| Vibrato sur Tim Armstrong ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bruno68 Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 41 Age : 64 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Vibrato sur Tim Armstrong ? Sam 7 Fév 2015 - 15:41 | |
| Salut, Ma tim est une gaucher et je viens de trouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre aucune référence Gretsch ... je leurs ai fait un petit mail afin de savoir si ce vibrato irait sur ma Tim. Wait and See | |
|
| |
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 8:01 | |
| cher uand même!!! | |
|
| |
Bruno68 Gretsch Ukulele
Nombre de messages : 41 Age : 64 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 9:21 | |
| En effet, de plus c'est mort car je viens de recevoir la réponse de Vibramate : Hi Bruno,
Thank you for your note and interest in Vibramate systems. Sorry, but the Gretsch 5191 ( Tim Armstrong) typically uses a trapeze style bridge that will not work with Vibramate system. Vibramate requires a Stop Tailpiece and Tune-O-Matic style bridge.
Please refer to our online diagram to check mounting dimension requirements for your specific guitar before ordering. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I hope that helps, please let me know if you have any other questions.
Thanks again, we really appreciate your input and support!
Sincerely, Brian Johnson Customer Service | |
|
| |
pyl36 '57 White Penguin
Nombre de messages : 2370 Age : 58 Localisation : indre Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 13:35 | |
| je trouve cette réponse curieuse moi!! je ne vois pas pouruoi tu dois avoir un "stop tailpiece et un tuneomatic. de plus un b7 sur une forme nashville : le b6 est plus adapté (j'en ais vu des "lefty" sur ebay us!!). avec celui ci, aucune modifs car tu visses la platine du bigsby en lieu et place de celle de ton cordier actuel!! | |
|
| |
Bruno68 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 14:33 | |
| Merci Pyl, Il me semblait aussi que c'était du domaine du possible (la réponse m'a surpris) et en effet, la platine triangulaire correspond parfaitement à ce qui est sur ma Tim actuellement... J'ai remarqué un truc sur la Tim, la caisse sous la harpe, est légèrement bombée donc la platine ne sera pas entièrement plaquée, et je me demande aussi, si le bois est assez solide pour recevoir les vis qui ne sont pas là à l'origine ( d'ou l'exigence de la stop tail pièce ? )... Je me dis que si c'était possible, Gretsch l'aurait proposé... mais mes connaissances dans se domaine sont limitées. | |
|
| |
Bruno68 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 16:13 | |
| A force de chercher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant " yaka" | |
|
| |
pyl36 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Bruno68 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 18:39 | |
| Je vais voir avec mon luthier, ce qu'il en pense, et je ferais des photos quand le Bigsby sera monté.... mais pour le moment avec le cours du $ ....
Dernière édition par Bruno68 le Dim 8 Fév 2015 - 19:14, édité 2 fois | |
|
| |
pyl36 '57 White Penguin
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Dim 8 Fév 2015 - 18:58 | |
| t'façons si tu joues à l'envers : c'est preske toujours le double!!!
| |
|
| |
Bruno68 Gretsch Ukulele
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? Sam 28 Fév 2015 - 23:31 | |
| Voilà, mon luthier me dit que c'est parfaitement possible, mais attention au désaccordage qui seront fréquent. De plus il me dit que c'est un modèle signature qui a un certain cachet et que la modifier lui ferait perdre de la valeur et son coté " à part". A la réflexion je suis d'accord avec lui, et je vais la laisser d'origine. Je m'offrirais une guitare avec vibrato le moment venu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vibrato sur Tim Armstrong ? | |
| |
|
| |
| Vibrato sur Tim Armstrong ? | |
|