Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+8
AdP
Bob60
Mister M
Colonel Blues
coco24
xmenrock
BernardB
Bamon
12 participants
AuteurMessage
Bamon
Gretsch Ukulele
Bamon


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:39

Bonjour,

Je suis Bamon et mon vrai nom c'est Nicolas.
J'ai 33 ans et j'habite à Strasbourg.
Je joue de la guitare depuis presque 20 ans : Rien que de le dire ça me fait bizarre, le temps passe vraiment très vite Shocked
Mon niveau à la guitare est sans aucun rapport avec le temps depuis lequel je joue.
En fait j'ai l'impression de n'avoir plus réellement progressé après mes 5 premières années de pratique Laughing
Les études, le boulot, les mutations, les déménagements, les enfants... m'ont laissés assez peu de temps pour me consacrer à la pratique de l'instrument et encore moins à un groupe.

En fait avec le temps je suis passé petit à petit du statut de joueur a celui de "collectionneur" d'instruments sans vraiment m'en rendre compte.
Après les études j'ai eu beaucoup de moins de temps pour jouer et parallèlement plus d'argent pour m'acheter du matériel.
C'est assez frustrant de se dire que c'est justement quand on a les moyens d'avoir le matériel de ses rêves qu'on n'a plus vraiment le temps de le jouer.
Du coup pour faire passer la frustration, on achète de + en + de matériel... et c'est l'escalade Laughing

Je continue néanmoins à grattouiller tout seul de temps en temps les week-end directement sur mon PC avec Guitar Rig.
Ça ne sonne pas comme un bon ampli à lampes un peu poussé, mais c'est très bien pour jouer à la maison en se libérant de tout un tas de contraintes :
- On joue quand on veut
- On joue où on veut
- On n'a pas de matos à déplacer
- On ne dérange pas les voisins puisqu'on joue au casque

En trouvant de bons playbacks guitare comme sur ce site, on peut vraiment se faire plaisir : http://www.guitarbackingtrack.com/
Lorsque je trouve que c'est "écoutable" je m'enregistre de temps en temps, mais le but c'est pas tellement de m'enregistrer mais plutôt de me faire plaisir sur le moment.
Voilà 2 exemples de ce que ça peut donner :
- Up to my Neck in You
- Taking Care of Business (enregistré il y a longtemps avec une vieille version et un son pas terrible)

Les personnes qui me connaissent déjà (après avoir rapidement regardé la liste des membres, j'en ai trouvées quelques unes comme Bernard, Hervé ou Marc), savent que mon truc c'est les Gibson, et plus particulièrement les Les Paul.
D'ailleurs j'ai conservé mon avatar Les Paul que j'utilise sur tous les forums depuis près de 15 ans pour des raisons de visibilité, mais si ça vous heurte, je peux en changer.


Maintenant que je me suis présenté, venons-en aux Gretsch puisque c'est bien ça qui nous réuni ici.
Autant je suis (presque) incollable sur les Gibson, je n'y connais pratiquement rien aux Gretsch.
Et c'est d'ailleurs très bien comme ça puisque ça signifie que j'ai encore plein de trucs à apprendre bounce

Alors pour moi Gretsch ça correspond surtout à des gars comme Brian Setzer, Chet Atkins ou George Harrison : Autant dire pas vraiment ce que j'écoute habituellement (encore que j'ai découvert des petits bouts de Chet Atkins via l'album de duo avec Mark Knopfler qui est très bien).
Dans mon "univers musical", les rares joueurs de Gretsch sont Malcolm Young et... c'est tout !

D'un point de vu matériel, j'ai une "TeleGretschcaster" qui est un montage sur la base d'une Tele Thinline avec une électronique de Gretsch.
C'est très sympa mais je n'ai jamais vraiment su si c'était proche d'une vraie Gretsch puisque je n'en ai jamais essayée.

La voilà :
Bonjour à tous ! Telegretsch_2

Et puis la semaine dernière j'ai craqué pour une Duo Jet : Très exactement une G6128T d'occasion qui a un peu vécue et dont la patine est magnifique.
D'un point de vue de la finition et surtout du son je suis comblé : C'est superbe !
L'ergonomie est un peu surprenante pour un habitué aux Les Paul comme moi, mais je vais m'y faire.
Ce qui me perturbe le plus c'est le chevalet "flottant", étant habitué a reposer ma main dessus de manière un peu énergique.
M'enfin c'est un autre sujet dont je discuterais probablement avec vous.

Pour l’instant je pense avoir assez parlé (je suis un peu bavard Embarassed ).
Merci à ce forum d’exister, j'ai l'impression qu'on y est bien.

Bamon
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:49

bienvenue coucou

content de te lire ici
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:01

Salut à toi, et surtout bienvenu parmis nous Wink .
Je tiens en tous cas a te remercier d'avoir pris le temps de pour cette présentation relativement complète thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:35

Bonjour Bamon et bienvenue dans l'univers des Gretschmen.salut(Peu de Women...)
Ta présentation est exhaustive et on te souhaite le même interêt pour les GRETSCH que pour les GIBSON.
Pour te rassurer, tu n'es pas le seul à être plus collectionneur que virtuose....Ce qui compte avant tout ,c'est le plaisir.bouncecheers
Bon vent pour la suite de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:07

Bienvenue ici, Bamon ! cheers cheers cheers
Très beau post de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 52
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:49

Bienvenu ici cheers
Super la présentation Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:56

Hello! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Invité
Invité




Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:10

Bonjour Bamon, et bienvenu chez les Gretscman cheers
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:21

Bienvenue à toi.
Tu habites une belle ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
Bamon
Gretsch Ukulele
Bamon


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:59

Merci à tous pour votre accueil chaleureux cheers

Je pense que je vais faire un petit post de présentation de ma Duo Jet.
Pour le moment je me ballade sur les sujets techniques (les réglages, les caractéristiques...) : Il y a énormément de choses très intéressantes.

Je me rince également copieusement l'oeil avec les photos de vos belles Shocked
Et pour finir je découvre les Stray Cats avec pleins de vidéos très Rock'n Roll.
Et dire que j'étais passé à coté de ça jusqu'à présent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
takeitslow
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:40

Bienvenue à toi!!!!

Elle est sympa ta tele! Wink
Revenir en haut Aller en bas
OldBilly
Professional Serie
Professional Serie
OldBilly


Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:52

cheers Salut et bienvenue Bamon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: belle présentation !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 20:29

Salut à toi Bamon !

Je te souhaite la bienvenue et surtout beaucoup de plaisir avec ta nouvelle Jet 6128T (Dynasonic ou Filtertron ?)
Nous pourrons en discuter car je viens aussi de m’acheter une Jet que j'attends patiemment et qui sera équipée des très récents T. Armond TV Jones.
En attendant ces confrontations, je vois que tu illustres parfaitement l'évolution de Gretsch depuis son come back de 1990.
Il suffit de regarder ta Télécaster scratch Une Télé avec des Filtertron c'est nouveau et cela devient très courant.
Cela prouve qu'après des années de domination des Fender et Gibson, Gretsch a fait école. Le son des Gretsch, voilà ce qui nous emballe et crois moi, on peux tout faire avec une Gretsch.
Donc, que ton achat te fasse redécouvrir (autant que faire ce peut) la joie de jouer (en plus sur ton petit Champion si je ne me trompe pas).
Jen.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Floyd


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:33

Salut à toi !
Bienvenue ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
Bamon
Gretsch Ukulele
Bamon


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2013

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:41

Salut à tous et encore merci beaucoup pour votre accueil.

Ma Jet est équipée de Filtertron.
Je n'ai pas encore pris de photos, mais elle est exactement comme celle-là :

Bonjour à tous ! Gre_g6128t_1


Pour ce qui est de la Tele, c'est un montage perso.
Mais c'est vrai que Fender a récemment sorti quelques modèles avec des Filtertron.
En particulier, Fender Japan a sorti il y a 2 ou 3 ans une Tele qui ressemble étrangement à la mienne (et dont je ne me suis pas inspiré puisqu'elle n’existait pas au moment où j'ai fait la mienne) :

Bonjour à tous ! 223376_b


Et comme ces micros me plaisent bien j'ai l'intention de monter une paire de TV Jones Classic sur une de mes Les Paul Custom.
J'en ai une avec un système de micros interchangeable qui s'y prêterait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Les Paul plus Filtertron   Bonjour à tous ! EmptySam 23 Fév 2013 - 15:20

Hi Bamon !

Et tu feras exactement la même chose que Jan Akkerman ce grand speed guitar de jazz et rock progressif.

Écoutes Focus et tu sauras ce que cela donne.

Vraiment super !

Bye JL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Hellow
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Présentation-
Sauter vers: