Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 j'ai testé le petit excelsior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:19

salut, j'ai passé ma matinée dans les shop de zic mardi, et j'ai pu testé ce petit fender excelsior. J'étais très interressé de part son nombre de watt car je pense qu'aux alentours de 15w à lampe on est déjà suffisament costaud pour les petits concerts en pub.
Alors je commence par brancher une telecaster standard U.S. puis une gretsch en dearmond, à faible volume, on a un clean claquant surtout dans le bas medium, l'apport du HP de 15 sans doute, on est chez fender clairement en position dark, je trouve ça moins flateur, un peu trop sombre (peut être interressant pour l'harmo et l'accordeon??? mais je n'en joue pas). On pousse le volume, ça gronde gentiment jusqu'à la moitié pour obtenir le règlage que j'appelle "clean crunch", on est à mi chemin entre les 2, la télécaster bluese bien dans ce registre, on sent un petit côté proche des sons tweed mais avec un peu plus de claquant encore et toujours (là c'est vraiment bon), on pousse encore là j'adore le côté rock stonien et l'envie de se la jouer keith richard monte, pareil pour un petit johny be good, ça sonne pas mal.
Pour ceux qui aiment le son fuzz, poussez le à fond, là vous etes dans le garage des stooges.

Bref, il n'y avait pas de gretsch équipé en tv jones ou filtertron, mais ça doit saturer vite.
A noter le bon tremolo pour jouer un petit bang bang de nancy sinatra.

Conclusion, sympa comme tout avec le nombre de watt nécessaire surtout pour un HP de15, et voilà maintenant je le veux pour jouer sur mon vox AC15 en même temps, je pense que cela atténuerai le côté claquant haut medium de celui ci, sinon une arme absolue pour les bluesmen et les rockeur en tout genre. Un bon son tweed avec le claquant bas medium qui permet de toucher au rock.
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:46

Merci pour nous faire partager le test... Very Happy

au début j'ai cru l'excelsior drunken
la super x lol!
j'ai testé le petit excelsior Images74

Mais apres avoir lu study ah Confused ..... What a Face
j'ai testé le petit excelsior Images75

Petite question "le trémolo "est il vraiment bien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:38

Mister M a écrit:
au début j'ai cru l'excelsior drunken la super x lol!
Je connaissais pas... tu as enrichi ma (kustom) kulture... Cool

j'ai testé le petit excelsior 64494
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:48

Elle est pas belle la super X Very Happy drunken

C'est pas une léonart mais il y avait un rigide Twisted Evil Cool

La léonart est tres sympa aussi
j'ai testé le petit excelsior Images76
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
sylv#1
Electromatic Serie
Electromatic Serie
sylv#1


Nombre de messages : 70
Age : 40
Date d'inscription : 17/08/2012

j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:08

un jour, j'aurai le permis moto...

Sinon pourle trem il est très utilisable, je l'ai rouvé meilleur que celui de mon AC15, vraiment le son de bang bang de nancy sinatra à la belle époque. j'ai un peu regretté l'absence de reverb, là il aurai l'exacte mix entre le son tweed et le son silverface de fender.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai testé le petit excelsior Empty
MessageSujet: Re: j'ai testé le petit excelsior   j'ai testé le petit excelsior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai testé le petit excelsior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle collection "Acoustic collection"
» Création d'une SALLE DE MUSIQUE ou petit studio
» un petit coucou!!!
» Un petit nouveau
» Petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Miscallenous :: All... DIY but not Gretsch-
Sauter vers: