Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tawny Owls à Bruguières...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:31

... Chronique d'un concert

Un petit matin ensoleillé.
Je me lève plus tard que d’habitude, pas trop tôt tout de même, décidé d’aller me faire rafraîchir la nuque chez Mister Ducktail.
Dans le barber shop on discute de choses et d’autres notamment de l’éventuel concert des Tawny Owls ce soir à Bruguières.
Lors du retour je reçois un coup de fil me disant que le batteur des T-O lui avait envoyé un mail confirmant leur concert du soir. La machine commence à se mettre en marche.
S’ensuit un texto de Xman confirmant lui aussi le concert.
Il faut prévenir le maximum de gens, pour arriver à avoir un public décent.
La journée se passe dans l’attente du concert du soir.
Ayant réservé pour 21h, je pars vers 20h pour Bruguières, arrivé ¾ d’heures plus tard je vois les T-O au complet entrain de prendre l'apéro avec le proprio du Saloon, j’ai nommé Claude.
Après les retrouvailles un verre s’impose et commencent à arriver le public.

Tawny Owls à Bruguières... 014og Tawny Owls à Bruguières... 023gj

En parlant matos Xman essaye mon nouvel ampli (ma boîte en carton dixit Eric).
Le premier set commence, alors que nous sommes en train de manger, du coup les fajitas et la côte de bœuf ont sérieusement refroidies.
Lors de ce premier set les T-O nous ont gratifiés de grands morceaux bien Wild (let’s dance, hepcat…), ainsi que Born to love one woman version Don Johnston, il me semble la version de Ric Cartey sera jouée plus tard.

Un son toujours aussi précis :
Yann et sa contrebasse équipée de boyaux avec un son pouvant être très feutré ou au contraire claquant en slap (ce n’est pas non plus des cordes acier).
Eric avec sa Silver Sparkle réduite à l’essentiel a la frappe précise et n’en fait pas des caisses comme beaucoup de batteurs que je connais.
Michel pose une voix qui sait être hargneuse (Tornado) mais aussi douce et calme (Born To Love One Woman).
Hervé affûte sa Silver Jet directement branché dans son Bedrock, avec uniquement un Reel Echo et un Tuna Melt Tremolo, un son agressif et sauvage.
Agressif et sauvage sont les termes qui résument bien l’esprit du groupe en concert.
Après un set d’environ 1 heure le groupe se restaure enfin.

Ils n’ont même pas fini leur fraises/vanille (que Yann mangera entre 2 morceaux) qu’ils doivent se remettre en scène pour un deuxième set tout aussi wild.
Le concert se termine et tout le monde se retrouve au bar pour féliciter le groupe de sa prestation toujours aussi bonne.

Cela fait 3 concert des Tawny Owls auxquels j’assiste dont 2 dans ce Saloon de Bruguières, et je peux dire que c’est à chaque fois la même chose, un moment de bonheur et de rock sauvage.
Ils se font plaisir et ça se voit.

De retour à la maison je ne sais pas très bien ou je suis, je regrette un peu de ne pas être rentré plus tard, mais l’appel de l’alcool étant plus fort que moi j’ai préféré limiter les frais.

Un seul reproche pourtant, toujours pas de Prissy Missy (Dale Mc Bride)à leur répertoire, voici le lien pour que ceux qui ne connaissent pas puissent y jeter une oreille Prissy Missy, pour les autres je vais faire circuler une pétition.

A très bientôt les Tawny Owls, encore merci d’être là.

Tawny Owls à Bruguières... 034pu

Maintenant il me reste à revoir les Noisy Boys, que je n’ai hélas vu qu’une seule fois.
A quand une tournée Tawny Boys/Noisy Owls ?


PS : Je posterai la setlist ces jours-ci, en vrac il y a eu Hepcat, Let's dance, Coton pickin', Tornado, My baby left me, All I can do is cry, Born to love one woman, Linda Lee, Rock 'n' roll guitar, You're my baby.


Holà el pueblo !
X-man on se voit toujours à Calella !
Revenir en haut Aller en bas
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyVen 2 Juin 2006 - 13:05

Comme promis voici la playlist :

La play list:
- Hep Cat (A)
- Born To Love One Woman (version 1) (Am)
- You're My Baby (A)
- Love My Baby (E)
- Itty Bitty Betty (A)
- Come On Little Mama (E)
- Please Please Baby (E)
- Rock'n'Roll Guitar (A)
- Did You tell Me (Am)
- Linda Lee (E)
- Ain't That A Dilly (into: E / song: A)
- Steady With Betty (E)
- All I can Do Is Cry (Cm)
- Broken Heart (E)
- Cheat On Me Baby (E)
- All The Time (E)
- I don't Love You Baby (A)
- Jelly Bean (D) intro: A/G/D
- Let's Dance (A)
- My Baby Left Me (A)
- Long Blond Hair (Em)
- My Baby Don't Rock Me Now (E)
- Raging Sea (E)
- Boogie Chillun (A)
- Showdown (B)
- So Help Me Gale (G#)
- Tornado (E)
- Trapped Love (E)
- Two Timer (E)
- Do What I do (B)
- Vaccation Over (A)
- Gang War (E)
- Jeannie With Dark Blue Eyes (C)
- Saturday Night Baby (E)
- Snaggle Thooth Ann (A)
- Love Me (E)
- Born To Love One Woman (version 2) (A)

- Cotton Pickin' (inst.) (E)
- Tornado (E)
- Jeannie, Jeannie, Jeannie, (G)

EDIT : avec la tonalité des morceaux entre parenthèses

Merci Xman
Revenir en haut Aller en bas
aramys
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2005

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptySam 3 Juin 2006 - 16:58

A quand un concert des tawny owls au quebec? Tout ca donne serieusement le gout de les voir jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Rico
Gretsch Ukulele
Hell Rico


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:38

Salut les Graisseux,
Un grand MERCI pour cet élogieux résumé de notre passage à BRUGUIERES !!!!!
En plus ceci m'a obligé à "m'enregistrer", même si je suivais les posts dans l'annonymat, tel un adolescent derrière le rideau de sa chambre reluquant sa voisine à la tombée de la nuit...
Comme tu l'as bien dit, ce concert n'était pas du tout prévu: nous étions sur la route pour un concert en ESPAGNE (Balaguer) prévu le samedi soir, et on a décidé de faire une halte sur TOULOUSE. En fait, on cherchait une excuse pour retourner chez ce très sympathique et phénoménal Claude du SALOON, car ce type a tout compris à la vie!

[img]Tawny Owls à Bruguières... Saloon030jf[/img]

Ainsi le matin je l'appelle et lui propose un petit show chez lui le soir même contre une poignée de pommes paysannes, une entrecote grillée au feu de bois, un litre de Rouge et un de Jaune.... et voilà l'affaire conclue !
Il ne restait qu'à faire passer l'info via cette merveilleuse invention qu'est le SMS et hop, un concert d'annoncé !!!!!

Quel bonheur en plus de retrouver ces braves gens de la scène locale: Steve, Hervé, Alain, Piston, Marco, William...

C'est fou comme les grands esprits se rencontrent, puisque je tanne tout le groupe depuis des mois pour refaire PRISSY MISSY !!!!!!!!!! Te voci l'avocat du biable mon pote !!!!!!!!!!

Pour les NOISY, se sont des potes, et souhaiterions vivement les retrouver sur une scène afin de faire la bringue avec eux !!!
Quelques photos souvenirs du FESTIVAL ROCKABILLY de BRUGUIRES (mai 2005) organisé par Mr Ducktail:
Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0510nj

Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0521dn

Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0535uo

Encore MERCI et peut-être un prochain gig sur le CANADA ???????

See you soon,
Hell Rico from The TAWNY OWLS
www.tawnyowls.rockarocky.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tawnyowls.rockarocky.com
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:36

Hell Rico a écrit:
Salut les Graisseux,
Un grand MERCI pour cet élogieux résumé de notre passage à BRUGUIERES !!!!!
En plus ceci m'a obligé à "m'enregistrer", même si je suivais les posts dans l'annonymat, tel un adolescent derrière le rideau de sa chambre reluquant sa voisine à la tombée de la nuit...
Comme tu l'as bien dit, ce concert n'était pas du tout prévu: nous étions sur la route pour un concert en ESPAGNE (Balaguer) prévu le samedi soir, et on a décidé de faire une halte sur TOULOUSE. En fait, on cherchait une excuse pour retourner chez ce très sympathique et phénoménal Claude du SALOON, car ce type a tout compris à la vie!

[img]Tawny Owls à Bruguières... Saloon030jf[/img]

Ainsi le matin je l'appelle et lui propose un petit show chez lui le soir même contre une poignée de pommes paysannes, une entrecote grillée au feu de bois, un litre de Rouge et un de Jaune.... et voilà l'affaire conclue !
Il ne restait qu'à faire passer l'info via cette merveilleuse invention qu'est le SMS et hop, un concert d'annoncé !!!!!

Quel bonheur en plus de retrouver ces braves gens de la scène locale: Steve, Hervé, Alain, Piston, Marco, William...

C'est fou comme les grands esprits se rencontrent, puisque je tanne tout le groupe depuis des mois pour refaire PRISSY MISSY !!!!!!!!!! Te voci l'avocat du biable mon pote !!!!!!!!!!

Pour les NOISY, se sont des potes, et souhaiterions vivement les retrouver sur une scène afin de faire la bringue avec eux !!!
Quelques photos souvenirs du FESTIVAL ROCKABILLY de BRUGUIRES (mai 2005) organisé par Mr Ducktail:
Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0510nj

Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0521dn

Tawny Owls à Bruguières... Bruguieresmai0535uo

Encore MERCI et peut-être un prochain gig sur le CANADA ???????

See you soon,
Hell Rico from The TAWNY OWLS
www.tawnyowls.rockarocky.com[/url]

Salut Hell Rico !
Je ne savais pas que tu "lorgnais" le forum en "fantôme" !!!
Pas si élogieux que ça, c'est juste une chronique fidèle de cette soirée.

Peut-être que l'on se verra à Calella !

Au fait Johnny Valentine = Steve
Revenir en haut Aller en bas
Hell Rico
Gretsch Ukulele
Hell Rico


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:19

Salut Steve,

Je connaissais ta "véritable" identité spiderman ... mais ne voulais la dévoiler afin que tu puisses errer tranquille dans les rues de TOULOUSE !!!!!! TROP TARD !!!
Te voilà condamné à te faire greffer des RayBan Cool .

PAS de CALELLA pour moi cette fois-ci, à mon grand regret Sad !
Ne te trompes pas de "Valise en carton" lorsque tu prépareras tes petites affaires de voyage What a Face !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMUSEZ-VOUS BIEN et NE BUVEZ-PAS TROP drunken !

Hell Rico salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tawnyowls.rockarocky.com
walknutt.s
Administrateur
walknutt.s


Nombre de messages : 239
Localisation : Gretschland
Date d'inscription : 30/03/2005

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:17

Dommage pour Calella, ça aurait été une autre occasion de boire un cooup ! drunken
Pour ce qui est de me promener tranquille dans Toulouse, j'ai fais une croix dessus : la rançon de la gloire ! Cool

Je boirais un coup à ta santé chaque fois que je serais près du bar !!! drunken
Ca promet !!! Wink

A trés bientôt j'espère ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Hell Rico
Gretsch Ukulele
Hell Rico


Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:18

P....., moi aussi j'espère!!!!

A propos, les photos sont ici:
http://rockarocky.com/photos/index.php?rarGal=the_tawny_owls

Pense à la crême solaire, sinon Mr.Red

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tawnyowls.rockarocky.com
Contenu sponsorisé





Tawny Owls à Bruguières... Empty
MessageSujet: Re: Tawny Owls à Bruguières...   Tawny Owls à Bruguières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tawny Owls à Bruguières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Tawny Owls
» TAWNY OWLS "High Fly" Rockabilly sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: