... Chronique d'un concert
Un petit matin ensoleillé.
Je me lève plus tard que d’habitude, pas trop tôt tout de même, décidé d’aller me faire rafraîchir la nuque chez Mister Ducktail.
Dans le barber shop on discute de choses et d’autres notamment de l’éventuel concert des Tawny Owls ce soir à Bruguières.
Lors du retour je reçois un coup de fil me disant que le batteur des T-O lui avait envoyé un mail confirmant leur concert du soir. La machine commence à se mettre en marche.
S’ensuit un texto de Xman confirmant lui aussi le concert.
Il faut prévenir le maximum de gens, pour arriver à avoir un public décent.
La journée se passe dans l’attente du concert du soir.
Ayant réservé pour 21h, je pars vers 20h pour Bruguières, arrivé ¾ d’heures plus tard je vois les T-O au complet entrain de prendre l'apéro avec le proprio du Saloon, j’ai nommé Claude.
Après les retrouvailles un verre s’impose et commencent à arriver le public.
En parlant matos Xman essaye mon nouvel ampli (ma boîte en carton dixit Eric).
Le premier set commence, alors que nous sommes en train de manger, du coup les fajitas et la côte de bœuf ont sérieusement refroidies.
Lors de ce premier set les T-O nous ont gratifiés de grands morceaux bien Wild (let’s dance, hepcat…), ainsi que Born to love one woman version Don Johnston, il me semble la version de Ric Cartey sera jouée plus tard.
Un son toujours aussi précis :
Yann et sa contrebasse équipée de boyaux avec un son pouvant être très feutré ou au contraire claquant en slap (ce n’est pas non plus des cordes acier).
Eric avec sa Silver Sparkle réduite à l’essentiel a la frappe précise et n’en fait pas des caisses comme beaucoup de batteurs que je connais.
Michel pose une voix qui sait être hargneuse (Tornado) mais aussi douce et calme (Born To Love One Woman).
Hervé affûte sa Silver Jet directement branché dans son Bedrock, avec uniquement un Reel Echo et un Tuna Melt Tremolo, un son agressif et sauvage.
Agressif et sauvage sont les termes qui résument bien l’esprit du groupe en concert.
Après un set d’environ 1 heure le groupe se restaure enfin.
Ils n’ont même pas fini leur fraises/vanille (que Yann mangera entre 2 morceaux) qu’ils doivent se remettre en scène pour un deuxième set tout aussi wild.
Le concert se termine et tout le monde se retrouve au bar pour féliciter le groupe de sa prestation toujours aussi bonne.
Cela fait 3 concert des Tawny Owls auxquels j’assiste dont 2 dans ce Saloon de Bruguières, et je peux dire que c’est à chaque fois la même chose, un moment de bonheur et de rock sauvage.
Ils se font plaisir et ça se voit.
De retour à la maison je ne sais pas très bien ou je suis, je regrette un peu de ne pas être rentré plus tard, mais l’appel de l’alcool étant plus fort que moi j’ai préféré limiter les frais.
Un seul reproche pourtant, toujours pas de Prissy Missy (Dale Mc Bride)à leur répertoire, voici le lien pour que ceux qui ne connaissent pas puissent y jeter une oreille
Prissy Missy, pour les autres je vais faire circuler une pétition.
A très bientôt les Tawny Owls, encore merci d’être là.
Maintenant il me reste à revoir les Noisy Boys, que je n’ai hélas vu qu’une seule fois.
A quand une tournée Tawny Boys/Noisy Owls ?
PS : Je posterai la setlist ces jours-ci, en vrac il y a eu Hepcat, Let's dance, Coton pickin', Tornado, My baby left me, All I can do is cry, Born to love one woman, Linda Lee, Rock 'n' roll guitar, You're my baby.
Holà el pueblo !
X-man on se voit toujours à Calella !