| Quel vibrato/tremolo? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caranthir Electromatic Serie
Nombre de messages : 70 Localisation : Bagneux Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Quel vibrato/tremolo? Ven 31 Mai 2013 - 14:19 | |
| Hello les Gretsch-addicts,
alors voilà, j'apprécie grandement mon Marshall JTM1 et mon nouveau Fender Blues Jr., mais il leur manque une chose que j'aime bien sur mon Vibro Champ: le tremolo (que Fender s'obstine à appeler vibrato, mais bon...)
Je recherche donc une pédale tremolo au son bien Vintage qui se rapproche du vibrato (à lampe) du Vibro Champ.
Après enquête, j'ai identifié deux candidates: la MXR M159 Stereo Tremolo (qui ne se fait théoriquement plus mais qu'on trouve encore sur eBay) et la Jam Chill.
J'ai failli avoir une MXR à prix correct, mais finalement ça m'est passé sous le nez, et puis elle est assez encombrante et demande du 18V. Du coup, je fais un petit sondage.
Et vous, qu'avez-vous comme tremolo (si vous en avez)? | |
|
| |
Colonel Blues '57 White Penguin
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 1 Juin 2013 - 3:23 | |
| J'ai un bête modèle "Vintage Tremolo" de chez Artec, impec, il fait le boulot, pas de souffle, rien à redire ! Et pas cher, en plus, 38 € chez Thotho… Par contre, toutes leur pédales ne sont pas top, attention… leur vintage chorus, par exemple, est naze !!! | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 1 Juin 2013 - 14:48 | |
| J'ai le meme Bon tout démonté et remonté ailleurs ,mais c'est le meme et: Il fait bien son boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Lun 3 Juin 2013 - 6:29 | |
| Merci les gars Suis allé voir/écouter tout ça sur Youtube, et y'a pas à dire, je préfère la chaleur de la The Chill, même si l''Artec sonne bien. Du coup, j'ai fouiné et trouvé ça, avec un peinture custom en plus (Jam Pedals est coutumier du fait): http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=921257 et zou! en plus, il peut faire office clean boost en mettant Depth et Speed à 0 et en jouant sur le Level | |
|
| |
Nombre de messages : 1067 Age : 64 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 0:22 | |
| Ah oui, ok c'est sûr que ça doit pas être mal, mais niveau price, on joue plus dans la même cour, là… J'adorerais avoir un pédalier avec uniquement des pédales "boutique" de ce genre, mais, bon, les finances m'arrêtent un peu… Pour moi, ça sonne, je garde et j'utilise, sinon, à dégager ! Tiens, à ce propos, celui qui veut mon Chorus Artec, il me le dit, je le lui DONNE ! A lui de le bidouiller ou de trouver le réglage qui va bien… moi, il me saoule trop ! Premier demandeur, premier servi ! Prêt ? PARTEZ !!! Envoyez-moi votre adresse postale par MP pour postuler et je vous l'envoie ! | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 8:43 | |
| Sur ma Yamaha Magicstomp achetée d'occaze (normal, elle ne se fait plus) juste pour charger plus de 30 échos des Shadows (EFTP = Echos From The Past de Charlie Hall), j'ai trouvé sur la partie renfermant les effets usine au moins 3 Trémolos, assez corrects pour un Rebel Rouser respectable par exemple. Je les utilise de temps à autres, mais sans bidouiller dans les réglages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 8:53 | |
| 30 échos Wow, alors là tu es pire que moi dans la quête du son! Perso, un tremolo me suffira, celui s'approchant au plus près du tremolo d'un vieux Fender... D'où The Chill. C'est vrai qu'elle n'est pas donnée (et encore, neuve c'est pire), mais j'ai craqué. | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
Nombre de messages : 888 Age : 77 Localisation : La Provence Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:11 | |
| 33 échos exactement, dont en fait deux ou trois simples réverb. Les échos des Shadows sont très particuliers, et impossibles à faire avec certaines pédales même asez chères qui ne permettent que des échos décroissants. A cause de ça, ma TC Electronic ND1 Nova Delay est au placard. Sur des effets encore plus évolués (la fameuses TVS3 par exemple), on grimpe à 100 échos (parfois les mêmes rebonds mais avec des colorations différentes). Mais là je suis HS. | |
|
| |
| |
| |
AdP '56 White Falcon
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:37 | |
| Oui, je l'avais lu. Il faut du courage pour utiliser un écho à bande, et savoir le dépanner. J'avoue, j'ai lâchement opté pour le Strymon El Capistan | |
|
| |
AdP '56 White Falcon
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:47 | |
| Si j'avais connu ça avant la TCE ND1 Nova Delay, c'est ce que j'aurais pris. Belle bête avec d'énormes possibilités. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:57 | |
| - Montaigne a écrit:
- Si j'avais connu ça avant la TCE ND1 Nova Delay, c'est ce que j'aurais pris. Belle bête avec d'énormes possibilités.
Oui, je ne le maîtrise pas encore, j'explore. Très belle ampleur sonore et une chaleur incroyable. | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 9:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 10:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 20:02 | |
| Et c'est Bob 60 qui a été le plus rapide !!! Ma pédale Chorus Artec part chez lui bientôt ! Enjoy ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Mar 4 Juin 2013 - 20:38 | |
| Ça n'a pas traîné | |
|
| |
Bob60 '57 White Penguin
Nombre de messages : 1972 Age : 64 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Ven 7 Juin 2013 - 17:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 15 Juin 2013 - 14:57 | |
| Bon, The Chill reçu, testé et adopté. Vraiment un trèèèèès bon tremolo classique. Je ne l'aurais peut-être pas acheté neuf, car cette marque est chère, mais là l'occasion est en état nickel, et avec une peinture custom en plus. Me suis fait un mini-pedalboard rockab: Pimento + El Capistan + The Chill. La reverb est celle du Blues Junior, et roule ma poule | |
|
| |
Mister M Administrateur
Nombre de messages : 6309 Age : 53 Localisation : Texas Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 15 Juin 2013 - 15:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 15 Juin 2013 - 15:10 | |
| | |
|
| |
Mister M Administrateur
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? Sam 15 Juin 2013 - 15:30 | |
| surmonte! surmonte! .... Moi j'ai fait des horreurs sur quelques vidéos ,mais au moins c'est naturel I'm Your Pet Rock ..... attention de na pas finir comme "HUGO" derrière une horloge | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel vibrato/tremolo? | |
| |
|
| |
| Quel vibrato/tremolo? | |