Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos premiers émois musicaux ???

Aller en bas 
+11
xmenrock
Stray rock
Jen Lewis
AdP
BernardB
rollroll
letsgofaster
coco24
CBGB
Mister M
Colonel Blues
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:35

Juste pour retracer notre parcours de jeunesse…

Comment en sommes-nous arrivés là ?
Qu'écoutiez vous à vos tous débuts ?
Vos premiers disques ?
Quel a été votre "cheminement" jusqu'au Rock N Roll ? Bad Bad Bad

Allez, lâchez-vous ! On veut des preuves, du tangible, du vécu !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 6:35

Bon c'est parti What a Face


Tout d'abord au berceau ,ma mère me chantonnée "au douce nuit ou dodo l'enfant dodo" Razz
Sinon en souvenir " intra utérin " j'ai de vague élan françoise hardi tongue
S'en vient le bourrage de crane" famille oblige" :mort chuman ,ringo,joe dassin,serge lama,sardou etc....
Et ça reste en plus "c'est parce que la mélodie est simple" Razz Mr. Green
Puis j'attaque avec iron maiden donc forcément acdc ,accept,wasp etc.... Mr.Red pirat pirat Twisted Evil
puis dérive avec "sdi" Confused et la d'un coup "stop" Hendrix's What a Face
Puis johnny affraid Twisted Evil sans oublier" pierre bachelet "l'héritier de brel "le premier garou Rolling Eyes
En suite ma période western Twisted Evil cowboy
"ennio morricone" drunken évidement c'était avant de connaitre "les morricones" Razz Razz Wink
"stray cats" ce qui changea ma vie drunken king king
Ensuite évidement apres avoir vu"la bamba" j'ai connu eddie cochran ,a nouveau un tournant
J'ai donc commencé a chercher et la suite (mon dieu il y en a trop) Good

Voila pour moi Very Happy j'espère ne avoir était trop chiant.
fred.



Dernière édition par Mister M le Mer 5 Déc 2012 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
CBGB
Electromatic Serie
Electromatic Serie
CBGB


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/10/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:24

Étant de la même génération que "Mister M", j'ai subi la même attaque sensitive de variété française, avec les mêmes instruments (Sardou, Schumann, Lama, ...) avec quand même, une certaine propension pour le rock 50's / 60's (ouf !).

D'un autre côté, mon parrain s'occupait de mon éducation musicale (Rolling Stones, Hendrix, Johnny Winter, 10 years after,...), ça aide un peu. cool-blue

Puis vint l'adolescence et ses découvertes (les Clash, les Pretenders,... et la vague punk anglaise et américaine) et... les Stray Cats (ça c'est quand même LA grosse claque musicale de mon adolescence ! ). bounce

Bien qu'ayant élargis mon univers musical avec le temps (et ouais, j'ai plus 15 ans Rolling Eyes ), je n'en reste pas moins fidèle à mes amours de jeunesse à tel point que ma descendance est partiellement contaminée ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 11:50

Deux beaux rescapés !!! Ca fait plaisir ! Cool

Me concernant, après l'imprégnation par la discothèque parentale (jazz, français "à textes", musique classique), j'ai reçu mon premier 33T : Dark Side of the Moon !!! Wow ! Une révélation, je l'ai usé jusqu'à la corde ! Twisted Evil
Ensuite, les compils Beatles (Doubles Rouge & Bleu), mâtiné de Deep Purple (Made in Japan, quel disque !!!), Santana, tout en continuant à suivre le Floyd… Bad
A 16 ans, rupture ! Vont s'ensuivre toute une série de galettes "rock", de Téléphone à Clash, passant par Pretenders, Only Ones, les Dogs, Police et tant d'autres… et je ne découvrirai les Stones que très tard !!!! Mais depuis… rambo Richards est mon maître !

Voili ! Mr. Green

EDIT : J'oubliais, on écoutait tout ça sur un "Electrophone Stéréo Dual" à lampes !!! Twisted Evil
Vos premiers émois musicaux ??? 55611841_1
J'ai réussi à retrouver une photo sur le net, c'est pas le mien…


Dernière édition par Colonel Blues le Mer 5 Déc 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
CBGB
Electromatic Serie
Electromatic Serie
CBGB


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/10/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:29

Raaaaah les Dogs ! Shakin' with Linda (entre autre...) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:19

CBGB a écrit:
Raaaaah les Dogs ! Shakin' with Linda (entre autre...) thumleft
"Too much class, too much class, too much class for the neighbourhood !"
Tu rentres de chez le disquaire en courant, tu poses ça sur la platine… BANG !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
CBGB
Electromatic Serie
Electromatic Serie
CBGB


Nombre de messages : 90
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/10/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 13:51

Puisque l'on est dans les vieilleries... (pour ceux qui ne saurait pas de quoi on cause Wink )

Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:37

J'ai eu la chance de connaitre la periode 60/70 en tant qu'ado...(vu mon age avancé).

On a d'abord eu 'Salut les copains' puis à la télé 'Age tendre et tetes de bois' où l'on pouvait voir les vedettes de l'epoque.(c'etait essentiellement de la variete française)

Mon pére etait un accordeoniste chevronné,et je m'ingurgitais du 'Emile Prud'homme' plus qu'à mon tour.(d'ailleurs quand j'entends du musette aujourdh'ui, j'ai toujours un petit coup de blues..).

Ensuite il s'est 'amouraché' de Trini lopez. Je l'ai entendu entendu des heures..



Mais moi ,j'etais surtout amoureux de sa GIBSON et lorgnais les pochettes de disque (il y en a une a vendre en ce moment chez Beuzon guitares à Sommieres dans le Gard à 4000€,ancienne collection de Francis Cabrel)

Vos premiers émois musicaux ??? Trini_10

Petite photo de quelques 45t que j'ai encore dans tout mon bazar,mattez le 'collector (et vlan passe moi l'eponge...)

Dès 63 ,la deferlente: Kinks;Beatles;Animals,Stones....et en parallele Les SPOTNICKS( orange blossom special- telstar) et les SHADOWS

EXCEPTIONNEL . Le genre d'evenement qui ne se reproduira pas.



Je suis venu au Rock, plus tard en 1969, apres avoir vu à Central Park à N-Y un concert de Little Richard auquel j'avais assisté, plus en suivant les copains que par envie véritable.

Là ce fut le declic,et nous sommes rentrés en france avec un stock de 45t.(Elvis, C Perkins ,Jerry lee,R Nelson ,Cochrane,Everly Brothers...etc...) et depuis le virus est resté.drunken

Je passe la suite, je serai trop long et un peu 'casse coui..'
Revenir en haut Aller en bas
letsgofaster
Electromatic Serie
Electromatic Serie
letsgofaster


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Jura
Date d'inscription : 06/04/2005

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:44

Salut à tous,
Pour ma part et aussi loin que je me rappel j'ai été berçé avec Elvis, Cochran, Gene Vincent... par deux de mes frères Teddy Boy à l'époque Cool J'ai été à l'écart de la variété française et de tous les courants musicaux des années 80 avec regret parfois car ils y avaient sans doute des trucs sympa Smile
Puis quand j'ai volé de mes propres ailes musicales, j'ai découvert les Stray Cats vers 1983 et là BOUM!! J'ai voulu une guitare dans la foulée. Ensuite, Robert Gordon, Jeff Healey, SRV et dans un registre radicalement différent les Ténors Italiens..
Mes premiers émois musicaux reste le king que j'écoutais au lit avec un casque qui couvrait l'intégralité de ma petite tête Very Happy . Sa voix me paralysait littéralement en me laissant des frissons. Sa voix réunissait tout ce que j'aime à savoir le Blues, le gospel, la country, la soul, rock n' roll et rockab. Bref je voyagais
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/olivier.cantore
rollroll
Professional Serie
Professional Serie
rollroll


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Corner's Bar
Date d'inscription : 04/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:24

Pour ma part:

chez les parents:
M. Jackson ( clown )
Barry white (miam)
James Brown (ENORME Shocked )
Abba ( Sad )
Prince (mouais bon Laughing )
Patricia Kass ( confused )
David Bowie ( Mr. Green )

Chez les grand-parent maternelle:

Charles Trenet
Edith Piaf (haaaaaaaa ça c'était chouette!!)
Jaques Brel ( Un grand monsieur)

Et après tout seul comme un grand (bin ouais les copains c'était le Rap...Ouech ouech et tout rambo )

ACDC
Led zep
Black sabbat
Charly Parker
Louis Armstong
Ray charles
Smashing Pumpkins
Nirvana
Les guns

Et là en ce moment

SRV
Ray Lamontagne
Gallagher
Etc...

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:24

Ah ouais ! La disco des parents, c'est déjà bien bon !!! thumleft
Je suis étonné de ta tiédeur quant à Prince ??? C'est pourtant un grand guitariste à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
rollroll
Professional Serie
Professional Serie
rollroll


Nombre de messages : 278
Age : 40
Localisation : Corner's Bar
Date d'inscription : 04/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:39

Ouais je sais...Mais le personnage je sais plus le blairer !! Bien trop de manière, je me souviens encore de l'époque ou il ne fallait plus l'appeler "Prince"...Pffffff

Si non mon père était disc-joquet, donc il a des goût musicaux très variés, d'ailleurs il a encore toute une caisse ou deux des vinyles d'époque. comme tout les albums de Bob Marley, Marvin Gay, Allan person projet et touti quanti Cool
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:27

moi un peu comme colonel Blues, le double bleu des beatles que j'écoutais en boucle tous les jours
et le soir, j'étais assidu à Feedback de Bernard Lenoir sur France Inter.

à l'époque mes potes intellos écoutaient du progressif, genesis, pinkfloyd, oldfield pour le plus accessible et steve hackett ou kingcrimson pour les puristes...

les autres c'etait téléphone, acdc, angel city etc

si j'aimais bien ces influences, moi j'étais plutôt un gardien du temple avec les stones, beatles, gene vincent, et bien sur ac/dc ou encore status quo (whatever you want tada tada)

ensuite j'ai craqué comme tout le monde sur police, suis tombé amoureux de chrissie des pretenders drunken

et c'est sur la tête que j'ai pris le blues, je partais en courant de la samaritaine rue de rivoli avec des 33 t de memphis slim, muddy waters, buddy guy, ou encore jimmy reed... les disques sous le bras le coeur battant (ya prescription)

le blues du delta, de chicago et on revient vers le rock 50 et tout ce qu'on aime ici... ce qui fait qu'au début j'avais une tele butterscotch dans la tête, bien avant les gretsh, ca fait partie du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
AdP
'56 White Falcon
'56 White Falcon
AdP


Nombre de messages : 888
Age : 76
Localisation : La Provence
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:52

BernardB a écrit:

à l'époque mes potes intellos écoutaient du progressif, genesis, pinkfloyd, oldfield pour le plus accessible et steve hackett ou kingcrimson pour les puristes...

Sans me sentir trop proche des intellos, j'ai eu cette période là. J'ai d'ailleurs à présent depuis quelques mois reconstitué en SACD/DVD Audio remasterisée la collection complète de Genesis, que j'adore toujours.
Je reconnais cependant avoir été imprégné auparavant par du classique accessible (j'adorais l'"Apprenti Sorcier" de Paul Dukas, musique très expressive).
Mais les premiers émois modernes furent quand même la première écoute de "Apache" quelques temps après l'arrivée du 45T en Afrique où je me trouvais à l'époque. Là, je me suis dit "il se passe quelque chose de nouveau".
Le fameux Rebel Rouser de Duane Eddy et l'inusable mais si difficile et pas encore totalement dompté "Guitar Boogie" d'Arthur Smith m'ont également marqués. Toujours dans le registre guitare, Django sur son "Nuages" m'avait aussi captivé.
Ensuite les goûts ont évolué vers plus Jazz-Rock (Magma, Chick Corea...), tout en conservant une oreille pour les bons guitaristes (Chet Atkins, John McLaughlin, Larry Coryell...), sans négliger la formation de Dave Brubeck qui vient de partir au paradis des Musicos, mais plus pour Paul Desmond et Joe Morello d'ailleurs (ils me fascinent toujours dans "Take Five").

Et depuis la retraite, retour aux sources (Les Shadows), Chet Atkins et son élève devenu Maître Tommy Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Montaigne92/videos
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:19

que du bon montaigne !

Revenir en haut Aller en bas
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 19:38

Pour ma part, tout à commencer au collège en sixième lorsqu'une p... de prof de musique nous a obligé à chanter !
Or je suis d'origine ukrainienne donc j'ai de la voix affraid. Je me suis mis à chanter en gros avec la voix de Jimmy Somerville à 13 ans vous voyez le genre !
Après cet exploit, mes potes m'ont fait écouté les Slades, Cuz l lov' you etc.
Ma sœur elle, écoutait la variété française (59 ans today).
Ensuite sur ma trousse de collègien, j'inscrivais comme tout mes camarades des grapphes aux noms doux d'Ange, Genesis, Slade, King Crimson, Les Who, Led Zeppelin etc. En respectant le graphisme des albums SVP. Seulement j'écoutais gère car il n'y avait qu'un seul électrophone à la maison monopolisé par Cathy ma sœur ! Qui dansait sur Claude François, Ringo, Joe Dassin et les autres.
Ma mère m'a emmené voir l'Exorciste à 16 ans (interdit au moins de 18 !) Vous savez qui est l'auteur du thème répétitif du générique. Mike Oldfield. Je suis tombé amoureux de cette musique.
Puis, un réalisateur est venu au collège nous présenter un film en diapo fondu enchaîné (une merveille) sur les indiens d'Amérique du Sud. La BO c'était Mike Oldfield (Tubular Bells) et Vangelis, très demandé à l'époque. Là j'ai craqué je voulais faire cette musique !
Enfin, j'ai découvert Pink Floyd sur Shine of you crazy diamond.
Alors j'ai cherché un groupe. L'un me faisait chanté de la variété française j'ai renoncé.
L'autre était un groupe de new wave tout de noir vêtus et qui composaient eux même. J'ai essayé mais la musique ne correspondait pas à la voix d'un Jimmy Somerville.
J'ai pas renoncé, je suis devenu technicien d'un groupe de rock : Robert le Diable style 80 entre Ange et Téléphone.
Après cette expérience je suis parti projeter des films à Paris et là j'ai écouté pour la première fois du jazz à la guitare : Barney Kessel.
Le choc Shocked J'ai adoré, j'ai dévoré tout les guitars héros du jazz et du blues. Wes, les Kings etc.
Là j'ai voulu jouer du jazz, j'ai acheté ma première Takamine puis ma première Telecaster.
J'étais vraiment pas mais alors pas du tout doué !
Donc j'ai fréquenté les écoles et un cours privé de jazz middle swing, manouche. Et j'ai joué à l'église (évangélique avec les gitans)
En 1990 j'ai voulu une Gretsch. Dieu m'a exhaussé ! Elle sont revenue et depuis je suis tombé dedans.
Donc j'écoute du rock and roll depuis que je converse avec vous tous. Avant c'était la musique de film la prog, le blue et le jazz.
C'est fini. Mais j'ai résumé.
Jen Lewis


Dernière édition par Jen Lewis le Jeu 6 Déc 2012 - 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:20

Ben dites donc Laughing
quel que soit les chemins pris et il y en a eu Laughing What the fuck ?!?
tout le monde semble se retrouver a un moment ou a un autre.

Influence familiale, the gretsch , télécaster , ou diversité musicale
La musique la vrai c'est celle qui nous fait plaisir lorsque on la joue drunken
ça détend et on voyage en oubliant tous nos soucis Laughing
Et si en plus d'autres trouve ça bien c'est gagné cheers .

Super post merci colonel thumleft on en apprend sur tout le monde c'est cool thumright thumleft


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: RIP   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:38

In mémoriam bien sûr, je suis Montaigne au sujet du regretté Dave Brubeck dont le Take Five est le Blues Rondo à la Turc font partis de mon répertoire.
Un grand bonhomme même s'il n'était pas guitariste.
Maintenant il doit jouer avec Django et les autres avec une pensée particulière pour Barney Kessel et Chet Atkins qui l'ont précédé.
JL.
Revenir en haut Aller en bas
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24


Nombre de messages : 1551
Age : 73
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 03/04/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 20:43

Bonsoir Jen Lewis,

Si tu es interressé par une GIBSON 'Barney KESSEL'drunken

http://guitares.beuzon.pagesperso-orange.fr/Modeles/Ex%20Collect%20F.%20Cabrel/F.Ca.htm
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:10

rollroll a écrit:
Ouais je sais...Mais le personnage je sais plus le blairer !! Bien trop de manière, je me souviens encore de l'époque ou il ne fallait plus l'appeler "Prince"...Pffffff

Ok pour les manières et la période "No Name", on a tous des passages à vide un tantinet zarbi ! Laughing
Mais quand même, si tu regardes Mick Jagger, David Bowie, Dylan, Bono et la plupart des "leaders" charismatiques de grands groupes, leur ego fait qu'ils affichent une prétention hors-normes, mais bon, n'est-ce pas là le moteur de leur réussite aussi ? Rolling Eyes

Il n'en reste pas moins que Prince derrière une Telecaster, c'est du top !!! Very Happy


Et quoi qu'on en dise, lorsqu'il était à son apogée, il a influencé plein de gens…chacun y allait de son petit morceau funky "façon Prince", Clash avec Magnificent Seven, Téléphone avec Electric Cité, Bowie avec Lets Dance…
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyVen 7 Déc 2012 - 13:55

coco24 a écrit:
Bonsoir Jen Lewis,

Si tu es interressé par une GIBSON 'Barney KESSEL'drunken


Salut Coco !
Non merci je n'aime absolument pas cette Gibson de Barney. Laquelle n'est d'ailleurs pas souvent entre ses mains !
La plus emblématique reste quand même sa L5 montée avec le micro barrette Charlie Christian.
Mais il a aussi beaucoup joué avec une standard.
Ce que je n'aime pas ce sont les doubles échancrures florentines. shaking
Mais merci beaucoup pour le lien ! Dis donc les prix sont plus que raisonnables !
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Stray rock
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Stray rock


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:38

Pas béte comme topic !
Pour moi c'est simple, un papa fan de johnny, j'en est eu droit toute ma jeunesse... pas trés éclectique le padre.
Puis vers l'âge de 13 ans j'ai basculer dans le punk, americain pour commencer, style "rancid", "NOFX", "pennywise".., bien melo quoi. Un peut plus tard tout en restant dans le milieu "punk un jour, punk toujours" je me suis mi au vieux ska des sixties, a la Oi ! anglaise, au vieux rock'n'roll, au psychobilly et méme aux punk HxC. J'en écouterais toute ma vie..
Puis il y a quelques année je suis tombé amoureux du Rockab et des stray cats méme si sa faisait déja longtemps que je les connaissaient.
En ce moment je suis a fond sur les polecats et les flying saucers. Aller pour le plaisir.

https://www.youtube.com/watch?v=kXiJu4dMuFE
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptySam 8 Déc 2012 - 9:42

Stray rock a écrit:
En ce moment je suis a fond sur les polecats et les flying saucers. Aller pour le plaisir.
Ah les Flaying Saucers... la style Teddy Boys (Rock'n'Roll Anglais fin 70's et 80's) Sandy Ford est passé en concert près de chz moi il y a environ trois semaines Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Stray rock
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Stray rock


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptySam 8 Déc 2012 - 17:12

British rockabilly revival ! J'adore sa dégaine et sa voix a sandy ford.
J'étais pas au courant qu'il passer en france.. Dommage.
Tu y étais xmen ?
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? EmptySam 8 Déc 2012 - 19:14

Oui, toujours dans les mauvais coup Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premiers émois musicaux ??? Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers émois musicaux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos espaces musicaux, suivez le guide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: