Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: enfin la voilà :) Dim 10 Juil 2011 - 11:23
voici sa majesté Duo jet
en Dynasonics comme je cherchais et avec le "fixed arms" comme j'en rêvais
depuis je bombe le torse en marchant dans la rue, à côté de moi Dark Vador a une démarche ridicule, et Batman essaie de me la piquer.
bref, le roi n'est pas mon cousin
ca sonne monstrueusement, je suis aux anges.
le confort de jeu est parfait, manche parfait, poids parfait (depuis j'ai un problème avec les synonymes de parfait), formes sensuelles, le son est brutal et crémeux à la fois, l'alchimie parfaite d'une telecaster et d'une lespaul.
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: enfin la voilà :) Dim 10 Juil 2011 - 19:40
Pas à dire, Grestch apporte toujours ce(s) petit(s) "quelque chose" de plus que les autres.
Belle gratte, et belles photos !
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: enfin la voilà :) Mer 7 Déc 2011 - 18:37
c'est vrai que ca en jet"e" quand meme
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 8 Déc 2011 - 18:27
merci
avec ses copines derrière
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 8 Déc 2011 - 18:34
oh la grande soeur ce cache au fait par rapport a une tele ou lp tu dirait quoi ?????
Sujet: Re: enfin la voilà :) Sam 10 Déc 2011 - 12:05
j'ai d'abord acheté une tele parce que c'était mon rêve, et après fait mes expériences sur une qui ne ressemblait pas à ce que je croyais d'une tele, j'ai trouvé une nocaster que je joue souvent en alternance avec les gretsch et qui correspond exactement à ce que j'attends
j'aime le coté rustique de la tele, et son son typé, elle apporte un truc différent et me parait bien a sa place avec les gretsch, la duojet est, je dirais un bon mix entre la tele et la lp (en gros) mais en fait ce que je recherche c'est à la fois des guitares mythiques, et un son très typé que je dois apprivoiser, un truc qui se mérite, qui se travaille...
c'est comme quand tu vas acheter une moto, dans la rue il y a un garage Ducati avec une 900ss, et à coté des japonaises, bon ben je prends la Ducat ca sonne mieux
Mister M Administrateur
Sujet: Re: enfin la voilà :) Sam 10 Déc 2011 - 12:24
oh je vois que tu est passionné apres c'est une histoire de gout et d'ouie personnelle moi pour la tele c'est le gros manche et pour les micros avec les texas special je me régale il sont fabuleux et la puissance et la partout ..... sur un blues junior évidement encore félicitation
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 17:36
salut les amis je remonte ce topic pour situer le contexte
bon finalement le fixed arm ca me gonfle un peu, c'est ce que je voulais la duojet "cliff gallup like" :
finalement ca me gêne surtout en rythmique, mon geste main droite n'est pas suffisamment ample et ca se ressent dans le son
je ne veux pas dénaturer mon choix initial, et jusqu'à présent j'hesitais à changer le bigsby, sauf depuis que j'ai vu cette video
le manche est proche du mien, et a l'avantage de pouvoir pivoter classiquement, du coup je garderais cette esthetique particulière et aurait l'avantage de pouvoir jouer normalement.
que pensez vous de cette modif ? et quel est ce modèle de bigsby ?
merci d'avance
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 17:58
A priori, c'est juste le bras à changer, pas le Bigsby.
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:03
aaaa ca m'arrange ca !
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:09
Tu dis à ton revendeur de commander ça chez Fred's Guitar Part (une boîte sympa à Toulouse) :
Référence : TM74C BIGSBY PLATE NICKEL
Prix à l'unité (pièce): 24.08 € Prix public indicatif TTC.
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:31
je peux peut être le commander moi même ?
en fait j'aimerais bien trouver le modèle identique au mien, avec la vis pour le faire pivoter si ca existe, tu vois il est un peu plus épais arrondi, sa forme aussi est spéciale...
tu vois le genre ?
sur le site de bigsby direct je n'ai pas trouvé, ca n'existe peut être plus, ma duo n'est plus au catalogue sur le site Grestch ca tourne vite
Mister M Administrateur
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:38
Dernière édition par Mister M le Jeu 27 Fév 2014 - 18:41, édité 1 fois
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:40
oui
mais apparemment c'est difficile à trouver si je me décide je pense que le lien du colonel est un bon plan rapide et efficace
Mister M Administrateur
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:42
J'ai édité au dessus et mis un autre lien ou il est en stock
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:45
cool !!
bon je vais déja regarder si ce n'est pas trop compliqué à monter déjà
merci les gars, si ca se trouve je vais devenir le roi de la rythmique swing et tout ca grâce à vous !!!!
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: enfin la voilà :) Jeu 27 Fév 2014 - 18:50
BernardB a écrit:
je peux peut être le commander moi même ?
Chez fred 's guitar part il ne vendent pas aux particuliers...
Je me suis fait jeter hier en voulant acheter chez eux un switch 4 positions pour une Telécaster...
Sujet: Re: enfin la voilà :) Ven 28 Fév 2014 - 0:59
Bah… c'est un peu normal, si les revendeurs apprennent qu'ils vendent en direct aux clients, ils ne commanderont plus chez Fred's et la boîte ne tiendra pas avec juste des particuliers… Ils sont obligés de préserver leur réseau de distribution, en quelque sorte… c'est la dure loi du marché !
Je le dis d'autant plus en connaissance de cause parce que j'ai fait une pause de 7 ans dans ma carrière d'enseignant pour travailler chez des revendeurs (magasins) de musique, puis après chez un importateur, et j'ai eu ainsi l'occasion de connaître les ficelles des réseaux commerciaux, de l'importation jusqu'au client final.
Sujet: Re: enfin la voilà :) Ven 28 Fév 2014 - 8:03
oui c'est vrai En tout cas il ne devrait peut être pas mettre les prix direct sur le net
coco24 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1551 Age : 74 Localisation : Périgord Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: enfin la voilà :) Ven 28 Fév 2014 - 8:16
Bernard a raison ,rien ne l'indique sur le site....
Je suis passé par mon luthier qui s'est débrouillé pour avoir la pièce.
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: enfin la voilà :) Ven 28 Fév 2014 - 10:52
BernardB a écrit:
le manche est proche du mien, et a l'avantage de pouvoir pivoter classiquement, du coup je garderais cette esthetique particulière et aurait l'avantage de pouvoir jouer normalement. que pensez vous de cette modif ? et quel est ce modèle de bigsby ?
Sauf erreur je ne le vois pas pivoter le bras du Bigsby dans ta video... J'ai l'impression que vous confondez un peu les différents types de bras de Bigsby (il faut dire que c'est pas simple), mais apparemment ce que tu recherches ce serait un "Duane Eddy arm" type '56, un peu plus épais et trapu que le bras de Bigsby standard flat "Butter Knife" classique.
Les différents modèles '56 :
A moins que ce soit le modèle décrit ici (un modèle modernisé qui reprend l'esthétique du "fixed arm" mais qui pivote) : "Modern swinging fixed arm - In recent years Gretsch/Bigsby has introduced a swiveling version of the original fixed arm shape that retains the original wider profile. This "swinging fixed arm" has been used on recent DSW models".