Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SSLVO & Adjusto-matic bridge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jypy
Gretsch Ukulele
Jypy


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : LR
Date d'inscription : 31/12/2016

SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty
MessageSujet: SSLVO & Adjusto-matic bridge   SSLVO & Adjusto-matic bridge EmptyLun 2 Jan 2017 - 7:02

Hello Everybody,
Et ouais désolé c'est encore moi (comme papi Mougeot).
Je viens vers vous cette fois ci pour mon SSLVO et un "Bzzzing" bizarre, récurrent et gonflant au niveau du pont.

SSLVO & Adjusto-matic bridge P1030114

Miss Orange a déjà passé ses 10 ans d'existence avec succès et jusque là, hormis le vernis au dos de la guitare, tout allait pour le mieux.
Mais voilà... Il y a 6 mois, lors d'un Gig dans un troquet j'ai pété une corde et dans le feu de l'action ai changé de pelle, le temps qu'une neuve soit remontée par le tenancier des lieux.
Je précise tout de même que le patron en question est lui-même possesseur d'une 6118 Vintage, d'où ma confiance qui par la suite s'avérera bien naïve je vous l'accorde.
Bref, corde changée, récuperation de la belle, dans le brouhaha ambiant tout baigne, on poursuit, bonne soirée tout ca tout ca...
Opération qui semblai simple donc sauf que ...
Le surlendemain je vais pour me dégourdir les ribouis et sans la brancher je grattouille et soudain ce "Bzzz" sournois vient a mes oreilles de facon irrégulière.  Shocked ... Je cherche ... je tâtonne .. pas les cordes ca ne frise pas ... les potards ont l'air bien sérré .. pas de jeu dans le bigsby ...  scratch  pas les selecteurs .. quand à la feuille.., je viens de localiser la zone de mon inquiétude aux alentours du micro bridge... pas le micro non plus .. mais stupeur  affraid  la vis de pontet de la corde de Si semble vibrer anormalement.
Et là ... ma mémoire flanche ... il manque quelque chose ....

SSLVO & Adjusto-matic bridge P1030113

Il ne me semblait pas avoir déjà vu ces trous de part et d'autre côté interieur dans l'Ajusto-matic.
D'un autre côté je ne vis pas là non plus hein... Mr.Red  

SSLVO & Adjusto-matic bridge P1030115

Cependant je matte sur ma Les Paul qui elle aussi est muni du même type de chevalet et là .. Surpriiiise !!! un espece de fil en metal est plugué dans les trous s'insérant entre les vis de pontets et le corps du chevalet.

Question : Comment ce fil s'appelle t-il chez Gretsch ? Y a t-il à votre connaissance un moyen d'en récuperer un SANS avoir à changer tout le pont ?

Merci d'avance pour vos réponses, quand la SSLVO est branchée ca se sent moins mais ce bruit est bien là (Il n'y aurait pas de raison que ca ne le fasse pas de toute facon).
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty
MessageSujet: Re: SSLVO & Adjusto-matic bridge   SSLVO & Adjusto-matic bridge EmptyLun 2 Jan 2017 - 8:53

Salut,
ça s’appelle un fil de rétention de pontets pour éviter que ces derniers ne se barrent ou vibrent, pour chevalet Tune-o-Matic type ABR- (inventé à l'origine par Ted McCarty pour Gibson).
http://www.stewmac.com/Hardware_and_Parts/All_Hardware_and_Parts_by_Instrument/Electric_Guitar_Parts/Electric_Guitar_Bridges_and_Tailpieces/Tune-o-matic_Bridge_Parts/Saddle_Retainer_Wire_for_ABR-1_Tune-o-matic_Bridges.html
http://www.stewmac.com/Hardware_and_Parts/All_Hardware_and_Parts_by_Instrument/Electric_Guitar_Parts/Electric_Guitar_Bridges_and_Tailpieces/Tune-o-matic_Bridge_Parts/Saddle_Retainer_Wire_for_Original_ABR-1_Tune-o-matic_Bridge.html

ça doit pouvoir se trouver par chez nous
http://www.emma-music.com/index.cfm
http://www.guitarnblues.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Gretsch Ukulele
Jypy


Nombre de messages : 16
Age : 60
Localisation : LR
Date d'inscription : 31/12/2016

SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty
MessageSujet: Re: SSLVO & Adjusto-matic bridge   SSLVO & Adjusto-matic bridge EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:06

Salut Silverfox et merci pour ta réponse thumleft

j'avoue avoir déjà entendu parler de "Rétention" concernant des bassins voir même des bas (moins drôle) mais à propos de fil de pontets ... là j'avoue ... silent

Quoiqu'íl en soit merci à toi pour les explications et surtout les liens, à peine 2017 commencé que je deviens moins c.. d'un coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty
MessageSujet: Re: SSLVO & Adjusto-matic bridge   SSLVO & Adjusto-matic bridge EmptyLun 2 Jan 2017 - 9:09

Laughing
Avec plaisir Jypy coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty
MessageSujet: Re: SSLVO & Adjusto-matic bridge   SSLVO & Adjusto-matic bridge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SSLVO & Adjusto-matic bridge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sslVO choisir ?
» Gretsch 6120-SSLVO (test/review)
» SSLVO & Vernis Nitrocellulosique
» Tirant d'usine sur SSLVO ?
» 6120 sslvo se désacorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: