Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Incrustation sur manche White Falcon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Incrustation sur manche White Falcon Empty
MessageSujet: Incrustation sur manche White Falcon   Incrustation sur manche White Falcon EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:12

Bonjour les Gretscheux !

Quelqu'un pourrait-il me décrire comment sont gravés les motifs ornithologiques présents sur les repères de touche de la 6136 ?
Je veux les faire graver sur la mienne. J'ai un tas de photos et j'ai fait tirer un calque à l'échelle. Mais il me manque la technique. Comment sont-ils gravés ? Épaisseur du trait ? Profondeur ? Sont-ils bouchés (affleurant) et avec quoi ? Sont-ils creusés ? Etc.
Ces renseignements seront utile au graveur et au luthier qui vont les recopier sur mon manche. En fait je n'ai que la forme des motifs. Un peu juste.
D'avance je remercie les blogueurs qui me fourniront ces précieuses indications. Merci et encore Merci
Je compte un peu sur les anciens (XMenrock, Walknutt ou Montaigne) mais tout les commentaires seront appréciés.
A la fin du lifting de ma belle, essai en vue et belles photos.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Incrustation sur manche White Falcon Empty
MessageSujet: Re: Incrustation sur manche White Falcon   Incrustation sur manche White Falcon EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:13

Bonjour Jen Lewis,

Désolé, aucune idée du mode opératoire.

Juste pour le plaisir de voir, ça a l'air de ressembler à ça, non ?

Incrustation sur manche White Falcon G613610

Ca a de l'allure en effet.

Bonnes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Incrustation sur manche White Falcon Empty
MessageSujet: Re: Incrustation sur manche White Falcon   Incrustation sur manche White Falcon EmptyJeu 14 Oct 2010 - 11:13

Jen Lewis a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me décrire comment sont gravés les motifs ornithologiques présents sur les repères de touche de la 6136 ?
Xmenrock pourra te renseigner sur cette technique, il me semble qu'il a déjà réalisé des reproductions de motifs western (cactus & cows) sur les touches d'une 6120 vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Incrustation sur manche White Falcon Empty
MessageSujet: Re: Incrustation sur manche White Falcon   Incrustation sur manche White Falcon EmptyJeu 14 Oct 2010 - 19:27

Hello les gars !

Oui, XmenHervé sait graver des motifs western et le "G". Il me l'a réalisé sur ma Rancher 5022C et en plus il m'a confectionné un pickguard avec la tête de longhorn Magnifique ! Quand elle reviendra du luthier je vous montrerais le résultat.
C'est lui aussi qui m'a procuré les pièces essentielles au lifting de la White Falcon soit les TV Jones, le bridge Space Control et les boutons Jewelled. Les Grover sont chez le luthier.
De fait, elle ressemblera beaucoup à la belle 6136 DS lacquer que tu as mise Montaigne sauf que je conserve le GCadillac Tailpiece.
Et elle est beaucoup plus jaune que blanche comme sur l'avatar qui date de 1990 !
Au fait y-a-t'il une White avec les TVJones d'origine ? Il ne me semble pas. Pour le son il y a un lien sur les Greschpages
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En plus un de mes thèmes favoris Misty en blockchord !
Bye les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incrustation sur manche White Falcon Empty
MessageSujet: Re: Incrustation sur manche White Falcon   Incrustation sur manche White Falcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incrustation sur manche White Falcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian SETZER
» White Falcon
» Action sur une White Falcon 6136
» NGD (Gretsch electromatic custom inside) G5124 PKFD-BF
» White Falcon G6136T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: Gretsch Tech-
Sauter vers: