Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Electrophonic Recordings Studio Mar 8 Jan 2013 - 18:01
Ici quelques titres https://soundcloud.com/eletrophonic-recordings
Il n'y a pas de raison de ne pas avoir un post ici,donc voila
Pour débuter Mon premier coup de coeur
J'ai reçu une production de notre cher
C'est excellent autant la présentation que la qualité de la musique le chant tout ... J'oublie aussi la qualité de la pochette vraiment recherchée Moi j'adore C'est vraiment ce que je désirais pour "ambiance" du style "Frontierland" et me vautrer dans mon chesterfield devant un western sans le son On dirait du chet mais années 40 aux fins fonds du desert. En plus j'adore les vinyls
Donc voila j'aime beaucoup c'est un super produit .
Dernière édition par Mister M le Lun 16 Déc 2013 - 8:12, édité 9 fois
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 8 Jan 2013 - 18:03
.
xmenrock a écrit:
Mister M a écrit:
Je viens de recevoir une production de notre cher
C'est excellent autant la présentation que la qualité de la musique le chant tout ... J'oublie aussi la qualité de la pochette vraiment recherchée Moi j'adore C'est vraiment ce que je désirais pour "ambiance" du style "Frontierland" et me vautrer dans mon chesterfield devant un western sans le son On dirait du chet mais années 40 aux fins fonds du desert. En plus j'adore les vinyls
Donc voila j'aime beaucoup c'est un super produit.
Merci Mister M pour ce petit clin d'oeil . Même si j'ai eu la chance de m'occuper du son, le mérite revient surtout aux musiciens qui ont enregistré 18 compos dans le style .
BernardB a écrit:
où peut on se procurer les zazous cowboys ? j'adore ce style !!
Cool !!! Tu peux trouver l'abum sur leur site:Zazou Cowboys official site Il m'en reste un a la maison que j'avais prévu de dealer à mon coiffeur contre une coupe de cheveux dans les règles mais bon . Si d'autres membres pourraient être intéressé à ce moment là je commanderais un autre carton.
Je tiens a préciser qu'il s'agit d'un package vinyl dans lequel se trouve également un CD .
Pour décorer un peu et parce que je trouve ces photos de sessions très représentative de l'ambiance dans laquelle nous avons enregistré l'album .
Généralement on fait le son, et... seulement après l'apéro et... un bref repas à base de bon produits du terroire Ces photos sont riches d'information car si on en juge l'arrière plan le son est quasiment bon .
L'ensemble de l'album à été enregistré live (guitares, contrebasse, violon, steel guitar, vocal) seul les coeurs ont été fait ensuite. P.S: pour la petite histoire car il est toujours agréable de connaitre (dans le mesure du possible) l'historique de son matériel... Ce gros micro noir (qu'on ne voit pas très bien) est un Micro RCA KU-3A datant des 40's, il provient des studios de cinéma de Joinville e Pont où entre autre les vieux films de Fernandel et Gabin étaient tournés.
Probablement un chorus endiablé joué sur ma vieille Gibson ES-5 de 1949 . A ma décharge, les Cowboys avaient choisi ce set pour l'enregistrement: Steel guitar et Gibson/ Fender Deluxe de 1948. En ce qui concerne la seconde guitare éléctrique (rhythm + lead)/ 1957 Gretsch Electromatic amp.
Dernière édition par Mister M le Mar 8 Jan 2013 - 22:06, édité 1 fois
Mister M Administrateur
Sujet: the morricones Mar 8 Jan 2013 - 18:39
INFO ......."opération coup de coeur prod Electrophonic " Apres les" ZAZOU COWBOYS" J'ai eu le CD "the morricones" qui n'existe plus . "merci 3koolkat et pour cause c'est lui qui joue Un extrait ici chez http://soundcloud.com/eletrophonic-recordings/the-good-the-bad-and-the-ugly
Les photos et logo a l'intérieur de la pochette sont tres bien choisi, le cd est une imitation vinyle jusqu'au bout des doigts. "super idée (d'ailleur je retiens ça ) Je l'ai gardé toute la journée pour l'écouter Verdict Je me suis régalé
Mis a par le son d'une qualité exceptionnelle encore une fois Le contenu musical et extrêmement bien travaillé Vraiment . Coté western on s'attend meme a des coup de feu ou hennissement de cheval .
"the persuaders" la je craque ( c'est ma série culte) ..........."j'ai le box de l'unique saison et c'est ma bible" Superbe reprise Mort de rire sur le titre "Fantôme" (qui n'est pas mentionné) excellent il ne manque qu'andora pour foutre la merde En clair un tres bon cd "du moins pour moi" C'est clair ,posé pas de fioritures en trop" ce qui est trop souvent le cas"
Ensuite le son de la guitare et finalement ça ma fait réfléchir pour la batterie "car la elle rend bien" ça donne un petit plus qui va bien.
PAPARAZZE par surprise
C'est vraiment terrible A plus fred.
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mer 9 Jan 2013 - 11:59
Hé, hé, il a l'air sympa ce CD "The Morricones". Y'a pas, je suis vraiment amoureux des sons clairs ou à peine crunch.
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mer 9 Jan 2013 - 18:35
Moi aussi, c'est le son que j'aime .
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Jeu 10 Jan 2013 - 17:48
Encore des photos qui étaient sur le Bar...
et regardez a quoi ressemble le portail de notre fofo
xmenrock a écrit:
Bon cette base souterraine plus ou moins secrète chargée d'huile, de lampe et quelque peu saturée en radioactivité ... Il y avait un petit moment qu'on en avait pas parlé J'y enregistre toujours quelques album Rockabilly, Surf etc. Depuis deux ans je ne travaille plus dans la pièce principale et on y a construit un control room de 9m2 ce qui permet de bosser dans de meilleurs conditions et surtout je peux laisser à demeure tous mes vieux preamps, magnétos, micros etc donc si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre ...
Quelques vieux micros Américain, Français, Allememand ou Anglais:
Ici quelques micros Français 40's et 50's
là une petite famille de RCA Américain des 40's
Quelques uns des amplis mis a dispo pour les prises:
Quelques Gretsch et 3 ou 4 vieilles Gibson peuvent également être mis à contribution
Rancher 1955
Cette Silver jet 1956, etc.
Aller, pour finir cette petites page bien coloré, je vais illustrer phoniquement par deux titres extraits de deux albums sortis cette année: Do You Ever Think Of Me Touch Me
A bientôt pour de prochaines aventures .
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Ven 11 Jan 2013 - 18:36
A chaque fois que je vois les photos de cet endroit, pfff… ça me fait rêver ! J'adore vraiment cet ambiance rétro et chaleureuse, vraiment beaucoup !
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Ven 11 Jan 2013 - 19:12
Colonel Blues a écrit:
A chaque fois que je vois les photos de cet endroit, pfff… ça me fait rêver ! J'adore vraiment cet ambiance rétro et chaleureuse, vraiment beaucoup !
+1
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Dim 13 Jan 2013 - 19:02
Tout dabord, merci Mister M d'avoir mis ce modeste endroit à l'honneur sur les "Gretschman Daylife" . Je tacherais de faire un topo sur cet endroit assez athypique et m'efforcerais si ça vous intéresse de vous faire partager quelques sessions avec photos et sons à l'appui .
Colonel Blues a écrit:
Montaigne a écrit:
+1
Merci, je suis très fière que l'endroit vous plaise. En attendant mieux, voici une session démo du Groupe "Pete & The Starphonics" filmé et enregistré en version "low band" batterie minimaliste et sans basse. Le but de cette session étant de retrouver le son live du groupe lors de leur prestation en trio . Ces vidéos vous permettrons au moins d'avoir une vision un peu plus large des lieux
-Bring It On To Me:
-Surrender:
Dernière édition par xmenrock le Jeu 7 Fév 2013 - 20:31, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Dim 13 Jan 2013 - 19:09
Excellent
J'adore le groupe
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Dim 13 Jan 2013 - 20:06
Rhâââ ! C'est bon leur truc !!!
Même en version hyper dépouillée, ça sonne bien !!!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Dim 13 Jan 2013 - 20:11
Colonel Blues a écrit:
Même en version hyper dépouillée, ça sonne bien !!!
Des fois c'est la.... le meilleur
Invité Invité
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Dim 13 Jan 2013 - 20:36
+ 1000
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 15 Jan 2013 - 20:10
Il est vraiment super ton studio Xmenrock!Bravo!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Jeu 17 Jan 2013 - 19:31
Mister M a écrit:
INFO ......."opération coup de coeur prod Electrophonic " Apres les" ZAZOU COWBOYS" J'ai eu le CD "the morricones"
qui n'existe plus . "merci 3koolkat et pour cause c'est lui qui joue Un extrait ici chez http://soundcloud.com/eletrophonic-recordings/the-good-the-bad-and-the-ugly
Les photos et logo a l'intérieur de la pochette sont tres bien choisi, le cd est une imitation vinyle jusqu'au bout des doigts. "super idée (d'ailleur je retiens ça ) Je l'ai gardé toute la journée pour l'écouter Verdict Je me suis régalé
Mis a par le son d'une qualité exceptionnelle encore une fois Le contenu musical et extrêmement bien travaillé Vraiment . Coté western on s'attend meme a des coup de feu ou hennissement de cheval .
"the persuaders" la je craque ( c'est ma série culte) ..........."j'ai le box de l'unique saison et c'est ma bible" Superbe reprise Mort de rire sur le titre "Fantôme" (qui n'est pas mentionné) excellent il ne manque qu'andora pour foutre la merde En clair un tres bon cd "du moins pour moi" C'est clair ,posé pas de fioritures en trop" ce qui est trop souvent le cas"
Ensuite le son de la guitare et finalement ça ma fait réfléchir pour la batterie "car la elle rend bien" ça donne un petit plus qui va bien.
PAPARAZZE par surprise
C'est vraiment terrible A plus fred.
Voila les photos j'avais pas eu le temps (c'est fait)
C'est-y pas beau ça !!!!! On remarque bien que la photo du cd ,correspond bien au studio d'enregistrement HEIN !!! Sauf le jack rouge qui va a l'ampli qui devient noir pour la photo de la session Pour passer par la superbe reverb au lieu de la "space box setzeriène"
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Ven 18 Jan 2013 - 0:18
Tiens, voilà un groupe sympa que je verrai fort bien en ces lieux (mmmh ces 20 premières secondes…) !!! Trois jeunes londoniens, frères et soeurs je crois, mais je vous laisse écouter…
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Ven 18 Jan 2013 - 10:39
Mister M a écrit:
On remarque bien que la photo du cd ,correspond bien au studio d'enregistrement HEIN !!! Sauf le jack rouge qui va a l'ampli qui devient noir pour la photo de la session
Tu as l'oeil ! ... On a photoshopé le jack rouge sur la photo de la pochette car on trouvait qu'il faisait trop moderne par rapport au reste !!
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Ven 18 Jan 2013 - 17:10
Et vous avez eu raison Ton ampli me plait bien
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Sam 19 Jan 2013 - 19:55
Pas mieux!!
3KoolKat Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 22 Jan 2013 - 13:58
Je vais vous décevoir, en fait le seul truc qui m'appartient sur cette photo c'est... le jack rouge !! Le Tremolux '64 ainsi que le reste du matos appartient à mon Morricone Brother (à l'exception de la XReverb de l'Electrophonic Studio )...
Invité Invité
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 22 Jan 2013 - 14:10
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 22 Jan 2013 - 17:26
3KoolKat a écrit:
Je vais vous décevoir, en fait le seul truc qui m'appartient sur cette photo c'est... le jack rouge !! Le Tremolux '64 ainsi que le reste du matos appartient à mon Morricone Brother (à l'exception de la XReverb de l'Electrophonic Studio )...
Peut-importe, l'important est justement ce que tu faits du matériel mis à ta disposition .
Dernière édition par xmenrock le Jeu 7 Fév 2013 - 20:33, édité 1 fois
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Mar 22 Jan 2013 - 18:57
Exactement et vous pouvez etre fier tout les deux heu... trois heu....a oui quatres du résultat
Mister M Administrateur
Sujet: Re: Electrophonic Recordings Studio Jeu 25 Juil 2013 - 16:45