Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 TV-Jones : mode d'emploi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyVen 22 Juil 2005 - 22:30

salut,

quelqu'un sait il comment faire pour changer les micros d'une gretsch ?
Je viens d'investir dans 2 tv jones classic,
mais voilà ...
une opération à coeur ouvert m'angoisse quelque peu !
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptySam 23 Juil 2005 - 12:49

Vi, présent ! Wink

En théorie, rien d'insurmontable : juste 2 fils à rebrancher sur chaque micro, donc 4 soudures à faire proprement...
En pratique (j'ai réalisé l'opération avec un pote sur ma 6120W, ça nous a bien pris 2 ou 3 heures) : il faut pas mal de patience et de méthode, car le plus difficile n'est pas les soudures, mais d'extraire (et surtout de remonter) ces foutus potards de la caisse de la bête pour pouvoir les brancher sur les nouveaux micros (je ne t'apprendrai rien en te disant que les Gretsch hollowbody sont dépourvues de toute trappe d'accès pour pouvoir accéder à l'électronique, donc tout consiste à démonter d'abord les anciens micros, puis à sortir les potards par les cavités des micros) :

- Démonter et extraire les micros.
- Démonter les boutons des potards puis ficeler chaque potard (et les étiqueter histoire de t'y retrouver au remontage) avant de les démonter puis les sortir par les cavités des micros.
- Une fois les anciens micros et les potards extraits de la caisse de la bête, faire les soudures sur tes nouveaux TVClassic (suivant le schéma fourni avec les TVJones) puis remontage en sens inverse (c'est là que les fils avec lesquels tu as attaché tes potards te serviront : comme à la pêche à la ligne, tu tires sur les fils pour faire remonter les potards dans leurs orifices respectifs).
- Remontage des micros.
PS - évite les 2 litres de café et les amphet' Wink !

TV-Jones : mode d'emploi Control_1
(l'illustration sert à rien, c'est juste pour faire joli ! Laughing )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 12:18

un grand merci koolcat,

ça se présente pas aussi bien que je l'avais espèré !
alors voilà, moi je pensais qu'il suffisait de retirer les 2 filtertrons, de dessouder les 2 fils qui y sont branchées et de les ressouder sur les tv jones, et hop, l'affaire était dans le sac !
je ne comprend pas pourquoi il faut démonter les potards ( bravo en tout cas pour le coup de la ficelle, lol !)
Faudra t il tous les sortir ou seulement qqs. uns ?
euh ... j'ai une question annexe : comment insérer ces foutus smileys dans mon message ?

bon sinon je connais mon "stray cat strut" sur le bout des doigts lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 13:06

Il suffit en effet de débrancher les anciens Filtertrons pour ressouder les nouveaux TVClassic, mais si tu observes tes TVJones, tu t'apercevras qu'ils sont livrés avec les 2 fils (1 noir + 1 blanc) déjà soudés. C'est pour cette raison qu'il faut sortir les potards de la caisse : les soudures ne se font pas au niveau des micros, mais au niveau des des potards (puisque les fils sont déjà soudés sur les nouveaux micros), ça serait trop simple ! J'espère que c'est assez clair...

TV-Jones : mode d'emploi Filtertrons2
(tu vois un des 2 fils - le noir - dépasser sur l'image)

A priori tu n'auras besoin de sortir que les 2 potards de volume (neck et bridge), c'est sur ceux-là que tu devras opérer les soudures, ce n'est donc pas la peine de sortir le master volume ni le master tone (à condition que la longueur de cablage des 2 potards volumes micros te permettent de sortir les potards pour pouvoir travailler).
Ceci dit je te ferais remarquer que tu ne m'as même pas précisé le modèle de ta Gretsch, et les configurations potards changent suivant les modèles (ce qui normalement ne devrait pas changer grand chose car les 2 volumes micros sont toujours présents quelque soit le modèle).
Par exemple, sur une 6120W (je ressort mon image, je savais bien qu'elle allait servir !), il faudra sortir le potard 4 et le potard 5, qui correspondent au volume micro neck et au volume micro bridge (le potard 3 étant le master tone).

TV-Jones : mode d'emploi Control_1

En fait ça dépend du modèle de ta Gretsch, par exemple sur une 6120 '60, il n'y a pas de master tone, donc pas moyen de se tromper !

TV-Jones : mode d'emploi Control_2

Jette donc un oeil là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour insérer un smiley, il te suffit de cliquer sur le smiley désiré avec tes petits doigts dans la palette des smileys à gauche lorsque tu composes ton message Cool batman spiderman ...
Voilà... Plus de question ?? Laughing

PS - Bravo pour "Stray Cat Strut" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 14:47

Cool oooops !!! sorry pour le manque de précisions!
en fait je n'ai pas de master tone sur ma gratte.
je vais donc me lancer dès reception des micros, dans 2,3 jours normalement, le temps de faire le voyage depuis l'ohio.
y'en avait sur ebay mais y m'sont passés sous le pif !
sans regrets d'ailleurs car du coup ils me coutent moins cher aux US !
si je peux abuser encore de ta patience ... Confused
comment régler au remontage la hauteur des micros ?
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 15:38

Les Filtertron (et donc les TVClasssic) ne peuvent pas se régler en hauteur, le seul moyen pour les remonter est d'utiliser une cale de mousse sous les micros... mais pas d'inquiétude à avoir sur ce point avec les TVClassic : ils ont des dimensions en hauteur légèrement supérieures à tes F'tron d'origine, identiques en fait aux dimensions des F'tron des 50's, donc il te suffira à priori de les monter tels quels, et tu verras que les plots des micros se retrouveront suffisament près des cordes (bien plus près qu'avec les F'tron d'origine), tu auras dans les 2 mm entre les plots et les cordes si je me trompe pas, ainsi tu gagneras en volume de sortie et en grain.
Après, tu pourras éventuellement affiner en réglant la hauteur de chaque plot individuellement (grâce à la tête en vis des plots) suivant le schéma fourni par Mr Jones, mais ces réglages individuels sont très fins : le "spot" idéal se détecte à l'oreille, en réglant avec la guitare branchée... Personnellement je n'ai jamais cherché à régler la hauteur des plots (qui sont déjà pré-réglés en usine par TVJones), ni sur la 6120W que j'avais opéré, ni sur ma SSLVO...
Sinon, tu pourrais peut-être éditer le titre de ton message : "TVJones : comment ça se branche ?" afin que Walk', dans sa grande bonté, puisse le déplacer vers une section plus appropriée comme "Modern Gretsch guitars" ou "Pièces et accessoires" pour qu'il puisse profiter à l'avenir à tous les Grestchmen... (je vais peut-être pas recommencer mon exposé sur la vie passionante des TVClassic à chaque fois, moi !! Laughing ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 16:45

t'es génial !

un véritable mine de connaissances gretschéènne !
tu es luthier ou quelque chose dans le genre ?
le problème si je n'aie plus de questions ...
c'est qu'on va plus se parler !!! Crying or Very sad
je vais donc essayer de transférer ce message dans la rubrique concerné
( si j'y arrive lol! )
ps : j'adore ces smiles !!!
Revenir en haut Aller en bas
capucino
Electromatic Serie
Electromatic Serie



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:18

gavacho a écrit:
t'es génial !

un véritable mine de connaissances gretschéènne !
tu es luthier ou quelque chose dans le genre ?
le problème si je n'aie plus de questions ...
c'est qu'on va plus se parler !!! Crying or Very sad
je vais donc essayer de transférer ce message dans la rubrique concerné
( si j'y arrive lol! )
ps : j'adore ces smiles !!!
c'est juste un gentil garcon santa rire!!!
capucino
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 17:49

gavacho a écrit:
tu es luthier ou quelque chose dans le genre ?
le problème si je n'aie plus de questions ...
c'est qu'on va plus se parler !!! Crying or Very sad
je vais donc essayer de transférer ce message dans la rubrique concerné
Euh, c'est pas tout à fait ce que voulais dire pour transférer le message, mais c'est vraiment pas grave (c'est Walk' qui s'en chargera), tu peux supprimer celui que tu as rajouté dans "Pièces et accessoires" car il est pas très lisible...
Sinon je confirme que je suis pas luthier, juste Gretschmaniac, mais si tu y tiens vraiment je peux continuer à te parler, tu as un thème préféré, sport, mode, variété ?... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 24 Juil 2005 - 21:41

pas bien l'habitude de ces manipulations !!! Exclamation

d'autres questions viendront surement quand j'enfilerai les gants chirurgicaux pour ouvrir la bete à moins ... que j'me dégonfle etque j'fasse faire ça à un luthier, on verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyMar 26 Juil 2005 - 0:05

bon voilà ...

Opération TV jones terminée et réussie avec brio !!!
Pas compliqué du tout finalement !
J'ai fais ça entre 2 verres de gnole avec un pote Very Happy
Me voilà équipé en Very Happy tv jones !!!
Par contre j'ai toujours eu un problème avec mon master tone selector.
je le trouve carrément inéfficace !
quelqu'un a t'il ce problème ?
est ce que le potard est flingué ou est ce comme ça en général chez gretsch ?

PS. : pour ceux qui désire commander des micros aux US, j'ai quand meme du m'aquitter de 56 euros de tva et frais de douane (eddy ! Very Happy )à la reception du colis qui par contre n'a mis que 4 jours à arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyMar 26 Juil 2005 - 9:25

Ça a pas trainé finalement... je vois que la pêche aux potards a été bonne !! Wink ... Pour le "master tone" selector (différent du sélecteur de micros), c'est un peu normal que tu le trouve inéfficace, ce truc est assez inutile, mieux vaut ne pas y toucher et le laisser en position du milieu : le son devient "muddy" (boueux) ou encore plus "muddy" suivant que tu le bascules en haut ou en bas !
Il n'y a que sur la SSLVO où j'ai été - agréablement - surpris de constater que ce filtre est utilisable (Gretsch aurait fait un effort ?) : lorsque je le bascule en position haute, le son devient encore plus clair, si c'est possible... presque comme si du son Gretsch classique je passais à un son Fender...


Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavacho
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 13
Localisation : bourg saint maurice
Date d'inscription : 23/04/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyMar 26 Juil 2005 - 11:44

eh ben alors ça c'est vraiment dommage !!!
je trouve justement le son gretsch un peu trop sourd, manquant d'aigus
en changeant le potard, est ce que ça ne permettrait pas de rendre le controle efficace ?
bon, j'ai encore pas essayé le son avec les TV jones, j' ai fini le montagre vers minuit Smile
et comme j'ai des voisins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyMar 26 Juil 2005 - 11:59

En fait je n'avais pas vu que tu parlais du Potard Master tone, je pensais que tu parlais du Selecteur master tone (je m'ai trompé !)...
C'est plus ennuyeux si c'est le potard master tone que tu trouves poussif, mais à mon avis, ton problème de son trop sourd va immédiatement s'évanouir une fois que tu auras essayé tes nouveaux TVClassic : tu vas vite voir que les micros de Mr Jones t'apportent un son clair bien mieux défini que tes anciens F'tron, plus d'aigus, plus de volume, plus de brillance et de twang... enfin, plus de tout, quoi !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi EmptyMer 21 Sep 2005 - 18:18

J'ai d'ailleurs trouvé ça par hasard chez un dealer de Gretsch parts, un potard "upgrade" qui permettrait de réparer le tone poussif ("Fix broken tone")... A voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
omeglass64
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2006

TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Montage TV jones sur electro G5129   TV-Jones : mode d'emploi EmptyDim 30 Avr 2006 - 9:07

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me dire comment faire pour adapter des TV jones sur une electro G5129.
Les dimensions des micro De armond ne sont pas les mêmes que les TV.
Les vis des TV se monte dans le vide car le trou de la caisse est plus grand : en fait les tv sont moins long et plus large que les DE armond.
Y a til une solution?
Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TV-Jones : mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: TV-Jones : mode d'emploi   TV-Jones : mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TV-Jones : mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV Jones Classic
» Micros TV-Jones
» vis tv jones
» tv jones+G5235T
» comparatif tv jones classics ou Brian Setzer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: