Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil avant achat

Aller en bas 
+4
j.s.c
oddz
3KoolKat
Silverfox
8 participants
AuteurMessage
oddz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2021

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:25

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je recherche une Gretsch G6120T Brian Setzer SSLVO Smoke Orange d'occasion, mais pas facile, j'en vois très rarement passer . On m'a finalement mis en contact il y a quelques jours avec une personne souhaitant se séparer de sa G6120T SSL Orange Tiger Flame de 2018, comme neuve. Je ne suis pas vraiment fan de la couleur mais j'en ai tellement assez d'attendre que j'envisage de lui prendre. Ne connaissant pas les prix d'occasion de ce modèle, pourriez-vous me donner une fourchette d'un bon prix en occasion ? La guitare est comme neuve avec son étui, le certificat, la facture, etc... Il me la propose à 2300 euros. Sur plusieurs sites, la guitare est vendue neuve de 3200 à 3500 euros, mais elle n'est plus disponible avant des semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 12:02

Salut et bienvenu cheers
une G6120T SSL Orange Tiger Flame de 2018 comme neuve avec tous ses goodies à 2300€ je trouve perso que c'est très honnête Cool
De plus, je cois bien qu'apparemment ce modèle est à ce jour épuisé chez Gretsch.
Les modèles 6120 B.Setzer Lacquer (vernis nitro) tournent en occas' aux alentours des 2800€.
A voir avec les futures interventions de mes collègues, mais je ne crois pas me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:08

Right ! Wink www.zikinf.com/annonces/annonce-1877449
Revenir en haut Aller en bas
oddz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2021

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:21

Merci Silverfox pour ces infos.

Par contre 3KoolKat le lien que tu as donné c'est pas une SSL Orange Tiger Flame, je sais pas si la couleur change quelque chose au prix, certains sites vendent la Tiger moins chère que la Smoke Orange
Revenir en haut Aller en bas
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 14:47

Non, c'est une SSLVO...
Revenir en haut Aller en bas
oddz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2021

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 22:35

Ok, bon je vais aller la tester samedi Elvis
On verra ce que la couleur donne en vrai, mais je pense pas que je trouverai une aussi bonne occaz de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
j.s.c
'56 White Falcon
'56 White Falcon
j.s.c


Nombre de messages : 564
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Outch !!!   Besoin d'un conseil avant achat EmptyLun 23 Aoû 2021 - 15:09

Ca monte, ca monte... Mad

augmentation de la demande ou rarefaction de l'offre ??
Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyLun 23 Aoû 2021 - 20:34

oddz a écrit:
Ok, bon je vais aller la tester samedi Elvis
On verra ce que la couleur donne en vrai, mais je pense pas que je trouverai une aussi bonne occaz de sitôt.

Alors, cette gratte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wyatt Earp
Gretsch Ukulele
Wyatt Earp


Nombre de messages : 17
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2019

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyMar 24 Aoû 2021 - 11:13

ouais, il nous fait languir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:17

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
oddz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2021

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyMer 8 Sep 2021 - 21:52

Désolé pour le délai d'attente !

Je suis parti en vacances, puis j'ai ensuite dû gérer un déménagement, pas tellement eu le temps de venir par ici. Mais je ne vous ai pas oubliés !

Je suis donc allé essayer la guitare en suivant vos conseils et je l'ai achetée ! cheers
Sur les photos, la couleur ne me plaisait pas plus que ça, j'avais peur que ça fasse un peu kitsch avec le motif tiger mais en vrai elle a vraiment belle allure. Le orange ressort plus en vrai que sur les photos où on la voit presque rouge ! Dès l'instant où je l'ai jouée, j'ai su que c'était une guitare pour moi, le manche est super agréable et le son drunken J'espère avoir du temps ce week end pour me poser vraiment et la jouer. Finalement, je l'ai eue pour 2200 euros. De toutes les guitares que j'ai, c'est de loin ma préférée. Rien que la regarder me rend heureux.

Besoin d'un conseil avant achat Photo-15
Besoin d'un conseil avant achat Photo-16
Besoin d'un conseil avant achat Photo-17
Besoin d'un conseil avant achat Photo-18

3KoolKat et j.s.c aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Silverfox
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Silverfox


Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Cigales Land :°)
Date d'inscription : 15/02/2009

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 1:27

cheers Bravo ! Elle est superbe thumleft
Amuse toi bien ! Elvis
Revenir en haut Aller en bas
Mitch from M
Professional Serie
Professional Serie
Mitch from M


Nombre de messages : 211
Localisation : Sud Sud Est
Date d'inscription : 22/01/2016

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyJeu 9 Sep 2021 - 16:56

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptySam 11 Sep 2021 - 8:54

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
oddz
Gretsch Ukulele



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/07/2021

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptyLun 13 Sep 2021 - 16:20

Merci ! Quel bonheur cette guitare. Je sens que ce ne sera pas ma seule Gretsch Razz

Je me demandais quelque chose, est-ce que le certificat d'authenticité a réellement un intérêt ? Je veux dire, si on vous vendait une Gretsch sans le certificat, est-ce que ce serait un motif pour ne pas l'acheter ? Dans mon cas, je l'ai, mais je me demandais pour un futur achat. Une White Falcon peut-être Razz
Revenir en haut Aller en bas
alain81
Professional Serie
Professional Serie
alain81


Nombre de messages : 153
Age : 63
Localisation : ALBI (81)
Date d'inscription : 14/11/2009

Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat EmptySam 18 Sep 2021 - 14:40

Le certificat c'est un plus, mais c'est pas indispensable.

Il y a un numéro derrière le manche + l'étiquette dans la caisse et ça suffit à un "connaisseur" pour identifier la guitare.  

J'ai déjà vu des copies Gretsch (ali express notamment) et c'est quand même pas pareil !!
Quand on connait un peu les Gretsch, il est difficile de se tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
http://alcarayon.wixsite.com/rockingbillies
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil avant achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil avant achat   Besoin d'un conseil avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil avant achat
» avi sur la gretsch 5235 T conseil svp
» Conseil changement micro G5420LH
» achat d'une 6120 SSL
» Projet achat, conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch History :: Modern Gretsch Professional Guitars-
Sauter vers: