Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gretsch 6120-SSLVO (test/review)

Aller en bas 
+9
guitaranger
3KoolKat
BernardB
Bob60
Silverfox
coco24
Mister M
pyl36
xmenrock
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:01

Bonjour,

 ça faisait bien longtemps que je n'avais pas fait la démarche de commander une Gretsch dans le but d'agrémenter notre forum d'un petit Gretsch test Wink.
Cette fois-ci j'ai choisi une 6120-SSLVO: un modèle élaboré avec la collaboration d'un certain Brian Setzer SetzerTwisted Evil.

"6120": numéro du modèle
"SS": Setzer Signature
"L" pour le vernis de type cellulosique (Lacquered)
"VO" pour le teinte Vintage Orange.
Poids: 3,3Kg

- Premières impressions:
Le modèle 6120 et sa robe orange étant tellement une icone de la marque que je ne peux finalement pas dire que je soit véritablement surpris lorsque j'ouvre le guitare case.
(il faut dire qu'ayant eu la chance de posséder quelques 6120, j'ai malheureusement moins d'étoiles dans les yeux à la vue d'une orange guitar Bad.
Ceci dit, lorsqu'on la sort de son écrin et qu'on l'a en main, on se rend mieux compte que cette guitare est bien plus qu'une 6120 traditionnel.
Ce qui m'attire l'oeil avant tout c'est la teinte "Vintage Orange" (teinte orangé/marron) très naturel.
Ce modèle est basé sur une 6120 de '59 (forcément, puisque les 6120 de cette années là font partis des versions favorites du père Brian) puis, "upgradé" sur la base même des modifications réalisés sur la majorité de ses propres guitares (retrait de la "frète zéro", mécaniques Sperzel, strap lock, pinned Adjusto-Matic™️ bridge).

- La Tête:
Tête étroite, caractéristique des modèles de cette époque.
Mecaniques autoblocantes de marque Sperzel, cache truss rod estampillé "Brian Setzer Model".
Mention toute particulière pour la teinte et le placage de la tête tout à réussi thumleft.

- Le manche:
Manche érable 22 frètes, touche ébène, radius de 9,45 pouces, repères de touche demi-lunes et Sillet en Delrin* (*Le delrin est un matériau aux propriétés physiques que ne possèdent ni les
métaux ni la plupart des autres matières plastiques dont: (résistance mécanique et rigidité élevées; résistance à la fatigue supérieure à celle des autres matières plastiques; excellente stabilité dimensionnelle; propriété autolubrifiante naturelle).
Repères en point rouge sur le binding du manche, couleur conforme à ce qui existait à cette époque thumleft.

- Le corps:
Corps de 16", Placage érable, épaisseur des éclises: 70mm.
Renfort "Trestle bracing", Bigsby B-6 et chevalet de type "Adjustomatic" pinned bridge*:

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) DSC00545_small

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le therme "pinned bridge": Il sagit d'un chevalet flottant (non collé) mais, pour éviter que le chevalet ne bouge, il est maintenu en place sur la caisse à l'aide de deux petits ergots qui rentrent dans l'embase du chevalet. Ce système est très aprécié des guitaristes soucieux de garder la justesse de leur guitare en toutes circonstances.
Pour en revenir au chevalet, ils on choisi un modèle adjustomatic. Ses 6 vis de réglage d'harmonique lui procure plus de souplesse dans le réglage mais ça lui donne aussi un côté plus contemporain.
Afin d'éviter que la sangle ne se détache lors des solos les plus frénétiques, Brian setzer à également demander que soit monté des série des strap lock de marque Schaller bounce).
Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Seclock447
Schaller strap lock.

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) 6120-s11

- La partie éléctrique:
Comme toujours, le bouton de volume général est situé sur l'échancrure puis, en bas à droite on retrouve lest deux potards de volume (un par micro).
Tout comme sur la 6120 de Brian, les deux potentiomètres de volumes sont coiffés de dés blanc mais pour ceux qui celà dérange la Gretsch est également livrés avec deux bontons Gretsch traditionnel bien lourd en laiton nickelé drunken.

Sur la partie gauche de la table on trouve sur le haut le sélécteur de tonalité (neutre en position central) et en dessous le sélécteur de micro grave/aigüe.
Tout cela contrôle bien sûr une bonne paire... de micros TV Jones "Classic" qui est maintenant devenu incontournable pour retrouver "The Real Gretsch Sound".

