salut à tous,
Je crois aussi qu'avoir le son dans des petits endroits (maison, bars et même petites scènes) sans se faire rabajoyer par tout le monde c'est compliqué. Trop même.
J'ai longtemps joué un the twin 100w, puis un vieux pro reverb 40w puis radicalement passé à un home-made princeton/transfos bassman hp 12" qui ouvre aussi finalement. Même mon fender transistor frontman 15g, beau son clair au demeurant, a trop de réserve de puissance pour bosser seul à la maison (je le jouer à 2/4 sur une course de 10 et moins pour le crunch donc pas de beau son). Je joue de plus en plus souvent sur un petit 8 pistes numérique qui a une section sons de guitare. bof mais c'est le prix de la paix du ménage
Ayant un caisson ext 1x12", je pense acheter une toute petite tête qui crunche. Mais je doute fort d'entendre les aigus médiums ciselants et de retrouver de belles basses bien définies...
Pour avoir le son tant recherché, je crois plutôt à la loi de la masse: gros caissons et un ampli suffisamment puissant pour alimenter ces beaux hp.
Ceci dit, j'ai vu dernièrement dans un petit endroit un bon gratteux joon switon et il joue fort et bien quand il faut sur un combo standard. Alors, faut-il lâcher les chevaux? rockn'roll