Salut les Gretscheux(ses)
Pour Selma et les amateurs de Django Reinhart, voilà la partition de Nuage copyright Didier Court (mon prof de jazz)
C'est toujours du TIF je ne sais pas si vous pouvez les imprimer sinon ceux qui la veulent en format papier me la demande en mp.
Explications : les accords sont tous répertoriés dans les liens que j'ai mis sur Django (famous Gretsch user)
la notation (incomplète) du thème est la notation dite classique ; le chiffre c'est le doigt, il manque la corde (théoriquement ce devrait être une fraction doigt/corde) le départ c'est donc un Do# sur la corde de Si. Le La du quatrième doigt (3ème croche) est sur la corde de Mi etc.
Le chorus est en fait un début de chorus. Les accords complémentaires sont l'explication du cycle Cm-Cm7M-Cm7-Cm6 en 3ème case c'est un classique parmi les classiques.
Les trois derniers accords sont des extensions pour remplacer les mêmes accords (du même nom) dans la grille
Ouf ! Je souffle un peu
L'exposé du thème en blockchord (en accord) Non c'est pas dur ! Très bon exercice pour faire du Brian Setzer !
Donc sur des grilles d’accords, chaque diagramme donne l'accord (sans le nommer) et les notes de passages.
Il suffit de bien connaître le thème et çà vas tout seul.
Les notes du thème sont celles un peu plus grisées. Excusez moi mais je ne peux pas mettre la couleur originale sur le .tif.
C'est souvent la note la plus aiguë de l'accord. Certaines cases sont des doigtés ; les n° sont l'ordre des notes à jouer.
Ex : neuvième diagramme = 7ème case (mal imprimé) 2ème doigt sur la corde Ré (4ème) le 1 c'est un Fa (11ème mesure de la partition) etc.
J'espère que je suis clair
Bonne lecture et courage c'est facile !
JL.
LA PARTITION :
LE THÈME EN BLOCK CHORD :