Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 gretsch g5438T pro jet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:55

Voilà je suis l'heureux propriétaire de cette nouvelle pro jet, je vais la tester dans différentes config sur mon vox ac15, en tout cas visuellement elle est moins "pailleté que l'ancienne et en main elle parait plus légère et le manche identique en terme de confort. http://www.thomann.de/fr/gretsch_g5438t_pro_jet_gold.htm
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:04

résultat du test : d'abord à vide, déjà le son assez puissant pour une solid, on sent l'apport de la caisse "creusée", les notes se détachent bien, on obtient une définition plutot bonne avec des medium/bas assez présents, déjà une différence avec la première version de la projet qui avait tendance à avoir un son plus claquant.
branché dans un AC15 on commence en clean, d'abord micro neck, les graves sont très présents (trop?) ça permet de donner du corp à ce que l'on joue, j'ai tout de suite pensé à mon autre grateux qui joue sur strat souvent en position aigu sur ses solos et là j'aurai vraiment une présence supplémentaire à apporter grace à ce micro.
en bridge, j'adore c'est parfait pour le chicken picking tout en gardant un côté smooth qui ne rend pas le son trop agressif. Bref j'adore cette position...
Le mix des 2 est super équilibré entre le brillant du chevalet et les graves de la position manche.
En crunch, c'est assez génial quand même, on peut faire des incursions à peu pret dans tous les styles, j'commence par un bon vieux rockab' avec un petit walking bass en grave, c'est beau c'est cremeux, ça twang et je suis qu'en position grave (je précise qu'en général j'ai tendance à abuser de la position chevalet), je passe en position bridge et oh my god. Le solo de johny be good sort tout seul, je pousse un peu le volume de la gratte, car le master est fait pour ça, et je me retrouve avec une casquette des grandes chaussetes et une culotte courte à tutoyer les frères young.
On pousse le crunch, et ça sent le barbecue ribs à plein nez, ça fuzz tout léger avec juste une OD big ben, j'enchaine sur la grange de tonton gibons, ça fuzz tout seul et très smooth toujours j'enclenche ma TS808 pour les solos et ça réagit tout de suite apportant la touche de medium nécessaire pour percer le mix.
Allez, on pousse le gain de l'ampli encore un peu, étonnant, y a une big muff dans mon board maintenant? en position grave, j'me prend pour jack white, "rag and bone..." et c'est toujours très musical.

Bref, sacré évolution pour cette guitare qui trouvera sa place un peu partout sauf le metal (mais de tout façon j'aime pas ça) grace à son côté smooth, gros up sur les crunch qui sont magnifiques, je regrette absolument pas mon échange contre la les paul junior qui avait son charme en blues/rock mais que ma teisco custom (j'ai mis un p90 en chevalet et un micro strat en manche) égalait, et dont la gretsch va prendre la place entre ma 5124 avec ses dearmond et ma telecaster baja au micro customshop idéal sur les solos à côté d'une gratte plus baveuse... A suivre...

P.S : le bigsby tient très bien l'accord sur cette version, beaucoup mieux que sur la 5124.
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:16

ça,c'est de l'essai vite fait bien fait!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:36

1 h sur le vox, c'est rapide, j'vais le tester au bottle neck aussi et sur mon pignose, lui il ne pardonne pas les mauvaises gratte
Revenir en haut Aller en bas
Krampswill
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Krampswill


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:45

sylv#1 a écrit:
sur mon pignose, lui il ne pardonne pas les mauvaises gratte

J'en ai un également, je suis fan de cet ampli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/wednesdaybreak
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:22

ça crunch super vite et ça sonne toujours si la gratte vaut le cout, et en vacance c'est super pratique, j le prend souvent pour triper avec un pote qui est sur acoustique
Revenir en haut Aller en bas
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:25

ce qui est domage, c'est qu'aucun distributeur ne propose toute la gamme pignose qui es assez génial (par contre on peut trouver les pédales sur distrizic je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gretsch g5438T pro jet Empty
MessageSujet: Re: gretsch g5438T pro jet   gretsch g5438T pro jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gretsch g5438T pro jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gretsch Silver Falcon 2004 et Gretsch 6119 1959 de 2012
» [b]GRETSCH G6119-1962FT Tennessee VS GRETSCH G6120SSU SETZ
» Gretsch Guitars - Forum français consacré aux Gretsch
» Gretsch G5438 Pro Jet Gold ou Gretsch G5435 Pro Jet Black
» GRETSCH ® EAGLE BRAND...............(les cordes gretsch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Electromatic Guitars-
Sauter vers: