Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Brian SETZER

Aller en bas 
+39
alain81
Blue Jean Bop
WLM
leonardmichalon
jgbirot
j.s.c
Duckwalk
erikF
fab75019
Mark Twang
bgibbons
bluesy1968
Floyd
Silverfox
pyl36
BernardB
Jen Lewis
Bamon
Colonel Blues
Bob60
Refuznik
Stray rock
CBGB
coco24
raf74
toutafond
bobbystreet
cyrille
luckygretschman
gavacho
alanford
xmenrock
capucino
bryan
Runaway_Boy
letsgofaster
constanti,
gillesz
walknutt.s
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 1 Avr 2005 - 10:32

Brian SETZER Brians10


Dernière édition par 3KoolKat le Mar 8 Jan 2013 - 14:51, édité 1 fois

ghulu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptySam 2 Avr 2005 - 11:48

Les morceaux que je joue régulièrement :
Ubangi Stomp
Rumble in Brighton
Stray Cats Strut (incontournable)
Storm the Embassy
Revenir en haut Aller en bas
gillesz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyDim 3 Avr 2005 - 23:00

Morceaux joués régulièrement:
Stray Cats strut
Runaway boy
Rumble in Brighton
My one desire
Baby blue eyes

Solo sur lequel je sèche définitivement : Wild saxophone
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyLun 4 Avr 2005 - 0:52

Que des classiques !... Je raffole particulièrement de Stray Cat Strut (pas original), il semble y avoir chaque fois quelque chose à découvrir en l'écoutant, que ce soit un phrasé particulier ou un renversemement d'accord magique (mention spéciale à la version du BSO live in Japan qui inclue le break instru "Pink Panther" Cool La classe ! )... Je joue souvent Sleepwalk, Baby Blue Eyes bien sûr (J. Burnette, bon entretien pour le picking rockab').
Wild (ou mellow) Saxophone : excellent, c'est une de mes favorites, le solo psychobilly est killer en effet !
Toutes celles-là sont des titres des Stray Cats, personne ne s'est attaqué à des morceaux du BSO ou du trio ? J'ai pas mal bossé de trucs sur "Ignition", notamment - j'en suis un peu fier Embarassed - les chorus jazzabilly sur "Rooster rock". Je massacre allègrement "Caravan", et j'ai un gros faible pour l'explosif "Drive Like Lightning (Crash Like Thunder)" et sa partie psycho-surf jouée en staccato par l'homme sur sa Silverjet...
Sinon, j'ai jamais voulu essayer de jouer "Hell Bent" !! Brian SETZER Demon23
Revenir en haut Aller en bas
constanti,
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyLun 4 Avr 2005 - 9:30

Salut à vous,

Les morceaux du Setz que je joue régulièrement sont:

Rumble in Brighton, Stray Cats strut, Drive like lightning.
Revenir en haut Aller en bas
letsgofaster
Electromatic Serie
Electromatic Serie
letsgofaster


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 06/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyMer 6 Avr 2005 - 17:08

Salut les gars,
Moi j'aime bien me faire les doigts sur:
- Beautiful blues
- Let's go faster
- Stray Cats Strut ( of course)
- Mystery Train
- Gina ( Rythmique sympa à la Buddy Holly)
- BSO: Sleepwalk, town without pity...
- Hell Bent ( Mi grave accordé en Ré, super morceau!!)
La liste est trop longue bounce Je suis hyper fan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olivier.cantore
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyMer 6 Avr 2005 - 17:28

Tu arrives à jouer "Hell Bent" Shocked ?! Il faudra que tu me donnes la marque de tes amphet' Laughing !!
Je n'avais pas cité "Mystery train", bien sûr (c'est plutôt le King) mais je me chauffe les doigts sur la version du Setz' pratiquement systématiquement quand j'attrape une guitare !...
Revenir en haut Aller en bas
letsgofaster
Electromatic Serie
Electromatic Serie
letsgofaster


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 06/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyMer 6 Avr 2005 - 23:51

KoolKat a écrit:
Tu arrives à jouer "Hell Bent" Shocked ?! Il faudra que tu me donnes la marque de tes amphet' Laughing !!
Je n'avais pas cité "Mystery train", bien sûr (c'est plutôt le King) mais je me chauffe les doigts sur la version du Setz' pratiquement systématiquement quand j'attrape une guitare !...
Mes amphet' c'est play/pause Laughing Concernant Setzer, je suis capable de passer des mois pour décortiquer ses chorus et c'est pas une mince affaire Very Happy
J'ai vu les Cats 7 ou 8 fois je crois. Un de mes meilleurs souvenir c'est à Dijon ( au forum) en 92. Sinon, en 2001 j'ai vu Setzer et le comeback Special à l' Olympia. MAGISTRAL. J'étais assis à coté d'Antoine de Caunes sa fille et Jackie Beroyer. Setzer au sommet de sa forme, la très grande classe!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olivier.cantore
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: BRIAN SETZER !!   Brian SETZER EmptyJeu 7 Avr 2005 - 10:54

Je savais bien que j'allais avoir à faire à des clients sérieux ! Tu as donc vu les Cats 7 ou 8 fois, plus le 68 Comeback Special ! Excellent ! (le Comeback Special est ma formation favorite du Setz' en trio, vraiment explosif !)
Ce qui nous amène à la question subsidiaire les Gretschmen :
KoolKat a écrit:
Et tant qu'on y est, combien de fois avez vous vu le King of Kool sur scène ?
Perso j'ai vu les Cats 3 fois : une fois l'été dernier à Lyon (magique !), une fois vers 1989 à Nice, ce devait être la tournée "Blast Off", et surtout la première fois, lors de la toute première tournée des Stray Cats en France au début des 80's (1er album), ils assuraient une première partie (!), le Setz' devait avoir dans les 22 ans, et moi-même je n'avais même pas encore l'âge légal de fumer mon premier cigare ! Les Cats jouaient devant un mur/décor de carton-pâte qui séparait la scène en 2 dans sa profondeur, ils étaient donc tous les 3 ramassés en ligne sur le devant de la scène (j'aurais pratiquement pû toucher le Setz' en tendant le bras !). Je crois que je me suis jamais vraiment remis de ce gig, il m'a laissé Setzer addict à jamais !
Ce qui m'a le plus impressionné chaque fois que j'ai vu jouer l'homme, c'est sa capacité à rester détendu et souriant tout en jouant et en chantant comme un killer, il donne l'impression de ne jamais forcer : c'est vraiment le King of Kool !! Cool
Il me reste à voir le BSO sur scène (un de mes rêves serait une tournée de Noël) mais je crains d'être obligé d'aller jusqu'aux States si je veux voir l'Orchestra...
Revenir en haut Aller en bas
Runaway_Boy
Gretsch Ukulele
Runaway_Boy


Nombre de messages : 1
Localisation : Caen (14, France)
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: BRIAN SETZER !!   Brian SETZER EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:07

KoolKat a écrit:

Et tant qu'on y est, combien de fois avez vous vu le King of Kool sur scène ?

Perso j'ai vu les cats 2 fois, une fois en 92 au grand rex et la deuxième à Paris l'été dernier. C'est vrai sur ce dernier concert ils n'étaient pas encore bien au point mais je peux dire que ça reste quand même un super souvenir.

Sinon j'étais la également à l'Olympia pour le 68 comeback special.
Enfin j'ai eu le droit au BSO à l'Elysée montmarte... un grand moment également et je peux dire que j'ai bien profité de la puissance de son fender car j'étais juste devant! Tu m'etonnes qu'il ait des soucis d'audition...

Bon en tout cas je n'ai jamais été déçu et j'attend avec impatience les date de sa tournée européene de cet été
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: BRIAN SETZER !!   Brian SETZER EmptyJeu 7 Avr 2005 - 13:56

Runaway_Boy a écrit:
Enfin j'ai eu le droit au BSO à l'Elysée montmarte... un grand moment également
Runaway_Boy, je te hais ! Laughing Je plaisante, bien sûr : tu viens de gagner un Gretsch-point ! (je te rappelle qu'au bout de 10 Gretsch-points, tu gagnes un mediator celluloïd Gretsch dédicacé par... moi-même !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gillesz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 4:12

Pour ma part , j'ai vu les cats 4 fois toujours sur Nice et le Sud est , je me souviens très bien du premier concert en 81 évoqué par Koolcat avec ce mur derrière eux...Ce qui m'avait surpris à l'époque c'est que les puristes les appréciaient peu , d'ailleurs il y avait un groupe de rockab français en première partie qui avait eu un beau succés (les rockin'rebels...qui s'en souvient?)alors que les cats recevaient un accueil mitigé : enthousiasme d'une partie du public et agressivité des rockers purs et durs qui leur reprochaient leur look ou des morceaux comme storm the embassy ou ubangi stomp...Pour ma part, j'avais déjà été scotché par la classe de Setzer , le son énorme de la slap et la pêche de slim Jim...Ensuite , chaque disque entrainait une tournée et j'avais adoré la période des 2° et 3°albums avec des parties slide à la télécaster (You don't believe me si je me souviens bien)et des morceaux bien teigneux (little miss prissy) , puis un sax pour la tournée du 3° album, arrivée en scène sur "the wanderers" , puis bruit de Harley et rebels rule pour attaquer: mythique...Ce qui m'avait d'ailleurs surpris à cette époque c'est qu'ils avaient ralenti la vitesse des morceaux sur scène et ça swinguait vachement plus ...Je les ai vus la dernière fois durant la tournée blast off...j'ai eu le sentiment que l'intro -longue-de baby blue eyes servait d'ailleurs de balance...
Ma soeur qui à l'époque était gravement fan , les a vus pleins de fois entre autres lorsqu'ils jouaient à 4 et au concert de la fête de l'huma qui était parait-il incroyable...Elle doit encore avoir pas mal de photos , j'en mettrai quelques unes en ligne dès que je rentrerai sur Nice...
Enfin ce qui m'a toujours plu chez les cats , c'est leur fun et la complicité entre eux et avec le public...Pour moi , Setzer est LE plus grand guitariste de rockn'roll avec Jeff Beck et...Cliff Gallup bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 9:42

gillesz a écrit:
je me souviens très bien du premier concert en 81 évoqué par Koolkat avec ce mur derrière eux...Ce qui m'avait surpris à l'époque c'est que les puristes les appréciaient peu
Sûr, les Cats étaient plus considérés comme des "punkabillys" dans les 80's que comme des rock'n'rollers classiques (banane rose et fringues délirantes oblige). D'ailleurs le Setz' évoque l'affaire dans "Rock this Town" :
"Well there's a real square cat he looks nineteen seventy four
Well, you look at me once, you look at me twice,
You look at me again there's gonna be a fight"


Ce texte m'a toujours bien plû :
"Il y a un pur "square cat", il semble sortir de 1974
Tu me regardes une fois, tu me regardes deux fois,
Regarde-moi encore et il va y avoir du baston !!"


Un "square cat", c'est un peu intraduisible ("square" : carré) mais en gros ça signifie un cat un peu coincé, un "puriste" comme dirais Gillesz, un baltringue voulait dire le Setz' sur le coup !
Il est vrai qu'avec leurs coiffures aérodynamiques et leurs shoes en leopard, ainsi que leur style musical entre rock'n'roll fifties et explosion punk, les Stray cats en 1981 avaient de quoi scandaliser n'importe quel "Rocky" un peu étroit d'esprit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gillesz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 9:50

Tout à fait d'accord avec toi Koolkat , d'ailleurs il me semble me souvenir que Setzer avait pris un boulon dans la figure lors du premier concert des Cats à l'Olympia...Les premiers concerts des Cats sentaient un peu le soufre avec ce mélange Punk attitude et rockab...mais là était surement toute l'originalité des Cats à leurs débuts...
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:19

Si je tenais l'enfoiré qui a balancé un boulon sur le Setz', je lui ferais bouffer son perfecto !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:24

Pour ma part, j'ai vu 3 fois les cats:en 86 à Rennes, à Paris et à Lyon l'été dernier.
Le 68 comeback special à l'Olympia
Le BSO:Le 25 mai 95 à Amiens et accrochez-vous (pour ce qui n'y était pas),le prix de la place était à 100 frs, ce qui ferait 15 euros maintenant, impensable.
Pour ce qui est du concert, que dire à part GRANDIOSE Shocked .Vivement qu'ils reviennent en France,si quelqu'un a des infos?
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 10:40

Pour le moment, une seule date est prévue en France cet été (Le Setz' en formation trio, pas le BSO Neutral ) à l'Olympia le 1er août. Je viens justement d'envoyer un petit mail à Tommy M. pour lui réclamer une seconde date en France (je lui ai suggéré le Théâtre de Fourvières à Lyon !).
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 11:56

KoolKat a écrit:
Pour le moment, une seule date est prévue en France cet été (Le Setz' en formation trio, pas le BSO Neutral ) à l'Olympia le 1er août. Je viens justement d'envoyer un petit mail à Tommy M. pour lui réclamer une seconde date en France (je lui ai suggéré le Théâtre de Fourvières à Lyon !).
hello
personne ne connait les titres que brian enregistre en ce moment?
CAPUCINO
Revenir en haut Aller en bas
letsgofaster
Electromatic Serie
Electromatic Serie
letsgofaster


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 06/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyVen 8 Avr 2005 - 14:23

KoolKat a écrit:
Pour le moment, une seule date est prévue en France cet été (Le Setz' en formation trio, pas le BSO Neutral ) à l'Olympia le 1er août. Je viens justement d'envoyer un petit mail à Tommy M. pour lui réclamer une seconde date en France (je lui ai suggéré le Théâtre de Fourvières à Lyon !).
C'est une très bonne idée ça, de plus Setzer a vraiment apprécié le lieu. Il en parle dans une interwiew comme étant un des ses meilleurs souvenirs de la tournée européenne des Cats. Vivement cet été bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olivier.cantore
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptySam 16 Avr 2005 - 20:30

Dans ce site très sympa http://www.cathyandnick.com/ dont Walk' avait donné le lien, le gars, pas frimeur, en plus de montrer sa - jolie - collec' de guitares et de fournir quelques tabs, apprend carrément comment obtenir le "Setzer Sound" !! Elle est pas kool la vie ?!...

http://www.cathyandnick.com/Nick_pages/setzer_sound.htm
Brian SETZER Blackcat5hy
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptySam 16 Avr 2005 - 23:08

KoolKat a écrit:
Dans ce site très sympa http://www.cathyandnick.com/ dont Walk' avait donné le lien, le gars, pas frimeur, en plus de montrer sa - jolie - collec' de guitares et de fournir quelques tabs, apprend carrément comment obtenir le "Setzer Sound" !! Elle est pas kool la vie ?!...

http://www.cathyandnick.com/Nick_pages/setzer_sound.htm
Brian SETZER Blackcat5hy
voila un exelent site( je voterais pour toi au prochaine election ..tu peux compter sur moi)
merci capucino
Revenir en haut Aller en bas
bryan
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/04/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyJeu 21 Avr 2005 - 1:39

hello
personne ne connait les titres que brian enregistre en ce moment?
CAPUCINO[/quote]


Pour notre plus grand plaisir les voici Laughing cheers Arrow
http://www.briansetzer.com/newspage_main.html
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyMer 4 Mai 2005 - 16:34

Une photo de Brian en pleine puberté trouvée dans un vieux Guitar Mag des années 80 récupéré aux puces ! Avec un gros plan sur la 6120 "Stray Cats", celle-là même qui a inoculé le Gretsch virus à la plupart d'entre nous !!

Brian SETZER Sez37vy
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyJeu 5 Mai 2005 - 11:49

Merci Koolkat de cette belle photo du Setz' en plein action, ça fait plaisir de voir ce genre d'image, et puisque nous somme dans la période "juvenile delinquant" voici quelques photos extraites de ma modeste "collection" où l'on peut voir tout dabord Brian a ses début avec sa Gretsch quasiment d'origine (il me semblait aussi avoir une photo où Brian n'avait pas ou quasiment pas de tattoos mais impossible me mettre la main dessus...)
Brian SETZER Youngbrian3vc
C'est la période "roukmoute" de Brian (merci la régie lumière). Notez la 6120 quasiment d'origine: l'un des deux switch n'a pas été encore retiré, le pickguard fait maison, Roller bridge, mais aussi les boutons de potard d'origine (en éffet, les dés et le sticker "lady luck" sont apparut plus tard vers la fin 1983)
Brian SETZER Sergentbrian9dn
regardez le "rectangle rouge" entre la caisse et le Bridge, je ne sais pas précisément ce que c'est, mais on peut supposer que ce soit un fin morceau de caoutchouc destiné à éviter que le chevalet ne bouge. Si vous avez une autre théorie n'hésitez pas à faire avancer le Chimili... Chimilimili... Chimilimilimilimili...bref parlez en drunken
Brian SETZER Catssuruntoit8ht
Une dernière petite photo pour le plaisir. "This Cat's On A Hot Tin Roof" Quoi de plus banal que des chats sur un toit.
Mr. Green batman
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER EmptyJeu 5 Mai 2005 - 11:56

Superbes photos, Xman, c'est rare de voir la 6120 Stray Cats avant sa kustomisation...

xmenrock a écrit:
il me semblait aussi avoir une photo où Brian n'avait pas ou quasiment pas de tattoos mais impossible de mettre la main dessus...
Brian sans tatoos ?!! Alors ça devait être une photo dans son berceau !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brian SETZER Empty
MessageSujet: Re: Brian SETZER   Brian SETZER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brian SETZER
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tablature Brian setzer
» Blue moon ok kentucky
» Gretsch Brian Setzer (JT10112614)
» Brian Setzer, Stray Cats, BSO...
» concert de Brian Setzer au Grand Rex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Famous Gretsch Users-
Sauter vers: