| Sangles Gretsch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sangles Gretsch Ven 1 Fév 2013 - 23:08 | |
| J'ai sur mes guitares, des sangles Levi's, qui sont très bien pour des guitares lourdes (Les Paul, Strat...) car elles sont rembourrées et larges (8 cm) J'ai récupéré celle de ma Strat, mais cela fait moche sur la Gretsch et elle est lourde. J'ai était surpris en prenant la guitare avec cette sangle, par le poids de l’ensemble. J'ai vu des sangles Gretsch, beaucoup plus fines que la mienne. Connaissez vous ces modèles et qu'en penser vous. N'y-a-t-il pas un risque d’abîmer la guitare avec les boucles sur les 2 modèles suivant? Merci de vos remarques. Après, je pense vous ficher la paix avec mes questions |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 1:48 | |
| Aucun souci, j'ai deux sangles à boucles comme la noire sur tes photos, elles vont impec et s'accordent très bien avec ma Grestch et ma Rickenbacker ! Juste une chose, la partie coulissante large pour l'épaule se ballade un peu, j'ai donc rusé en ajoutant un bout de lacet noir pour qu'elle reste à sa place… La boucle n'esquinte rien, je la mets même vers l'avant pour qu'elle soit plus apparente… (frime, frime…) | |
|
| |
xmenrock Administrateur
Nombre de messages : 803 Age : 53 Localisation : Gretsch World Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 8:18 | |
| Je confirme les dires du Colonel . | |
|
| |
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 9:23 | |
| Pas compris le coup du lacet :s | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 10:14 | |
| pour bloquer la partie large qui coulisse, pour qu'elle reste en place. (ca se voit moins qu'une pince à linge et c'est plus sexy qu'une epingle à nourrice ou un ruban rose) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 11:06 | |
| Ou lui mettre un oeillet. Par contre, ça enlève le coté réglable. |
|
| |
Floyd '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 13:37 | |
| oui j'ai compris que c'est pour bloquer, mais ou le mettre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 14:32 | |
| Moi j'en mettrais là (en rouge) |
|
| |
3KoolKat Administrateur
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 14:38 | |
| - BernardB a écrit:
- pour bloquer la partie large qui coulisse, pour qu'elle reste en place.
C'est le problème avec les "Spaghetti straps", ça fait vintage mais c'est pas très pratique... Sinon dans le genre plus viril : ... et dans le mauvais goût assumé, on a aussi la sangle hot rod "ceinture de sécurité" !! | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 2 Fév 2013 - 17:42 | |
| En fait mon truc, c'est ça, mais avec un lacet noir, là j'ai fait rouge pour la lisibilité du dessin : | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 9 Fév 2013 - 10:26 | |
| En ce qui me concerne, le seul problème de cette magnifique sangle Gretsch est ses limites de réglage en longueur (comme d'autres d'ailleurs). Je ne suis pas grand, et j'ai été obligé de couper à un bout et refaire le trou et l'arrondi au côté le moins visible. A présent c'est OK. J'ai aussi supprimé les petites "perles" rouges sur la boucle et les passants, ne gardant que la plus grosse. J'ai enfin passé le cuir au cirage incolore pour le patiner un peu plus. 1/ la découpe 2/ une fois posée 3/ vue d'ensemble (je suis tout nu derrière l'APN). C'était avant mes changements de micros, mais après l'installation du Tru-Arc Bridge | |
|
| |
BernardB '56 White Falcon
Nombre de messages : 785 Age : 61 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 9 Fév 2013 - 10:49 | |
| sympa ta photo ! belle composition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangles Gretsch Sam 9 Fév 2013 - 11:38 | |
| Je vois que tu l'a mise a l'envers, comme beaucoup En fait, si tu met les boucles devant (comme sur ta photo), le renfort d'épaule su bute contre la boucle. Et au maxi, ça ne tombe pas bien. Perso, j'ai mis la boucle vers l’arrière et là, plus de soucis pour régler le renfort d'épaule. Mais c'est moins joli |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangles Gretsch | |
| |
|
| |
| Sangles Gretsch | |
|