- Sound test:
Tout dabord je pense qu'il est important de la jouer sans la brancher pour se rendre compte du véritable son de la guitare.
Le manche très confortable, ça joue presque tout seul Mr. Green 
Au niveau son, il est équilibré sans basse trop imposante, .

Maintenant on insert le jack et on y va:
     La première position sur laquelle je vais jouer est avec avec les deux micros simultané  c'est à dire que le switch en postion central.
Le son est assez surpremant dans le sens où affectivement, comme lors de l'essai non branché, on obtient un son équilibré qui semble être naturellement compressé. Les micros TV Jones Classic opèrent et on reconnait le son twangy typé Filtetron (forcément) avec des hauts médium un "piqué", une combinaison que je trouve intéressante.
un très bon sustain encore enlolivé lors d'un légère utilisation du Bigsby,
Le micro aigüe (position bridge) à un côté incisif sans être forcément brillant, on ressent ce fameux "growl", une sonorité vintage. (le growl ??? scratch Mot Anglophone signifiant grognement. Il sagit également d'un terme difficilement descriptible mais fréquement employé avec les Gretsch pour désigner une sonorité assez particulière de certain Filtertron... proche du grognement d'un felin sans doute Twisted Evil ).
Le micro manche est assez incroyable: il a un grave qui ne descend justement pas trop bas, ce qui évitera les problèmes de son tournant dût aux basses fréquences.
La sonnorité de ce micro fait justement de lui une possibilité de l'exploiter également lors d'un chorus Rock'n'Roll Cool .
L'utilisation du switch de tonalité:
Positionné vers le haut, il génère du bas médium, filtre les aigües mais reste malgré tout, tout à fait exploitable ce qui n'était pas toujours le cas avec les Gretsch d'époque.
Positionné vers le bas, il creuse le son, rajoute des haut médium et donne au son un caractère vintage j'adore drunken .
Cette position boost le micro grave et le fait de lui apporter du haut médium donne la sensation de jouer sur un P-90 Gibson Rolling Eyes .
Sur le micro bridge, ça coupe un peu la brillance du micro et creuse le médium.
En utilisant les deux micros, ça apporte des harmoniques, du relief et du caractère.

Il y a quelques années maintenant, notre KoolKat Koolkat et moi même avions effectués un blind test entre sa 6120-SSLVO et une superbe et véritable Gretsch 6120 millésimé 1959 qui semblait presque aussi neuve que sa guitare What a Face , il en était ressortit que "The Great Gretsch Sound" était parfaitement bien retranscrit et on ne peut pas dire que ce soit une mince affaire... la grande classe thumleft Cool .

En conclusion, je dirait qu'on en attendais pas moins de ce modèle SSLVO.
Une guitare haut de gamme, une finition Nitrocellulosique, des micros dignes des Filtretron originaux, et, les différents switches procurent tout un tas de combinaison sonore possible toutes aussi exploitable et intéressante les unes que les autres.

Ce petit Gretsch test n'engage bien sûr que moi et n'est basé que sur mes propres impressions et Xpérimentations... merci de votre lecture xmenrock batman Wink   .

P.S: cette 6120 neuve va être prochainement mise en vente dans la section "Gretsch to Buy or sell" du forum Cool


Dernière édition par xmenrock le Jeu 21 Nov 2013 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:19

merci à toi d'être autant dispo pour nous faire profiter de tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:38

Oui merci salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:24

batman Après la lecture de ce test exhaustif de la SSLVO, tu vas me faire regretter l'achat de la '59' LTV..Sad clown .(le choix entre les deux modèles fut difficile à l'époque!!!)

De toute façon on garde le moral c'est bientôt le mois de décembre et donc.....le passage du batman Père Nöel!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:06

pyl36 a écrit:
merci à toi d'être autant dispo pour nous faire profiter de tout ça!!!
Merci à toi, Wink c'est vrai que ça me demande parfois pas mal de temps mais je sais que ça peut apporter pas mal au forum et ses utilisateurs alors Rolling Eyes Cool .

coco24 a écrit:
batman Après la lecture de ce test exhaustif de la SSLVO, tu vas me faire regretter l'achat de la '59' LTV...
Tu plaisante Shocked ! pour moi ces deux modèles sont identiques sauf que l'un d'entre eux est une version signature avec de l'accastillage moderne tandis que l'autre serait la version stock... tout ça n'est qu'une question de goût mais pour ma part je choisirais sans hésiter la 6120-1959LTV qui me plait davantage pour son côté authentique et fidèle aux spécificités de l'époque drunken .
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMar 19 Nov 2013 - 23:15

xmenrock a écrit:
coco24 a écrit:
batman Après la lecture de ce test exhaustif de la SSLVO, tu vas me faire regretter l'achat de la '59' LTV...
Tu plaisante Shocked ! pour moi ces deux modèles sont identiques sauf que l'un d'entre eux est une version signature avec de l'accastillage moderne tandis que l'autre serait la version stock... tout ça n'est qu'une question de goût mais pour ma part je choisirais sans hésiter la 6120-1959LTV qui me plait davantage pour son côté authentique et fidèle aux spécificités de l'époque drunken .

Me voilà reconforté  ..... et conforté dans mon choix!!!!Mr. Green

batman Tu es docteur 'ES GRETSCH' et en plus tu sais guérir l'âme de tes patients....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:03

Merci pour cette revue très intéressante ! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 8:12

Bravo et merci Xmen!thumleft salut 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 10:17

et belles photos
ton ressenti correspond tout à fait à ce que donne cette guitare

parfois j'avoue la trouver un peu trop gentille, moins "velue" que ce à quoi on s'attend, l'utilisation qu'en fait le Brian fausse un peu les choses Smile

et puis on la découvre on switche, on module, et tout à tour elle se fait jazzy, jump ou autre sans jamais être agressive, elle maitrise c'est tout, ce n'est pas une guitare caractérielle, elle est obéissante et donne ce qu'on lui demande.

la position bridge, et le médiator prêt du chevalet donne ce p... de son à la t bone walker, et si on passe au micro grave, on peut entendre direct un son jazzy du plus bel effet.

elle peut tout faire, je suis sur qu'elle se marre toute seule tellement elle est sure d'elle Smile

On sent bien que c'est une guitare de musicien, qu'elle a été concue pour sonner en toute circonstance, c'est autant un outil qu'un instrument de musique.

Son seul "défaut" finalement c'est peut être celui là : trop parfaite
c'est une honda cb 750 japonaise, si on préfère les ducati 750 ou les triumph bonneville, autant prendre la ltv ou une duojet, que je trouve plus caractérielles.

si je ne veux pas bidouiller ou m'emmerder, je prends la sslvo direct, elle se laisse faire et devient finalement difficile à maitriser tellement elle sait tout faire.

Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:38

Bien d'avoir plusieurs point de vue.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:02

xmenrock a écrit:
Cette fois-ci j'ai choisi une 6120-SSLVO: un modèle élaboré avec la collaboration d'un certain Brian Setzer Twisted Evil.
Effectivement, la SSLVO manquait à ta série de tests et Xpérimentations, voilà une lacune comblée Wink .
Pas grand chose à ajouter à ce test complet, si ce n'est qu'après pratiquement 10 ans que je possède la mienne (c'est un modèle 2004), j'ai toujours le même émerveillement chaque fois que je sors la bête de sa boîte : matériaux utilisés, lutherie, finition, cette guitare est assez irréprochable et fait pour moi clairement partie avec la '59 LTV et quelques autres modèles du haut du panier en matière de 6120 dans la serie Pro de chez Gretsh. Cool

xmenrock a écrit:
L'utilisation du switch de tonalité:
Positionné vers le bas, il creuse le son, rajoute des haut médium et donne au son un caractère vintage j'adore drunken .
Cette position boost le micro grave et le fait de lui apporter du haut médium donne la sensation de jouer sur un P-90 Gibson Rolling Eyes .
Gretsch a dû inverser les positions du switch de tonalité au fil des temps car sur la mienne c'est en basculant le switch tone vers le haut que j'obtiens ce son au caractère vintage que tu apprécies.

xmenrock a écrit:
Il y a quelques années maintenant, notre KoolKat Koolkat et moi même avions effectués un blind test entre sa 6120-SSLVO et une superbe et véritable Gretsch 6120 millésimé 1959 qui semblait presque aussi neuve que sa guitare What a Face , il en était ressortit que "The Great Gretsch Sound" était parfaitement bien retranscrit et on ne peut pas dire que ce soit une mince affaire... la grande classe thumleft Cool .
Tu fais sans doute référence à ce jour-là : Wink 

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Sslvo510
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:19

What a Face What a Face drunken drunken drunken drunken 
Il T'a une collection de superbe photo ce DIDIER
Toujours la photo qui tue Twisted Evil 
thumleft thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:42

Silverfox a écrit:
Merci pour cette revue très intéressante ! drunken 
Désolé Pat, j'aurais bien fait le test de la 6120-EC mais je n'en avais malheurseusement pas le temps Wink 

BernardB a écrit:
et belles photos
ton ressenti correspond tout à fait à ce que donne cette guitare
En tous cas merci à toi Bernard de nous avoir également donné ton avis sur ce modèle thumleft 

BernardB a écrit:
parfois j'avoue la trouver un peu trop gentille, moins "velue" que ce à quoi on s'attend, l'utilisation qu'en fait le Brian fausse un peu les choses Smile
En fait je ne suis pas tout à faire d'accord avec ça mais je vois ce que tu veux dire Twisted Evil En fait, tout comme toi, au départ j'avais justement la sensation d'avoir entre les mains une guitare de caractère, avec des harmoniques bien rangés, un jeu docile mais au contraire, je me suis fait la réflexion suivante qui est que même avec un son très claire, très propre on retrouvait les caractéristiques du son à la Brian et c'est précisément avec un son de ce type qu'on peut se permettre d'attaquer sans crainte quasiment n'importe quel ampli même les plus rauque et toujours tirer son épingle du jeu Cool .
Parfois, certain instrument donne d'entré de jeu la senation de micros puissant (peut-être même trop Rolling Eyes ) et c'est la qu'on se casse les dents car dans certain cas le son part dans tous les senses un peu comme si on était au guidon d'un angin dont on ne saurait maîtriser la puissance Laughing .

3KoolKat a écrit:
xmenrock a écrit:
L'utilisation du switch de tonalité:
Positionné vers le bas, il creuse le son, rajoute des haut médium et donne au son un caractère vintage j'adore drunken .
Cette position boost le micro grave et le fait de lui apporter du haut médium donne la sensation de jouer sur un P-90 Gibson Rolling Eyes .
Gretsch a dû inverser les positions du switch de tonalité au fil des temps car sur la mienne c'est en basculant le switch tone vers le haut que j'obtiens ce son au caractère vintage que tu apprécies.
Oh je pense qu'il y a une raison bien plus terre à terre, en fait je pense qu'au montage, ils se fichent bien de savoir comment est orienté le switch, ils se contentent de le faire pivoter dans le bon axe ce qui leur donnent finalement que deux possibilités: le monter comme sur ton modèle ou comme sur le modèle testé Very Happy Wink .

xmenrock a écrit:
Il y a quelques années maintenant, notre KoolKat Koolkat et moi même avions effectués un blind test entre sa 6120-SSLVO et une superbe et véritable Gretsch 6120 millésimé 1959 qui semblait presque aussi neuve que sa guitare What a Face , il en était ressortit que "The Great Gretsch Sound" était parfaitement bien retranscrit et on ne peut pas dire que ce soit une mince affaire... la grande classe thumleft Cool .
3KoolKat a écrit:
Tu fais sans doute référence à ce jour-là : Wink 
Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Sslvo510
OUi cheers ! voici un cliché capturé ce jour là !!! Hors mis les mécaniques Sperzel, la Frète zéro, et le chevalet (sans oublier l'axe a empreinte crussiforme du levier de Bigsby rambo Twisted Evil ) on jurerait deux modèles identique et de la même époque Shocked .
Notez que la teinte orange est parfaitement réussie drunken .
Pour résumer: à gauche: 6120 original 1959 / a droite: 6120-SSLVO 2004.
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:47

Dommage que nos amis de chez GRETSCH n'est pas conservé pour la Reissue  '59' la couleur 'Orange Laquer' et qu'il l'ai affublé de la couleur  'Western orange stain'!!!Twisted Evil

C'est du gachis!!Twisted Evil !!!

Cela avait quand même une autre gueule.....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:14

Re-salut

j'ai une question: pour ceux qui ont pu tester les 2 6120, est-ce que les manches de LTV et de SSLVO vous semblent identiques ?

Je sais que les touches des SSLVO et LTV n'ont pas le même radius. Ma question se porte plutôt sur vos sensations en tenant le manche et notamment sur l'aspect saillant des bords.
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:45

Effectivement, d'après les spécificités, la 6120-LTV et la 6120-SSLVO n'ont pas le même radius:
- 6120-LTV: radius 12" (305mm)
- 6120-SSLVO: radius 9,5" (240mm)
Je ne me rappel plus du manche de la 6120-LTV mais je sais que sur la SSLVO le profile du manche est légèrement en "V".
avec son radius inférieur, je suppose que tu n'auras pas la même sensation lorsque tu poseras les main sur le manche, la 6120-SSLVO à un manche relativement fin finalement.
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:08

oui le manche de la sslvo est plutôt fin
ca m'avait d'ailleurs un peu déçu au début, mais finalement c'est bien, ce n'est pas perturbant même quand on préfère les manches plus ronds plus typés 50.

il est très confortable
Revenir en haut Aller en bas
guitaranger
Electromatic Serie
Electromatic Serie
guitaranger


Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 13/08/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:44

Ok merci pour votre réponse éclairée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
greg30stm
Professional Serie
Professional Serie
greg30stm


Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:34

Quelque soit le modèle de SSL, elles sont vraiment superbes  Shocked 
Question un peu hors sujet : vous avez vraiment testé et ressenti une différence sonore, ou ergonomique (ou autre...) entre un tru-arc et un adjustomatic ? (excepté la justesse d'intonation bien sûr car dans ce domaine je pense que l'adjustomatic est roi). Merci pour vos avis, dites-moi aussi si il y a un topic dédié pour cela que je n'aurai pas vu  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:34

greg30stm a écrit:
Question un peu hors sujet : vous avez vraiment testé et ressenti une différence sonore, ou ergonomique (ou autre...) entre un tru-arc et un adjustomatic ?

Affirmatif, c'est le jour et la nuit… Cool 

https://gretsch.forumactif.com/t225-tru-arc-bridge

https://gretsch.forumactif.com/t1165-tru-arc-bridge-compensated
Revenir en haut Aller en bas
greg30stm
Professional Serie
Professional Serie
greg30stm


Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:58

Ok 3KoolKat, merci pour ta réponse et tes liens c'est très instructif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:14

ben moi j'attend mon space control aujourd'hui. j'espère que ça va le faire.... (posté aussi dans le sujet approprié!!)
Revenir en haut Aller en bas
greg30stm
Professional Serie
Professional Serie
greg30stm


Nombre de messages : 181
Age : 47
Localisation : Reims
Date d'inscription : 19/10/2012

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyVen 13 Déc 2013 - 9:59

Moi, ce qui me chagrine avec les tru-arc et autres système "fixes" c'est la justesse.

J'avais d'origine le Space Roller bridge sur ma Duo Jet G6128T-LH 1957 mais je n'avais pas été emballé...je l'ai changé pour un Gotoh type adjustomatic et je trouve cela plus adapté (en fait ma Duo jet est devenue une Power-Jet like donc ma priorité est plus la justesse que la résonance /projection). Entre-temps j'avais même commandé et mis un Compton Stainless Steel ! C'était très bien en terme de son, mais toujours ce problème de justesse...(je sais je suis rigide sur ce point !)

Par contre, pour ma G6122-1959 qui est équipée d'origine d'un d'un tru-arc, j'hésite plus car j'ai tendance à beaucoup la jouer en picking, et aussi en acoustique pur lorsque mes gentils marmots m'empêchent de mettre du son  Laughing . Mais il y a toujours ce problème de justesse, quoique moins flagrant que sur ma Duo Jet (peut-être dû au fait que les diapasons soient différents ? Plus long sur la 1959). je ne sais pas au final si je vais tenter l'essai ou non...??? Si oui, adjustomatic ou synchrosonic ?
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:08

ben moi, marre de réaccorder après chaque coup de bigsby..... avec l'adjustomatic! (j'exagère à peine!!)
Revenir en haut Aller en bas
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36


Nombre de messages : 2370
Age : 57
Localisation : indre
Date d'inscription : 09/06/2013

Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) EmptyVen 13 Déc 2013 - 11:14

si ton accastillage est "gold" je te vends le mien un tout petit prix....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty
MessageSujet: Re: Gretsch 6120-SSLVO (test/review)   Gretsch 6120-SSLVO (test/review) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gretsch 6120-SSLVO (test/review)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GRETSCH 6120-1959LTV (test/review)
» GRETSCH 6128TCG (test/review)
» GRETSCH 6119-1959 (test/review)
» GRETSCH Anniversary 6118T-LTV (test/review)
» GRETSCH White Falcon 6136T-LTV (test/review)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: