%20pages/64GretschCorvetteCherry.html

Tu vois Adtchoum, il y a de l'espoir. Tu en trouveras une c'est sûr, faut juste être patient. (Fretted a une Historic série acoustique, l'Hawaiian G3440 depuis des lustres et ils ne baissent pas le prix !)

Je te remercie 3Kool, le blocage venant de mon proxy je n'ai pas accès à toute cette doc.

A bientôt !
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyMar 22 Fév 2011 - 16:25

adtchoum a écrit:
En tout cas, je vais essayer d'en trouver une, juste pour le plaisir !
Celle-là est en promo : http://cgi.ebay.fr/GRETSCH-HISTORIC-SERIES-RARE-GOLD-FLECK-HOLLOW-ARCHTOP-/150559018906?pt=Guitar&hash=item230e044f9a#ht_8209wt_1081
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:27

Je confirme 3KoolKat, cella là est une des plus rares car sa finition Charcoal sparkle n'a été produire que quelque temps avant l'arrêt de la production en 2004.
Le prix est raisonnable car neuve. Elle peux être facilement uploaded ;TV Jones et Bibsby sans doubler le prix d'achat.
Cela peut être une bonne occasion Adtchoum...
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:06

oh my god, elle est belle !
les paillettes c'est beau !!!
et le prix est pas mal du tout !!
ô seigneur mastercard soit avec moi
Merci pour le tuyau les mecs !
adtchoum
Gretsch Ukulele
adtchoum

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:13

En fait j'ai une gibson à vendre...
si j'y arrive. En attendant je suis un peu just
leonardmichalon
Professional Serie
Professional Serie
leonardmichalon

MessageSujet: historic series G3140.    G 3140 Historic series EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:02

Salut

Si vous voulez des infos sur cette excellente guitare pas simple à dénicher n'hésitez pas j'en use régulièrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: G 3140 Historic series   G 3140 Historic series Empty

G 3140 Historic series
Page 1 sur 1