Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos premiers émois musicaux ???

Aller en bas 
+11
xmenrock
Stray rock
Jen Lewis
AdP
BernardB
rollroll
letsgofaster
coco24
CBGB
Mister M
Colonel Blues
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chhavans
Professional Serie
Professional Serie
Chhavans


Nombre de messages : 222
Age : 70
Localisation : Brive
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:52

-1962 :
mon père achète le premier 25cm des Shadows, + un 45 tour avec le fameux morceau « apache », et là ce fut le choc, j’avais 8ans, j’écoutais ces disques en boucle sur l’électrophone tout en faisant semblant de jouer de la guitare sur un bout de bois dont j’avais dessiné les cordes au stylo (1er déclic)
à cette époque il y avait aussi les Spotnicks qui cartonnaient avec « Telstar » et « Johnny guitar »
-1963
mes parents m’offrent les 2 premiers 45 tours des Beatles que j’aimais beaucoup,
au début des années 60 c’était aussi des émissions à la télé, avec que 2 chaines en noir et blanc, il y avait « le petit conservatoire de Mireille » et Albert Raisner avec son « âge tendre et tête de bois » :
on voyait défiler les vedettes de l’époque : les « chaussettes noires » avec schmol (Eddie mitchell) , « les chats sauvages « de Dick Rivers, Richard Antony qui entendait « sifflait le train », Johnny Halliday « pour moi la vie va commencer » Sylvie Vartan « Da doo ron ron », Françoise Hardy et « le temps des copains », Franck Alamo avec « Biche oh ma biche », France Gall et « laisse tomber les filles » il y avait également un jeune pied noir fraichement débarqué : Enrico Macias avec « ses filles de mon pays » (retour suite à la guerre d’Algérie), mais aussi Adamo « vous permettez monsieur », Mireille Mathieu, Marie Laforet et ses « moissons de l’amour » ,sans oublier nana Mouskoury , trini Lopez,
Les grosses vedettes françaises de l’époque étant Edith Piaf, Georges Brassens, Jacques Brel
-1967 :
choc à la radio en entendant pour la première fois « Satisfaction » d’un groupe appelé « Rolling Stones » un son rugueux et nouveau
-1969 :
choc encore à la radio en entendant Led Zeppelin et son Whole lotta love totalement psychédélique pour l’époque, un véritable ovni
-1972 :
J’ai 18 ans, Au lycée, il y avait une petite salle avec un électrophone , chacun apportait ses albums, j’ai découvert les Who, Pink Floyd, T-Rex, imagine de John Lennon, Cactus, Genesis, Grand Funk, Emerson Lake & Palmer, Jethro Tull, Deep Purple, Ten years after, Johnny winter, Santana, et pleins d’autres encore,
sur Fip (France inter paris) on entendait Arthur Smith et son « guitar boogie » et j’aimais beaucoup aussi un guitariste de Jazz du nom de Grant Green,
j’achetais la presse musicale de l’époque : Extra, Best, Rock and Folk, on y lisait déjà des articles sur le « rock and roll » qui était mort et des concerts de « has been » comme Jerry Lee lewis, Chuck Berry, little richard, Bo Diddley, Bill Haley, Vince Taylor,etc
les groupes stars français de l’époque étaient les martin circus, Magma, Dynasty crisis, Alan stivel

un jour à la récré, voyant des potes jouer de la gratte devant des filles « admiratives »,
j’ai eu un déclic (le 2e) et de là est partie l’envie de jouer de la guitare, d’où travail pendant les vacances pour me payer ma première guitare électrique (une Welson) puis orchestres, reprises de morceaux pop et rock, et plus tard du jazz,

autre gros choc : l’achat de ma première Les Paul en 1975, un rêve qui devenait accessible…

Avec le temps je me rends compte que je suis resté nostalgique du son clair des groupes mythiques de mon enfance (Shadows)
d’où maintenant une ‘tite préférence pour les strato, et depuis peu pour Gretsch (voir mon avatar), bien que j’ai aussi des Gibson et une PRS,
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:11

Rolling Eyes Bon, il serait peut-être temps que je participe à ce topic fort instructif afin d'en apprendre davantage sur chacun et sans doute en rapport directe avec le fait qu'on se soit sans doute tourné vers Gretsch Cool .
Mes parents ont toujours écouté du Jazz genre Django, du Surf mais surtout du Rock'n'Roll 50's Rockabilly avec les incontournable G. Vincent, E. Cochran, Johnny Burnette, Etc...
Mon père qui était photographe et collectionneur de film 16mm d'époque, achetait pas mal de B.O. de vieux films Français et Américain, quelques disques de bruitages aussi mais lorsqu'il voulait faire plaisir à ma mère c'est les musiques de Western et par conséquent les vinyles d'Ennio Morricone qui tournaient sur les platines le dimanche.
Du fait que mes parents travaillaient beaucoup, ce sont mes grands parents qui s'occupaient de mon frère et moi et le grand père n'écoutait rien d'autre que la radio tandis que le grand mère, elle achetait des vinyles de musique classic, Richard Cléderman mais tout ça me... puker impossible à écouter la seule chose que je mettais en boucle c'était son double album d'Elvis Presley drunken et un double album de Fernand Reynaud Mr.Red .
Il y avait un single attypique là bas... "Hells Bells" d'AC-DC scratch .
Ah l'éléctrophone de la grand mère... l'éléctricité 100% cablage coton et les prises sans mise à la terre... ce fut mes première décharges éléctrique affraid je ne disais rien pour éviter de me faire engueuler mais je me rappel avoir été plusieur fois assis sur le fauteuil du grand-père en attendant que je reprenne mes esprits pale .
P.S: j'ai retrouvé cette douce sensation drunken il y a peu en tâtant l'intérieur d'un vieil ampli afin de déterminer d'où provenaient des vibrations... la Silver Jet est partie en l'air comme une fusée et a attérie posée dans l'angle du mure de l'autre côté de la pièce batman .

Revenons en aux faits:

Fin 70's une mutation du style arrivait d'Angleterre avec le Rockabilly "Teddy Boy" avec des groupes tel que Crazy Cavan, Flying Saucrers, Riot Rockers etc. et mon père commençait par acheter de nouveaux disques de ce revival Rockabilly qu'il trouvait entre autre chez "Discobole" à Lyon.
Tout de suite début 1980 le mouvement Neo Rockabilly débarquait avec le son Rock'n'Roll distillé par des jeunots tel que les Restless, Polecats, Shakin Pyramids, Robert Gordon et le véritable ras de marré déclancheur fut incontestablement l'album "Stray Cats" du groupe du même nom drunken .
A partir de là tout s'est figé pour moi et dès lors, quand ma mère me coupait les cheveux c'est la pochette de l'album qui trônait sur la table en guise de modèle Mr.Red . c'est ainsi de dès le CM2 c'était cheveux long plaqués à la Nu-Nile sur les côtés et laque sur les mèches enchevêtrés... Rolling Eyes du moins ça ressemblait... Laughing .

Arrivé au collège et lycée il fallait assumer cette différence de coupe de cheveux et de style vestimentaire mais je n'ai jamais eu trop à en souffrire car ce que j'aimais à cette époque c'est qu'il y avait tout un tas de courrant musicaux avec ceux qui écoutaient la New Wave, la Pop Française, le Hard Rock, le 60's Anglais, le Punk, les Mods etc. chacun appartenait plus ou moins à une tribut mais bon... finalement j'étais toujours seul donc j'étais le chef de ma tribut ça évite les divergeances d'opinions Laughing .

Heureusement cette période m'a permis d'écouter et découvrir plein de choses différentes mais même si il pouvait m'arriver d'accrocher sur certains titres de Kim Wild, U2, Depeche Mode rien n'a jamais put me faire décrocher du Rockabilly, c'est la seul musique capable de me sentir moi même ou de me réconforter lorsque j'ai le morale dans les chaussettes.

Aujourdhui c'est toujours du Rockabilly que j'achète, les groupes pullule dans le monde entier et il y en a de très bon.
Ceci dit j'ai légèrement élargit ma discographie avec pas mal de coffrets de vieux Blues, Jazz 30's-40's des la vieille chanson Française de la même période mais aussi quelques albums des Kills, White Stripes, Heavy Trash, The Hives...

Voilà, je me sent tout nu maintenant Embarassed Wink .


Dernière édition par xmenrock le Dim 9 Déc 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Blues
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Colonel Blues


Nombre de messages : 1067
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 31/08/2009

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:09

J'adore ! C'est génial de remonter le temps à travers vos histoires personnelles ! thumleft
En plus, ça donne envie de réécouter des vieux trucs oubliés, continuez !!! Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colonelblues.bandcamp.com/
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 13:11

xmenrock a écrit:

P.S: j'ai retrouvé cette douce sensation drunken il y a peu en tâtant l'intérieur d'un vieil ampli afin de déterminer d'où provenaient des vibrations... la Silver Jet est partie en l'air comme une fusée et a attérie posée dans l'angle du mure de l'autre côté de la pièce batman .
Shocked J'imagine la scène : ta Jet transformée en rocket 50's "sci-fi style" affraid !!... Du moins elle a bien réussie son atterissage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:59

C'est exactement ça Koolkat Laughing et j'aurais parié gros que cette petite histoire te fasse bondir car il suffit de prononcer "Jet" pour que tu sorte littéralement de ta léthargie Twisted Evil .
C'était ce printemps avant de réouvrir le studio... je me suis pris une chataigne incroyable shaking à tel point que je me suis retrouvé au sol pendant la Silver Jet est parti dans les aires tel un rocket des 50's Cool Rassure toi c'est la reissue qui à pas mal bourlingué que j'avais dans les mains mais elle n'a subit aucun domage particulier sauf qu'au départ j'avais l'impression que les micros avaient souffert... mais non !
Je crois que j'y suis passé près ce jour là, je santait comme l'itinéraire parcouru par l'éléctricité à l'intérieur du corps, ça me démangeait pendant plusieurs heures et j'avais des taches brune au bout de l'index (preuve que l'éléctricité était ressortit)... dorénavant personne ne pourra dire que je ne suis pas un mec branché Mr. Green .
Après avoir retrouvé mes esprit j'ai vraiment senti que je revenais de loin et malgrès tout une sensation de bien être et de nostalgie car c'est le sourire aux lèvres que je me rappelait des rares secousses délivrés par la platine disque de la grand mère Hummmm j'en veut encore drunken . Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Reddy2
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:34

Avec toutes ces merveilleuses histoires vécu "Jen lewis" va pouvoir nous sortir un livre
"Le virus Gretsch" What a Face study

Razz Razz Razz Razz Razz

Bon j'y vais JabberJaw VROUUUUMMMMMMM!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
xmenrock
Administrateur
xmenrock


Nombre de messages : 803
Age : 52
Localisation : Gretsch World
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:55

C'est pas vrai Laughing il a trouvé le Rod que j'avais caché au garage Cool .
Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Jabber11
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:28

Ca t'apprendra a laisser traîner les clés n'importe ou Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz




bon publicité Jean Mineur


geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
3KoolKat
Administrateur
3KoolKat


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 31/03/2005

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:52

xmenrock a écrit:
C'est exactement ça Koolkat Laughing et j'aurais parié gros que cette petite histoire te fasse bondir car il suffit de prononcer "Jet" pour que tu sorte littéralement de ta léthargie Twisted Evil .
C'était ce printemps avant de réouvrir le studio... je me suis pris une chataigne incroyable shaking à tel point que je me suis retrouvé au sol pendant la Silver Jet est parti dans les aires tel un rocket des 50's Cool Rassure toi c'est la reissue qui à pas mal bourlingué que j'avais dans les mains mais elle n'a subit aucun domage particulier sauf qu'au départ j'avais l'impression que les micros avaient souffert... mais non !
Je m'inquiète pas pour la guitare (j'avais compris que c'était la RI Twisted Evil ) mais fais quand même gaffe à tes supers pouvoirs quand tu tripotes à l'intérieur de tes machines vintage !... pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:04

C'est pour se recharger Cool Cool
Car ses super pouvoirs ils les a eu graçe a l'éléctrophone de sa grand mère justement
Diabolo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Jen Lewis
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Jen Lewis


Nombre de messages : 740
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: de bonnes histoires   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:18

Hi les gars !

Pour le livre (ou le scénar) j'y songe... En tout cas il y a du matériel ; vraiment de bonnes histoires !
XMen Hervé, tu ne m'a jamais raconté tes exploits dignes d'une scène grandiose de "Retour vers le futur" !
Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Retour10

Ni que ton père et moi partageons les mêmes passions cinématographiques !
Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Fumeo110

Bon c'est pas grave, je te pardonne. De toute facon j'ai tout laissé derrière moi à Elancourt, projo 16mm Fuméo, films, et mes revues etc. Et tu vas hurler de désespoir, j'avoue avoir aussi revendu plus des trois quart de ma collection de BO vinyle 33T1/3 aux hum ! marchés et autres brocantes. Certaines étaient des perles (pressage direct). Oui je sais je mérite des baffes !
Mais j'ai toujours certaines perles rares comme The graduate - Cotton club - La petite (Scott Joplin, Jelly Roll Morton) Jonathan Livingtone seagull - Dark Crystal - La guerre du feu - Un homme une femme et le 45t du vieux fusil de François de Roubaix par ex.
JL.
Revenir en haut Aller en bas
Floyd
'56 White Falcon
'56 White Falcon
Floyd


Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2009

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:11

Alors à mon tour de m'y coller.

Enfant, comme tout le monde je me tape la zik des parents, ça va cela aurait pu être pire, Brel, Brassens et consorts (ne pas oublier Jojo national et le cloclo quand même), mais y'vait aussi du Queen et du Floyd.
Arrivé au collège, découverte de films comme la Bamba (Sleepwalk), ou j'ai découvert Setzer sans le savoir ni le calculé d'ailleurs, et surtout 'Retour vers le Futur', la claque sur les 50's. Puis vint la compil (des édiitons atlas ?) l'Histoire du Rock, avec un artiste par CD avec Chuck Berry.
Ensuite arrivé au lycée, mid 90's je me lance dans le grunge à fond sur Nirvana ( 2nde claque), qui me pousse à me mettre à la gratte (avec les cheveux), puis 3éme claque, le punk avec les Bérus.
De nombreuses années dans le milieu ska/punk/oi parisiens avec concerts en squatt, musique française acoustique, manouche, accordéons et tout le tralala etc...
Enfin un jour, je me promène sur Sebastopol devant le magasin qui s'appelle maintenant Musikia et je voulais un nouvelle gratte pour mon anniversaire, je vois en vitrine une G5235T, je la trouve trop belle et me la prends, le virus s'était installé par la petite porte. Ensuite je m’intéresse de plus en plus à cette marque 'obscure' pour moi, tombe sur les 6120's etc... et là, dernière claque (et pas des moindre) découverte (réelle) des Stray Cats, que je connaissais sans connaitre vraiment , du coup découverte du rockabilly, puis du psycho par association avec le punk, achats de demi-caisse, poussage de cheveux pour les greasés...

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:54

excellent topic, tout le monde se déchaine et se met en 4 pour faire des récits imagés et impressionnants.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mister M
Administrateur
Mister M


Nombre de messages : 6309
Age : 53
Localisation : Texas
Date d'inscription : 20/03/2007

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:58

Oui comme toi a l'époque pour ta 6120 What a Face thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sb18rock
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:07

Mister M a écrit:
Oui comme toi a l'époque pour ta 6120 What a Face thumleft

Un grand moment!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:26

vous êtes vraiment cools Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:29

Bon ben...
J'ai passé mon enfance et ma pré-adolescence en compagnie de Brel,Brassens,Piaf,Gershwin et ELVIS (mon père était fan).
Venue l'adolescence,ce furent les "classiques":Vincent,Cochrane,Burnette,Taylor etc...et à la fin des années 70, LA claque!!!le mouvement punk avec les Ramones,Clash,Stranglers,Damned...du coup,je découvrent certains "précurseurs": les Stooges,les New-Yorks Dolls,MC5...
Tout ça en continuant à écouter du R'n'R et à découvrir :Johnny Horton,Sleepy Labeef,Ray Campi ainsi que les Anglais :Flying Saucers,Crazy Cavan,Riot Rockers...
En 82, re-claque dans la figure affraid : les Stray Cats.Je reste sur le c..l malgré que dans le milieu Ted ,à l'époque,ça soit mal vu!
Milieu dont je ferai partie jusqu'en 88/89,époque à laquelle j'ai commencé à rouler en Harley. Bad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Stray rock
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Stray rock


