AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: How to... Tutoriel et autres didacticiels Sam 25 Fév 2012 - 14:06 | |
| - 3KoolKat a écrit:
- Pour poster une image, il suffit de passer par l'éditeur du forum et choisir "héberger une image" en haut à droite de la palette édition :
J'ai décrit sur un autre forum une procédure qui fonctionne sur la plupart d'entre eux. La voici : Certains semblant avoir quelques difficultés à insérer des images dans leur message (ça a été mon cas au début), je fais ici une proposition de procédure qui marche très bien pour moi.
Un autre site hébergeur que celui retenu implique sans doute des manips similaires, mais pouvant être différentes dans le détail.
Pour les photos, j'utilise le site : https://servimg.com/
C'est gratuit et très pratique.
Le mode opératoire qui me convient (j'ai trouvé après pas mal d'essais) est le suivant :
1/ Ouvrir un compte sur le site servimg (c'est gratuit) 2/ Cliquer sur : "Envoyer une image" 3/ Cliquer sur "Parcourir" de l'option . Fichier 4/ Choisir dans l'arborescence du PC la zone et l'image à charger. Celle-ci doit être aux formats bmp, jpg, png, gif, tif, et peser moins de 2 Mo. Je me contente généralement d'images jpg de 200 à 400 Ko, largement assez précises. 5/ Quand la ligne apparaît dans la fenêtre, cliquer sur "Envoyer" 6/ En fin de chargement, l'image apparaît en réduction. Choisir l'option BBCode. Cliquer sur la ligne de référence Miniature pour la mettre en surbrillance, et sur "Copier". 7/ Coller directement sur le message ouvert au préalable. 8/ Terminer le message, puis le visualiser (on voit alors la photo) ou le valider directement.
Pour voir la photo en grand format, il suffit de cliquer sur la miniature.
On peut aussi, à partir de BBcode, copier la ligne "Image". Celle-ci sera alors de taille normale (inutile de cliquer ensuite dessus).
Pour insérer une image déjà présente sur servimg, il suffit de :
1/ Cliquer sur "Mes images" 2/ Cliquer sur "Lien", sous l'image choisie 3/ procéder ensuite comme précisé lignes 6/ à 8/ ci-dessus.
On peux bien entendu revenir sur un message pour le corriger ou le compléter avec l'option Editer.
Attention : une photo supprimée sur le serveur d'image ne pourra plus apparaître sur le message du Forum.
A vos APN ! | |
|
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: How to... Tutoriel et autres didacticiels Lun 27 Fév 2012 - 16:28 | |
| Salut les gars,
Au sujet des images, j'ai eu aussi pas mal de difficultés pour poster liens et images au début. Aujourd'hui nous avons trois possibilités : transmission directe ou serveur (type Flick'r etc) ou lien internet. Donc je ne vois pas où est le problème ? Il me semble que l'image doit être quelque part sur le net ou accessible sur ton disque dur. Par contre attention si elle dépasse un certain poids ça bloque tout. Par expérience au delà de 4000Ko, c'est trop juste. C'est pour cela que beaucoup d'entre nous privilégions le serveur externe qui permet de choisir la taille. Le lien attaché donne l'ouverture de la photo plein format en cliquant dessus sur le forum. (lien forum). Si tu choisis : "héberger une image" je ne crois pas que serving.com accepte des images plein format. Enfin certaines messageries dont la mienne n'acceptent pas de gros fichiers. Les photos sont systématiquement refusées. C'est pour cela que je n'ai pas transmis mon adresse au forum. La procédure décrite par Montaigne est la plus sûre même si elle est contraignante. Essaye : www.hostingpics.net c'est un bon serveur. A bientôt JL. | |
|
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: vidéo? Lun 23 Déc 2013 - 9:15 | |
| vidéo?? j'aimerais poster une vidéo qui est sur mon pc, je dois obligatoirement l'heberger sur youtube ou daily?? merci! | |
|
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: How to... Tutoriel et autres didacticiels Lun 23 Déc 2013 - 11:03 | |
| Oui, je pense que tu es obligé de passer par un hébergeur... | |
|
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: How to... Tutoriel et autres didacticiels Lun 23 Déc 2013 - 12:00 | |
| merci c'est parti; ça charge!!!! | |
|
Roseauinflexible Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 14 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Envoi de photos Dim 15 Juin 2014 - 16:30 | |
| Bonjour à tous. Désolé d'être pénible mais j'ai toutes les difficultés du monde pour envoyer des photos... Je passe par hostingpics, je redimensionne les photos au format forum et "le format n'est pas adapté"... ...Je sais Mais quelqu'un aurait-il une solution ? | |
|
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: How to... Tutoriel et autres didacticiels Dim 15 Juin 2014 - 17:05 | |
| - Roseauinflexible a écrit:
- Bonjour à tous.
Désolé d'être pénible mais j'ai toutes les difficultés du monde pour envoyer des photos... Je passe par hostingpics Pas la peine, passe par l'éditeur du forum et choisis "héberger une image" (que tu sélectionneras sur ton PC) en haut à droite de la palette édition : | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: How to... Tutoriel et autres didacticiels | |
| |
|