| Bonjour à tous | |
|
+5OldBilly Mister M Colonel Blues BernardB Loner 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Loner Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 10:15 | |
| Bonjour à tous, Inscris depuis deux, trois mois sur le forum sans m’être présenté, je comble aujourd’hui cette lacune. Clarinettiste amateur et ex-guitariste scout (jeu en accords), j’ai décidé de m’offrir pour mes cinquante ans une guitare électrique. Etant Bordelais, j’ai la chance d’avoir un grand magasin de guitare à disposition et je suis allé essayer toutes les guitares que je voulais. J’ai notamment essayé plusieurs 5120, mais si ces guitares me plaisaient, ce n’était pas le coup de foudre. Je ne savais pas dire ce qui me déplaisait, je n’y connais pas grand-chose, mais je leurs préférais une télécaster mexicaine série spéciale au même tarif. N’étant pas très calé pour me faire une idée, j’essayais une 6120 puis une 5120, une télé haut de gamme, puis les mexicaines, une les paul, puis le même modèle en epiphone etc… Un jour de septembre, presque décidé, le vendeur (adorable et patient ) m’annonce qu’il vient de recevoir de nouvelles Fender et Gretsch le jour même et vient, à l’instant, de régler cette 5420 orange. Prise en main, coup de foudre et plus aucune prévention. Un son, branché et même à vide, de rêve, un manche agréable et un achat immédiat. Voilà J’ai une Gretsch.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 11:12 | |
| bienvenue et excellente démarche pour choisir ta guitare !
| |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 13:32 | |
| | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| |
| |
OldBilly Professional Serie
Nombre de messages : 122 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 17:23 | |
| Whouhou Bienvenue et excellent choix! | |
|
| |
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 18:45 | |
| Bienvenu Loner ! Comme quoi ces nouvelles Electromatics série 54XX ne sont pas mauvaises du tout ! JL. | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 16 Jan 2013 - 21:01 | |
| | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 9:30 | |
| Bienvenue ! Oui, un coup de foudre après plusieurs essais d'autres belles, c'est la bonne démarche. Je parle de guitares, bien sûr ! | |
|
| |
Loner Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 14 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 11:02 | |
| Merci à tous,
Après trois mois d’utilisation, avec mon vieux peavy 30w sans lampe achetté d’occase en 1978 et pour les sons distordus une big muff, elle me plait toujours autant. Malgrés tout, j’ai deux trois questions à vous poser. Sans amplification je suis ennuyé par le claquement de la plaque de protection, je pense soit y mettre deux tampons en feutre (un entre la plaque et la patte, un entre la patte et le support du micro) soit enlever la plaque. Ce claquement existe-t-il sur tous les modèles ? J’ai vu des photos de 6120 sans plaque, me le conseillez-vous ? Autre petite chose désagréable l’angle suppérieur du sillet est saillant, je pense y mettre un petit coup de lime, es- ce une particularité de ce modèle ? KS1206xxxx, je suppose que KS veut dire Korean Series (ou approchant) 12 est l’année, quelqu’un sait-il si le 06 est le mois de fabrication puis les 4 derniers le numéro d’ordre ? Une dernière question, existe-t-il toujours des white falcon stééro comme celle de Neil Young ? Je prépare déjà mes 60 ans.
| |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 12:06 | |
| Coucou Pour le pickgard qui vibre ,ça arrive il faut soit les tampons en mousse soit bien le serrer et qu'il ne touche pas les micros surtout Apres pour la finition normal c'est a toi a reprendre les frettes ou filet a ta convenance sinon au bout de 5 ans elle ira mieux | |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 13:45 | |
| Hi Loner,
Les White Falcon stéréo n'existe plus. La seule stéréo qui soit au catalogue est la 6120 Chet Atkins. Elle a des ouïes factices blanche pour la repérer. KS signifie Korée Samick. Comme toute les Electromatic et la Synchromatic 100 c'est cette immense marque qui soustraite la fabrication des 54XX. Un conseil pour l'amplification, payes-toi un Vox, quel son ! JL. | |
|
| |
Loner Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 14:36 | |
| Dommage ! Reste la question de la plaque de protection, j’hésite à l’enlever. Cela ne semble pas trop poser de problème si j’en crois les photos de la White Falcon de Neil Young (disponible sur ce site http://sugarmtn.org/) Il y a des photos de 1969 à nos jours et elle ne semble pas le moins du monde abimée, avez-vous des retours d’expérience ?
| |
|
| |
bgibbons Professional Serie
Nombre de messages : 258 Age : 59 Localisation : champagne Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 15:53 | |
| bienvenue parmi nous, loner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 17 Jan 2013 - 19:18 | |
| Stephen Stills a aussi retiré sa plaque. Cela donne un certain charme à la belle. Billy Duffy a fait de même sur la dernière artist série. Mais la vibration parasite peut très bien être maîtrisée ! Perso, j'ai bien serré l'équerre au niveau de la plaque où l'écrou est plus sensible au dé-serrage. Puis j'ai mis les mousses que conseille Mister M. J'en ai mis une sous la plaque au niveau du micro bridge et elle absorbe bien les vibrations. Même si elle se voit un peu... Comme type de mousse j'ai utilisé une très dense, très compacte. Je l'ai trouvé dans un flight case de micros. C'est celle qui prend la forme des appareils pour les maintenir. Excellente à découper au cutter et même à sculpter à la forme désirée. Voilà tout, bon courage et bonne écoute ! JL. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|