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:38

Quelle chance d'avoir 20 ans dans les année 80 !
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:39

C'est vrai!
mais c'est plus tard que je m'en suis rendu compte... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Stray rock
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Stray rock


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:40

Oé, mes vieux potes rockeurs me disent la méme...
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:48

ça ne m'étonne pas.
Perso,en vieillissant,j'ai appris à profiter du présent sans trop me prendre la tête...Carpe Diem. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Stray rock
Electromatic Serie
Electromatic Serie
Stray rock


Nombre de messages : 79
Age : 37
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 22/11/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:54

Ta raison Carpe diem !
Revenir en haut Aller en bas
BernardB
'56 White Falcon
'56 White Falcon
BernardB


Nombre de messages : 785
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2011

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:22

on n'est jamais content en fait Smile
les années 80 j'avais 20 ans et musicalement c'etait quand même bof bof
bon y avait les clash, stray cats, téléphone etc mais c'est bizarre j'ai plutot le souvenir des clips idiots qui passaient tout le temps de chansons pops un peu gnan gnan.

les trentes glorieuses finalement ce n'etait pas que économique, le cinema, la musique les bagnoles, les motos tout avait de la "gueule"
maintenant le ciné et la musique sont devenus des industries (surtout le cinema)

à chaque époque ses bienfaits, la nostalgie ne fait pas avancer, mais c'est vrai, il faut se retourner parfois au moins pour voir qu'on fait du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60


Nombre de messages : 1972
Age : 63
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/05/2012

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:47

Bob60 a écrit:
Bon ben...
J'ai passé mon enfance et ma pré-adolescence en compagnie de Brel,Brassens,Piaf,Gershwin et ELVIS (mon père était fan).
Venue l'adolescence,ce furent les "classiques":Vincent,Cochrane,Burnette,Taylor etc...et à la fin des années 70, LA claque!!!le mouvement punk avec les Ramones,Clash,Stranglers,Damned...du coup,je découvrent certains "précurseurs": les Stooges,les New-Yorks Dolls,MC5...
Tout ça en continuant à écouter du R'n'R et à découvrir :Johnny Horton,Sleepy Labeef,Ray Campi ainsi que les Anglais :Flying Saucers,Crazy Cavan,Riot Rockers...
En 82, re-claque dans la figure affraid : les Stray Cats.Je reste sur le c..l malgré que dans le milieu Ted ,à l'époque,ça soit mal vu!
Peu importe,je flashe sur sa gratte orange et fonce dans les bouclards de musique...d'où je ressort décomposé.Pas dans mes moyens à cette époque... What the fuck ?!?
Milieu dont je ferai partie jusqu'en 88/89,époque à laquelle j'ai commencé à rouler en Harley. Bad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Chhavans
Professional Serie
Professional Serie
Chhavans


Nombre de messages : 222
Age : 70
Localisation : Brive
Date d'inscription : 03/12/2010

Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 19:52

musicalement, les decennies 50-60-70 ont été d'une prodigieuse créativité,
que ce soit le rock-and-roll, la pop-music, le funk, etc
avec l'age d'or des mega-groupes devenus mythiques aujourd'hui,
quand on a connu cette epoque, on en reste marqué,

et justement actuellement j'ecoute beaucoup de rock-and-roll,
retour aux Fondamentaux,
il y a dans cette musique de la fraicheur, de la joie de vivre,
une certaine naïveté et une "patate" incroyable,
une musique qui reste d'une incroyable jeunesse,

il faut revoir american graffiti qui en donne un bon aperçu,
pas si eloigné de la realité de l'epoque,

avec ma Gretsch je retrouve vraiment ce son
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos premiers émois musicaux ???   Vos premiers émois musicaux ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos premiers émois musicaux ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos espaces musicaux, suivez le guide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français sur les GRETSCH :: Gretsch Discussions :: Gretschman's daylife-
Sauter vers: