| G5120 en phase "Evolution" | |
|
+7Stray rock AdP Floyd CBGB Mister M Colonel Blues rollroll 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rollroll Professional Serie
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Corner's Bar Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 15:46 | |
| - Jen Lewis a écrit:
- Merci merci !
Y a plus qu'à
N'empêche quel luthier ce TV Jones, il pense à tout ! Pour ma part, j'avais pas repéré le lien vu qu'ils sont interdit d'accès sur mon Net. JL. Hein ça !! ;-) Heum si non...Petite question: Je pense peut-être changer finalement les mécaniques et j’hésite entre ceux-ci: http://www.thomann.de/fr/grover_super_rotomatic_mechaniken.htm http://www.thomann.de/fr/sperzel_mechanik_33_trimlok_ch.htm http://www.thomann.de/fr/grover_rotogrip_502c_chrom.htm http://www.thomann.de/fr/grover_150c_imperial_tuner_set_chrome.htm Z'avez un avis, un retour, un conseil ? Je suis preneur ! | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 15:51 | |
| En principe tous le monde vote pour "sperzel" mais moi j'ai un faible pour les impérial. Bon ça t'aide pas ,mais ça c'est fait | |
|
| |
Nombre de messages : 278 Age : 40 Localisation : Corner's Bar Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 15:56 | |
| - Mister M a écrit:
- En principe tous le monde vote pour "sperzel"
mais moi j'ai un faible pour les impérial.
Bon ça t'aide pas ,mais ça c'est fait Hihihihi Excellent!!! en fait j'hésite entre les imperial (comme sur la white falcon) ou effectivement comme la majorité==> les Sperzel (Setzer oblige) Et donc j'en ai ajouté 2 autres histoire de rester "crédible" et pas trop "subjectif". Bon et bien voilà quoi...ça c'est fait ouais !! | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 16:03 | |
| En fait c'est quand meme simple -Sperzel ça fait moderne, puissant,stable. -Impérial ça fait ancien ,noble, imposant (j'en ai mis sur ma 65 ça me plait beaucoup ) ça fait gentleman et country Ce n'est que mon ressenti évidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 16:08 | |
| - Mister M a écrit:
- En fait c'est quand meme simple
-Sperzel ça fait moderne, puissant,stable. -Impérial ça fait ancien ,noble, imposant (j'en ai mis sur ma 65 ça me plait beaucoup ) ça fait gentleman et country
Ce n'est que mon ressenti évidement. Ha ok... si non, il y des modifs à faire sur une 5120 (élargissement par exemple, ou œillet) au niveau des trous avec l'un de ces deux models ou pas? | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Sam 24 Nov 2012 - 16:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mar 11 Déc 2012 - 20:19 | |
| bon ça y est, j'ai commandé mes mécaniques, des sperzel pour finir. Je les ai commandé là: https://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guitar,_solid_peghead_tuners/Sperzel_Trim-Lok_Guitar_Machines,_3L_3R.html?actn=100101&xst=3&xsr=4458 61 € FDP en lieu et place de 105 € FDP in chez thomman , maintenant c'est vrai qu'il y aura peut-être des frais de douane, mais bon j'aurais tenté ma chance hein ?! Délais en port "classique" de 2 à 4 semaines J'suis pas pressé donc ça va | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mar 11 Déc 2012 - 20:31 | |
| Normalement la douane C'est a partir de 150 euros "valeur déclarée" Donc pour rentrer une gretsch il faut la prendre en morceaux | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mar 11 Déc 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mer 12 Déc 2012 - 0:57 | |
| Bon choix ! Ce sont des Sperzel que j'ai sur mon Anniversary, et c'est super pratique ! Tu n'enroules pas la corde au montage, juste tu la tends à la main une fois passée dans le p'tit trou, tu serres le blocage derrière et hop, accordage ! Puis une bonne traction tout du long de chaque corde avant nouveau réaccordage et ça tient impec, rock n roll !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mer 12 Déc 2012 - 8:13 | |
| Merci Colonel ! Ouais j'ai vachement hésité avec les imperial, mais j'avoue que le système que tu décrit m'a fasciné Et puis 45 € de moins aux states ça le fait je trouve C'est plus le montage qui me fait peur, le fait de devoir "élargir" les trous et tout ça Mais bon on verra, j'aurais (normalement si j'ai pas une zine) le temps d'y penser une fois reçu, puisque mes cordes sont neuves | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mer 12 Déc 2012 - 8:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mer 19 Déc 2012 - 20:33 | |
| Bon et bien voilà les Sperzel sont arrivées 8 jours de délai à partir de la commande...Ils annonçaient quelques semaines, mais bon Bref, y'a plus qu'a !! Ca passera ou ça cassera !! | |
|
| |
Krampswill Electromatic Serie
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mer 19 Déc 2012 - 20:54 | |
| Ca se fait bien le changement, il faut juste percer doucement! Et tu verras, tu regretteras pas le changement, c'est du bonheur ces mécas... Tu peux même changer les cordes la veille d'un concert, ça bouge pas! | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Ven 15 Mar 2013 - 10:36 | |
| Hé bin voilà, j'ai enfin eu le temps de monter ces mécaniques sur ma gratte 3 heures en tous et pour tout...J'y suis allé "moderato" et je n'ai fais que peu de "casse". Un petit coup de venis de parti, mais caché en partie par la rondelle de serrage. Et par contre grosse couille, j'ai perçé carrement un jolie petit trou pour l'un des ergos Du coup, rebouchage avec de la colle à bois, un cure-dent, et un feutre noir Je posterais les photos du boulot d'ici peu | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Ven 15 Mar 2013 - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Ven 15 Mar 2013 - 20:24 | |
| Voici donc les photos du boulot J'ai eu besoin de: Un petit tournevis crusix, un tournevis plat bien large. Une mèche de 10 à métaux (je trouvais celle à bois trop coupante), une perceuse "classique", une mini mèche (de la taille d'une petite vis) et une clef de 10 et un feutre fin, de la colle à bois et des cure-dents, et une pince coupante. Et 3 heures de votre temps La 1ère étape est donc de virer les cordes et le chevalet, je conseil de fixé avec du collant le bigsby à la caisse, parce que perso j'ai bien dû retourner la gratte comme une crêpe une bonne 50ène de fois Ensuite, enlevé les mécaniques (2 vis par mécanique) avec le petit crusix. Viré les petits bouchons à l'aide d'un trournevis plat Prendre le petit gabarit qui se trouve sur la tranche de la boite des sperzel, et pointé (avec le feutre fin) le trou pour la future tige guide de la méca. Perso je me suis fié également à la trace laissée par l'ancienne mécanique, et après j'ai vérifier en posant la sperzel par dessus pour voir si ça correspondait. Ensuite j'ai bouché chaque trou de vis des anciennes mécas avec la technique du "cure-dent". Et après la grosse suée!!! Le perçage J'ai placé le bout de la meche dans le trou, et ensuite j'ai été très progesivement vers le milieu du trou en revenant dans le sens inverse à la sortie. D'abord à l'arrière de la tête, et ensuite à l'avant, histoire de me faire la main. Hé bin!!! Quel boulot de fou!! Sérieux, une fois que vous avez fait l'élargissement principale sans faire sauté le vernis, vous pouvez y aller franchement Après, percer les petits trous pour les tiges guides des sperzel, et surtout ne pas faire comme moi...Sur le dernier trou, je suis passé à travers donc re technique du cure-dent (on le vois sur la photos du travail terminé sur la face noir de la tête) Ensuite le plus facile, placer les mécas, mettre la rondelle, et serrer l'écrou...Et le tour est joué J'ai remonté les cordes, fixé et accordé et op op op, nickel Là je viens de la reprendre, une fois rentré du boulot, et bien ça n'a que légèrement bougé voili voilou !!! normalement c'est la dernière modif que je fais dessu, doc elle est finie (ou je change le Bigsby ) | |
|
| |
Stray rock Electromatic Serie
Nombre de messages : 79 Age : 38 Localisation : Breizh Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mar 19 Mar 2013 - 14:36 | |
| Beau boulot ! C'est sur que c'est autre chose que celle d'origine ! Sa fait 6 mois que je doit mettre les miennes, elles trainent dans un placard... Plus de problème de désaccordage pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Mar 19 Mar 2013 - 21:58 | |
| - Stray rock a écrit:
- Beau boulot ! C'est sur que c'est autre chose que celle d'origine !
Sa fait 6 mois que je doit mettre les miennes, elles trainent dans un placard... Plus de problème de désaccordage pour toi ! Merci Effectivement c'est autre chose, si j'étais toi, je n'attendrais pas plus long temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" Jeu 11 Avr 2013 - 20:21 | |
| Bon bon bon...Une chose en amenant une autre, je vends cette petite Je compte la mettre en vente entre 900 € et 1 000 € vue les modifs et tout et tout. voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: G5120 en phase "Evolution" | |
| |
|
| |
| G5120 en phase "Evolution" | |
|