Le forum français sur les GRETSCH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français sur les GRETSCH

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

présentation de ma guitare.

+6
greg30stm
rollroll
Bob60
Mister M
Chhavans
pyl36
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

présentation de ma guitare. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 8:45

Ca par  contre c'est un domaine que je connais bien le bois. (vu que c'est mon taf!!!)  les vernis polymères ne se rayent pas très facilement donc la meilleure solution, à sec!!! Ils font maintenant des chiffons microfibres qui font ça très très bien. Même sur un nitrocellulo d'ailleurs, il faut juste pas y aller comme un bourrin car la poussière raye légèrement ces derniers à force ils donnent l'impression d'être mats,
Si c'est un vernis plus ancien qui a souffert, le raviver devient plus compliqué par contre. je peux faire un post si ça intéresse!!
Revenir en haut Aller en bas
greg30stm
Professional Serie
Professional Serie
greg30stm

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:30

Merci pour l'info  thumleft je pense que tu peux faire un post sur le sujet si tu penses que ça peut en intéresser quelques uns effectivement, bonne idée  Cool 
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2013 - 11:42

ok.  alors pour qu'il n'y ait pas de doublons, j'ai ouvert un post sur la restauration d'une gratte brésilienne,c'est ici
et je vais appliquer cette méthode sur elle. Donc je le posterais à ce moment là  Wink
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:15

AYéééééé  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  premiere "belle" rayure....
je ne sais pas comment je l'ai faite celle là, mais ce qui est sûr, c'est que je ne l'ai pas loupée!! pffff!!!
présentation de ma guitare. - Page 2 Dsc_0222
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:16

C'est pour aller avec les rayures d'ongles a coté du dé non ????

lol! lol! lol! lol! lol! Mr.Red

C'est que le vernis un bon efface rayure et hop ..... cyclops 
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:26

ben voui,  Razz  Razz  le problème c'est que je joue avec mes ongles et que des fois je fais des "effets trémolo" (ptète un bien grand mot...) avec le potard en fin de morceau !!
vais essayer avec "l'efface rayures", mais je crains que pour la "grosse" ça ne suffise pas; elle est bien profonde quand même...!
coco24
'57 White Penguin
'57 White Penguin
coco24

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:41

Pâte à bois ,Bondex et paille de fer....présentation de ma guitare. - Page 2 Poule10
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:47

bondex??? mais ce n'est pas un volet!!!  Razz Razz Razz 
non je met un coup d'efface rayures et je laisse comme ça. ce sera sa "patine"
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:35

En hommage au vieux "setz" j'ai baptisé ma gratte comme la sienne, et je l'ai marqué de son nom!  Twisted Evil  (bon c'est parce que j'ai remarqué que les décalcos s'enlevaient très facilement sans laisser de traces, sinon:   Evil or Very Mad  !!!) !
rhooo ya encore des toiles d'arraignées dans mes "f holes".... il doit y avoir une résidente permanente! Ça sent la bombe insecticide........
présentation de ma guitare. - Page 2 Dsc_0210
Bob60
'57 White Penguin
'57 White Penguin
Bob60

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 16:13

thumleft thumleft 
https://www.facebook.com/pages/Michel-Tattoo/371831916242439
Mister M
Administrateur
Mister M

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 17:02

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool 
https://www.youtube.com/user/sb18rock
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:21

Bon et ben voilà, ma 6120 à subit le même sort que ma chinoise, c'est à dire la pose d'un treble bleed, et inversion des deux fils.
J'ai appris une astuce donc je vous la fait partager : c'est toujours ja galère pour remonter les "pots" sur les hollowbodies, donc le tuyau d'aquarium peut faciliter la vie :
il suffit de prendre un tuyau de 5mm en silicone pour aquarium et de le planter en force sur la tige du "pot". Comme ça, lorsequ'on tire dessus pour le remettre il se positionne tout seul, fini les galères de centrage.
pour le jack, un crayon de bois planté dedans, en force (bon pas trop tout de même  Rolling Eyes ), le tuyau planté sur le crayon, et hop!!!  thumleft
présentation de ma guitare. - Page 2 Resize19
présentation de ma guitare. - Page 2 Resize20
présentation de ma guitare. - Page 2 Resize21
Et j'ai profité de ça pour mettre un bon coup de chiffon partout et surtout là ou c'est pas accessible!!!
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 13:31

Excellent le coup du tube d'aquarium thumleft

Donc tu confirmes que l'inversion des fils sur le potard de volume améliore son comportement ?
http://www.mupiz.com/marktwang
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:08

Oui, thumleft et surtout ça ne buzz plus quand le pot est a "0",car, branché sur un pédalboard puis passant par un canal OD d'un autre ampli avant d'arriver a mon ampli, çazz en faisait des parasites, et donc de ronflements!!!
Mark Twang
Professional Serie
Professional Serie
Mark Twang

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:19

Merci Doctubes ! thumleft
http://www.mupiz.com/marktwang
pyl36
'57 White Penguin
'57 White Penguin
pyl36

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:25

yesssss!!! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de ma guitare.   présentation de ma guitare. - Page 2 Empty

présentation de ma guitare.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2