| Ampli Fender.... Vox.... ou? | |
|
+3Mister M Colonel Blues BernardB 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 18:45 | |
| http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/395378972.htm?ca=13_s
Celui la n'est pas loin de chez moi...il ne doit pas etre mauvais je connait pas . | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:14 | |
| J'ai essayé en magasin le Fender Vintage Reissue Princeton '65 Reverb pour tester ma G5122 à Paris. C'est le Princeton Recording, avec 8 kg de moins, sans atténuateur de Volume, ni Overdrive ni Compresseur, mais avec un Trémolo et la même Réverb. Sinon le même beau son clair, puis crunch... Le tremolo permet de faire le Rebel... A essayer peut-être. J'ignore s'il est très différent des modèles d'époque. | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:17 | |
| Merci ... Quel est le meilleur HP pour du clair chez fender ??? | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:20 | |
| Je suis content de mon Jensen 10". Mais d'autres vont vers le 12". | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:26 | |
| Sur le BJ j'ai un éminence en 12" mais tous les potes me disent de le changer pour le v30 J'ai aussi un celestion G12T sur un de mes Marshall je trouve d'ailleurs le son clair du valvestate 8080 superbe. Donc peut etre que je vais essayer un nouveau HP sur le BJ. Vous en pensez quoi ? grosse différence ou ce n'est que dans la tete
Dernière édition par Mister M le Lun 21 Jan 2013 - 19:49, édité 1 fois | |
|
| |
Cajun Professional Serie
Nombre de messages : 268 Localisation : comme mister M Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:47 | |
| dans mon cab marshall c'est 4 G12T75 (celestion) sa sonne vraiment pas mal mais je compte remplacer 2 G12 par 2 V30 en diagonale le mélange des 2 (V30+G12T75) est fabuleux.......bien évidement dans mon style Bon ma tête Marshall à lampe à un son clair superbe avec les 4 G12 | |
|
| |
Cajun Professional Serie
Nombre de messages : 268 Localisation : comme mister M Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 19:49 | |
| - Mister M a écrit:
- Sur le BJ j'ai un éminence en 12" mais tous les potes me disent de le changer pour le v30
J'ai aussi un celestion sur un de mes Marshall je trouve le son clair du valvestate8080 superbe. Donc peut etre que je vais essayer un nouveau HP sur le BJ.
Vous en pensez quoi ? grosse différence ou ce n'est que dans la tete C'est pas dans la tête il y a de sacres différence entre les HP après je ne c pas ce que vaut ton eminence mais les V30 son réputer pour faire ressortir les médium | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 20:05 | |
| - Cajun a écrit:
- Mister M a écrit:
- Sur le BJ j'ai un éminence en 12" mais tous les potes me disent de le changer pour le v30
J'ai aussi un celestion sur un de mes Marshall je trouve le son clair du valvestate8080 superbe. Donc peut etre que je vais essayer un nouveau HP sur le BJ.
Vous en pensez quoi ? grosse différence ou ce n'est que dans la tete C'est pas dans la tête il y a de sacres différence entre les HP après je ne c pas ce que vaut ton eminence mais les V30 son réputer pour faire ressortir les médium Justement des médiums il y en a c'est du grave qui manque mais pas comme le blues deluxe qui lui manque de médium c'est compréhensible ???? le hp du blues deluxe c'est quoi ????je crois un eminence aussi donc ça vient des lampes | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 20:14 | |
| Pour test je vais me servir du 8080 comme un baffle avec le BJ pour voir la différence ça peut etre intéressant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 20:22 | |
| Chez Fender, ils ont sorti le BJ avec different HP Avec un 12" Celestion Vintage 30 Speaker http://www.fender.com/series/limited-edition/limited-edition-blues-junior-iii-navy-blues-fsr/ Avec un 12" Eminence Wizard http://www.fender.com/series/limited-edition/limited-edition-blues-junior-iii-silver-noir-two-tone/ Avec un 12" Jensen P12Q http://www.fender.com/series/limited-edition/limited-edition-blues-junior-iii-chocolate-tweed/ Après, il faut trouver un mag avec les 3 |
|
| |
Jen Lewis '56 White Falcon
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 20:40 | |
| - Jeannot41 a écrit:
- Amis Gretscheux, vous jouez sur quel ampli, en général?
Fender, Vox, ou autres.... Pour en revenir à la question de Jeannot, Mesa Boogie ; le mien Studio 22, mais tout les Boogies ont le SON ! Superbe saturation. Son clair très jazzy. Nombreux réglages. Plein de possibilités...Trop peut-être ? Gretsch Electromatic 5W : superbes sons clairs, très clair ; peut-être "upgraded" facilement. LE MUST ABSOLU ! Je ne blague pas essai en court : le VOX Night Train. Superbe son très Gretsch, beaucoup de twang, très versatile. Le reste sur l'essai quand j’aurais les photos. JL. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Lun 21 Jan 2013 - 20:56 | |
| Merci Jen Lewis de ta réponse
Le Vox Night Train m'a fait de l'oeil aussi, et en plus, je crois que mon mag en a un.
Tu parles du NT2H ou du NT15H ou du NT50H? |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:05 | |
| - Jeannot41 a écrit:
- Amis Gretscheux, vous jouez sur quel ampli, en général?
Fender, Vox, ou autres.... MARSHALL MG15 cdr:transistors...bof... FENDER CHAMPION 600:Super...comme le Gretsch de Jen Lewis. [b]MARSHALL JCM 2000 TSL 602:en rade... | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:26 | |
| J'ai aussi un Bandit112 80w"usa solo série" a émulation lampes (tete) Un son clair splendide surtout grace au (bright) Mais aucune idée sur le HP du baffle (il n'y a pas de marque juste écrit "300w nom" on me l'avais donné lorsque j'ai fait le cabinet baffle)
Dernière édition par Mister M le Mar 22 Jan 2013 - 8:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:30 | |
| Merci de ta réponse Bob60 Le Marshall MG15, n'est pas un ampli de légende, à priori, du moins de la bonne légende.... Ton JCM 2000 en rade, ça c'est dommage. C'est réparable, de toute façon? J'ai eu une tête JVM410H Marshall, à mon époque Gibson Les Paul. Très beaux sons clairs, mais une usine a gaz cet ampli et surtout trop puissant. Mais une Gretsch la dedans , ça devait le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:33 | |
| - Mister M a écrit:
- J'ai aussi un Bandit112 80w"usa solo série" a émulation lampes (tete)
Un son clair splendide surtout grace au (bright)
Un de mes premiers amplis, le Bandit 112. J'aimais bien, mais remplacé à l'époque par un Hot Rod Deluxe..... D'ailleurs, Peavey en a vendu pas mal, à l'époque. |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:40 | |
| A c'est sur que c'est un gros cran au dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 8:52 | |
| Dit donc, misterM, tu n'est pas en retraite... Tu fais quoi, connecté a cette heure-ci |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 10:03 | |
| - Jeannot41 a écrit:
Le Marshall MG15, n'est pas un ampli de légende, à priori, du moins de la bonne légende....
Ton JCM 2000 en rade, ça c'est dommage. C'est réparable, de toute façon?
Tout à fait d'accord pour le mg15. En fait,c'est un ampli que j'avais acheté pour laisser à mon magasin. La seule fois où je me le suis fait casser...ils n'en ont même pas voulut... Quand au JCM 2000,les deux hp sont morts mais,malgré que toutes les lampes s'allument,je ne suis pas sur qu'il fonctionne. Il faut que je m'en occupe mais j'ai du mal à trouver le temps | |
|
| |
Nombre de messages : 740 Age : 66 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Vox Night train ! Mar 22 Jan 2013 - 14:00 | |
| C'est le 15W EL84 2X12AX7 (NT15H) que j'ai acheté, l'original que j'avais vu à Paris chez Woodbrass et que j'ai essayé avec la sublime Corvette GLove Powertron. Sur une baffle 4X10" excusez du peu ! Un son monstrueux ! Je l'utilise sur le baffle du combo Mesa Studio 22 un black shadows original de 12". Le son est terrifiant. Vous verrez dans l'essai. Au fait j'utilise un câble de ma confection. Un 4mm2 HiFi cuivre sans oxygène sur une prise jack Neutrik. Côté HP, j'ai mis des grosses cosses 4.8 mm (HiFi plaquée or) Le Baffle est très rigide sur ce Mesa en bois précieux. Un résultat vraiment surprenant. J'ai aussi essayé avec une Tenessee Rose, une Falcon et la Corvette Megatron et Powertron les amplis suivants : Fender Princeton : le pied ; son très twangy mais aucune saturation. Son peu crunchy Fender Twinreverb : son trop agressif en clair et réglages un peu compliqués. Son crunchy merveilleux quand on y arrive ! Vox AC4 sur HP 8" : un peu comme le Princeton en clair, son merveilleusement Gretsch. Aucune saturation possible même à fond. Et sur la GLove en Powertron faut le faire ! Vox Valvetronic : sons intéressants sur le simulateur ; son basique proche de l'AC15. Mais quel tableau de bord. On passe plus de temps à chercher le son qu'à jouer. Vox AC30 vintage : le must ! Twang, twang et re-twang. Mesa Boogie Express 25W : comme le studio 22. Mesa Boogie F30 : comme le Studio 22 Un oldies le Mesa Boogie Caliber 50 : gros son en saturation, clair comme le Studio 22. Un Marschall à tube dont j'ignore le nom chez mon luthier pour essayer ma Falcon modifiée TVJones : bon son en clair, saturation insupportable.
Voilà tout JL.
Dernière édition par Jen Lewis le Mar 22 Jan 2013 - 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 14:09 | |
| Tu l'as essayé sur un 2x12" Vox? Une telecaster passe bien dedans? Pas trop de médiums.... Ça crunche pas trop tôt? J'attends ton essai pertinent, car j'ai vu une tête à 250€ d'occase et après, il faut lui mettre un baffle! 1x12 ou 2x12" Dans la semaine, je verrais si je peux en essayer un chez mon mag.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 14:25 | |
| Voilà j'ai éditer mon post pour compléter un peu. Le baffle énorme 4X10" j'ignore la marque. C'était un marque sono pro. Je n'utilise plus de Télécaster depuis 20 ans ! Il crunche beaucoup mais c'est maîtrisable. Prends un baffle 112 comme mon Boogie un HP de 30 cm. Bonne écoute ! JL.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 15:14 | |
| Merci JL Je vais tester ça... |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 19:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? Mar 22 Jan 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ampli Fender.... Vox.... ou? | |
| |