| ma gretsch | |
|
+6Krampswill Mister M AdP Refuznik Colonel Blues le gratouilleur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Dim 4 Mar 2012 - 14:16 | |
| Une idée de ce que peut valoir une Annie 60's à la revente : http://guitares.beuzon.pagesperso-orange.fr/Modeles/Gretsch/Gretsch.htm
Dernière édition par 3KoolKat le Dim 4 Mar 2012 - 14:47, édité 1 fois | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Dim 4 Mar 2012 - 14:46 | |
| et d'ailleurs Beuzon la présente comme une double Anniversary alors que c'est une single... | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ma gretsch Lun 5 Mar 2012 - 14:37 | |
|
Dernière édition par mister M le Lun 5 Mar 2012 - 21:20, édité 2 fois | |
|
| |
Refuznik Professional Serie
| Sujet: Re: ma gretsch Lun 5 Mar 2012 - 17:49 | |
| Le plastique des micros à l'air d'avoir pris un bon pête.
Tu as réglé ton chevalet car je le trouve bien près du micro ? | |
|
| |
le gratouilleur Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 22 Age : 70 Localisation : Bassin d'arcachon Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: ma gretsch Lun 5 Mar 2012 - 20:06 | |
| Salut, et merci pour commentaires étant novice je suis à l'écoute. Pour le chevalet je l'ai toujours connu à cette place. A plus | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 12:02 | |
| - Refuznik a écrit:
- Tu as réglé ton chevalet car je le trouve bien près du micro ?
Sur cette gratte, c'est le micro qui me semble bien près du chevalet. Tout semble décalé par rapport à la photo de 3KoolKat. Sinon, as-tu vérifié l'intonation à la douzième case ?
Dernière édition par Montaigne le Mar 6 Mar 2012 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Refuznik Professional Serie
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 12:09 | |
| - Montaigne a écrit:
Sur cette gratte, c'est le micro qui me semble bien près du chevalet. Tout semble décalé par rapport à la photo de 3KoolKat. Sinon, as-tu vérifié l'intonation à la 1a douzième case ? La photo de 3KoolKat est une de 68, et on voit la différence avec celle de 67. Ton mi à la douzième case il voulait dire. | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 12:52 | |
| Oui, le Mi et les autres. | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 13:04 | |
| 67 de gratouilleur et au dessus respectivement 1958 et 1968............ le pickguard de gratouilleur a des découpes de micros droite peut etre trop droite ......... | |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 14:21 | |
| - le gratouilleur a écrit:
- Bonjour, merci pour la réponse et magnifique matériel, en fait le diamant figure sur la plaque anniversary
D'ailleurs (puisqu'on est entre Gretsch maniacs ), voici l'explication du fameux diamant sur la plaque des Annies : les modèles Anniversary (comme leurs nom l'indiquent) ont été à l'origine produits pour fêter les 75 ans de Gretsch, et il se trouve que dans les pays anglo-saxon, le diamant correspondait aux anniversaires de mariage de 75 ans (les " noces de diamant")... | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 15:11 | |
| ohhhhhhh trop fort merci pour l'info .................par contre pour nous c'est 60 ans de mariage le diam's"et rien a voir avec la chanteuse" ... | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 70 Localisation : Bassin d'arcachon Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 16:15 | |
| Bonjours à tous, je suis vos commentaires très intéressé. Je me doit de vous raconter son histoire. Cela se passe en 1984 j'étais alors plombier et en déplacement pour un chantier en région parisienne. En arrivant au rendez-vous avec le client j'aperçois une benne à gravois à l'interieur de laquelle je vois le bout d'un étuis de guitare. Je rencontre donc mon client on fait le tour du chantier, puis en revenant il m'explique que son bâtiment était devenu un squate et qu'il venait de le faire vider. Je lui demande si je pouvait récupérer l'étuis et je l'ouvre et voilà comment j'ai hérité d'une gretsch. Mon client s'en désintéressait complètement pour lui seul comptait sa future demeure. Je pense que j'ai du faire un ou une malheureux à l'époque. voilà l'histoire c'est pour cela qu'à présent en aillant plus de temps je m'intéresse à cette guitare sachant quand même que c'est quelque chose de magique. | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 16:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 17:51 | |
| Au départ je ne suis pas rendu compte de ce que je venais de trouver c'est bien plus et grace à un ami qui connaissait un peu la marque. Mais il est vrai que le metier de plombier offre parfois de bonnes surprises.(d'où la légende???) | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 6 Mar 2012 - 22:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: ma gretsch Mer 7 Mar 2012 - 20:35 | |
| salut colonel blues, je doit avouer que je ne savait pas vraiment à quoi j'avais à faire mais pour moi un instrument de musique ne se jette pas dans une benne. Mais dès que j'ai pu me renseigner déjà chez le marchand d'instruments de musique de ma ville je suis tombé sur le cul. A présent je compte sur vous pour m'aider à l'entretenir. Je vous remercie tous pour l'aide et les recherches que vous avez accomplis pour moi et je vous en suis redevable. | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: ma gretsch Sam 10 Mar 2012 - 9:45 | |
| sacrée trouvaille que tu as faite là, bien joué tu es son sauveur
et quelle belle guitare ! | |
|
| |
| Sujet: ma gretsch Sam 10 Mar 2012 - 19:56 | |
| Salut à toi bernard et merçi maintenant il me reste à l'entretenir et pour cela je fais confiance au conseil des anciens. | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Sam 10 Mar 2012 - 20:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: ma gretsch Dim 11 Mar 2012 - 9:14 | |
| Salut à tous, mais si Mister M tu es concerné quand je parle d'ancien c'est l'ancienneté dans le forum. | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Dim 11 Mar 2012 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: entretien d'une vintage Mar 13 Mar 2012 - 20:42 | |
| Quelle histoire la façon dont tu l'as trouvée ta Gretsch Le Gratouilleur !
Ça pourrait être un bon pitch de film : "C'est l'histoire d'un mec qui gratte un peu. Il trouve en faisant le plombier chez un particulier une gratte inconnue mais elle est si belle qu'il se la fait offrir par le quidam. Des potes à lui lui raconte : Putain t'as trouvé une Gretsch ! C'est la Reine des guitares ! tu sais çà ? Ah bon ! Qu'il répond le gars mais elle est si belle qu'il commence à gratter dessus comme un dingue. Plus il gratte, plus il devient franchement bon. Quelques années plus tard... Il assure la première partie du Brian Setzer Orchestra." Bon je peux faire mieux mais j'ai pas le temps. Pour l'entretien, si t'étais pas si loin ! J'ai re loocké une Gibson ES335 1964 avec Bigby en son temps. Le proprio n'en revenait pas. Mon pote l'avais démoli en concert (ceinturon, sueur). Bon je vais essayer de te donner une méthode. J'my mets demain, là je rentre chez moi... A bientôt JL. | |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: entretien de ta Gretsch Anny. Mer 14 Mar 2012 - 20:44 | |
| Salut le Gratouilleur,
Pour l'entretien de ta Double Anniversary 6117 HiLo etc. à première vue ce n'est pas catastrophique, C'est une belle vintage. Si tu veux changer la plaque et le bezel cassé, pas de problème. Tu peux voir nos liens sur ce site, plus d'un y est passé. Voir Mister M ou X Men Rock en mp. Les pièces sont toutes disponibles. Dis moi si je me trompe mais une partie du vernis sur la table est craquelé ? Que veux-tu faire : laisser en l'état ou restaurer ? Pour l'entretien courant voilà ma recette. J'utilise le produit Martin polish qui n'en est pas un mais un nettoyant efficace. Pour les plastiques j'utilise le produit DeAndréa. C'est vraiment le meilleur notamment pour les plaques. Les chiffons sont ceux de ces marques. Ils sont plus doux que ceux des grandes surfaces. Pour les parties métalliques, j'utilise des chiffons microfibres lavés une ou deux fois à 40° avec assouplissant. Attention ce sont ceux qui présentent une surface entièrement lisse comme les chiffonnettes pour verres de lunettes. Pour rattraper les rayures sur les plastiques épais, j'utilise le mirror cuivre valable aussi pour le plexi. Enfin pour rattraper les rayures fines sur vernis, il te faut un polish luthier de grade très fin. De l'alcool à vernir et le polish GHS. Le mode d'emploi la prochaine fois. A plus, JL.
| |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: ma gretsch Mar 20 Mar 2012 - 14:01 | |
| - Jen Lewis a écrit:
- Pour l'entretien de ta Double Anniversary 6117 HiLo etc. à première vue ce n'est pas catastrophique, C'est une belle vintage.
C'est clair... - Jen Lewis a écrit:
- Si tu veux changer la plaque et le bezel cassé, pas de problème...
Dis moi si je me trompe mais une partie du vernis sur la table est craquelé ? Que veux-tu faire : laisser en l'état ou restaurer ?...
Avec une telle guitare, j'aurais plutôt la démarche iinverse, c'est-à-dire que je la laisserais dans son jus avec ses pièces originales (le pickguard n'est pas si abimé que ça, le Bigsby bien que probablement pas d'origine est magnifique et il semble authentiquement vintage, et j'adore son verni bien passé et craquelé ) et je lui changerais plutôt le chevalet non original pour lui remettre un Space Control (vintage si possible !) tel qu'à l'origine, en gros j'essaierai de la remonter stock avec toutes ses piéces originales, telle qu'elle était à sa sortie d'usine... C'est la démarche que j'avais eu avec ma vieille Streamliner de '57 : | |
|
| |
| Sujet: Streamliner ! Mar 20 Mar 2012 - 18:39 | |
| Hello 3KoolKat !
Si je ne me trompe pas c'est une Jaguar Tan que tu as ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma gretsch | |
| |
|
| |
| ma gretsch | |
|