Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grütsch
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/06/2019

mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales EmptyLun 27 Avr 2020 - 14:58

Bonjour,

je possède une Power Jet de 2016, c'est-à-dire pas très longtemps avant que ce modèle soit retiré du catalogue.
Les Power Jet des derniers mois ou années ont des mécaniques à blocage Gotoh SG360, alors que jusqu'ici Gretsch y montait des Sperzel.
Ces mécas Gotoh sont des SG360 (presque) standard, car elles sont marquées Gretsch, et les boutons semblent être une exclusivité pour Gretsch, des trapèzes aux côtés incurvés.

Excellentes mécaniques, rien à dire. thumleft
Mais je souhaite remplacer ces boutons par des classiques petits ovales du même métal/finition (chrome), qui visuellement me semblent bien mieux convenir à une guitare dont le design est né au début des années 50.

Le code produit Gotoh pour cette pièce, indiquée comme compatible avec la SG360, est 05, voir leur site internet et ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Sg-but10

Le problème, c'est que je ne trouve nulle part cette pièce, même sur les stores US.
Les revendeurs et webstores proposent des tas d'autres modèles de boutons Gotoh compatibles avec la SG360, mais pas celui-ci.
J'ai posé la question à 2-3 webstores en France (Emma, etc.) et à Fred's Guitar Parts qui est l'importateur-distributeur de Gotoh en France. Pas de réponse.
Idem, j'ai demandé à Gretsch il y a quelques jours. Pas encore de réponse.

On trouve des équivalents génériques chinois, donnés pour compatibles avec Gotoh et d'autres marques de mécaniques, mais au vu des photos, j'ai des craintes quant à la qualité de fabrication et de finition. Thumb down
Je cherche uniquement des pièces d'origine Gotoh.

Sauriez-vous s'il vous plait où je pourrais trouver ça, en France, en Europe ou ailleurs ?
Par avance, merci pour vos bons conseils !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: Re: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:56

Gotoh SG360-05 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prestoman
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2012

mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: Re: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales EmptyJeu 7 Mai 2020 - 13:55

Perso j’ai sur ma 6120 Nashville Jr2 des mécaniques GROVER je te les conseille vivement : faciles à trouver, vont sur bcp de modèles et mécaniques bain d’huile très doux et précis
Revenir en haut Aller en bas
Grütsch
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 10/06/2019

mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: Re: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales EmptySam 9 Mai 2020 - 15:41

@ 3KoolKat
Merci.
Ainsi que je l'ai expliqué, je désire changer seulement les boutons.

@ prestoman
Merci, mais surtout pas.
Comme je l'ai écrit, je n'ai nullement l'intention de changer les mécaniques, qui fonctionnent très bien, mais seulement leurs boutons.
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: Re: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales EmptyLun 11 Mai 2020 - 11:33

Ah oui, juste les boutons... scratch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty
MessageSujet: Re: mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales   mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mécaniques Gotoh SG360 : cherche boutons ovales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche mécaniques pour Gretsch G5235T PRO JET
» Des nouvelles mecaniques pour ma 5122! Et un nouveau sillet!
» Recherche 2x12 Blond
» Cherche Dearmond Dynasonic 50's
» Cherche Ubangi Stomp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: